Application IQUAD de la FQCQ

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
berguy
Messages : 1023
Inscription : mars 27, 2009, 2:32 am
VTT : LTZ-400 2007
Localisation : Rive sud MTL

Re: Application IQUAD de la FQCQ

Message par berguy »

jackrabbit a écrit :Tu est en retard dans les prix, un Iphone ça peut aller jusqu'à 950$ si tu prend le gros modèle avec plus de mémoire ... ça commence à faire cher si tu l'endommage dans les trails !!!

Mon chum possède un réseau de magasin Telus qui vendent aussi des Iphone et il m'a dévoilé une statistique étonnante concernant les Iphones.

Durant la première fin de semaine de vente du Iphone 5, il y a plus de 220 agression armée au Québec pour voler un Iphone. Je pense pas que ça vaut la peine de risquer sa vie pour pouvoir se promener avec la dernière bébelle de l'heure!

C'est un item très hot pour les voleurs car il y a énormément de gens qui sont prêt à payer 400 ou 500$ pour acheter un Iphone volé.
Ben voyons Jackrabbit, ça te prends ça absolument un iScrap5. :roll: Pas drôle apple change 2-3 détails et les moutons se garoche pour l'acheter. J'en connait un qui a paye 950$ pour un iScrap5, j'y ai dit, t'ai malade. Après ça ça chiales que le gaz est cher.


Suzuki LTZ-400 2007
Mag ITP SS112, Kenda K300

Image
Slyder
Messages : 183
Inscription : décembre 10, 2011, 12:24 am
VTT : Polaris
Contact :

Re: Application IQUAD de la FQCQ

Message par Slyder »

À la lueur de vos commentaires, je ne peux que constater que cette application est nulle autre qu'une pâle copie de GPS Plein Air, qui lui même est une pâle copie des vrais sentiers. Je ne comprends pas pourquoi, encore aujourd'hui, nous avons du mal à avoir une carte générale à jour. Il me semble que si tu tiens réellement à ton sport, tu fais en sorte de ne pas induire les membres en erreur en les faisant passer par de mauvais chemins, qui entraine alors la perte de droit de passage.

Pour 3$, c'est quand même pas si mal; je songeais à changer mon Blackberry pour un IPhone afin d'avoir cette application, mais je pense que je vais attendre quelques versions. Cependant, pour ce qui est de la "dépense" à l'achat du IPhone, même si un GPS coûte la moitié du prix, il ne sert souvent qu'à vous guider (voiture ou quad). Un IPhone offre plus de commodités et de possibilités en terme d'applications. Il faut le voir plus comme un ordinateur portable capable de téléphoner qu'un GPS.

Cependant, je suis du même avis que ceux qui aiment avoir des bidules séparés qui font un travail précis, plutôt qu'un ensemble intégré qui se débrouille dans tout, mais qui n'est excellent dans rien.
Polaris 400 H.O. 2011

Lisez mon blog Facebook "À Dos de 4 Roues"
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Application IQUAD de la FQCQ

Message par Patman »

Faut faire attention tant qu'il n'y aura pas de sentiers permanant se sera dure d'avoir des cartes de sentiers a jour .
Là c'est quadgen de JackRabbit qui est le plus fiable et ça pour un bon bout temps encore. Lui il met du temps pour rammasser tous les mises a jours des sentiers. Quadgen un jour Quadgen toujours :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
fliper
Messages : 832
Inscription : août 13, 2008, 10:20 pm
VTT : RZR 2012

Re: Application IQUAD de la FQCQ

Message par fliper »

iquad je l'ai, et j'ai pas un mot a dire avec cette application ses merveilleux quand tu veut te retrouver en sentier ou découvrir de nouvelle horizon et sa coute 3.00 par année, très satisfait pour une fois qui font quelque chose et sa nous coute pas cher , après tout on paye déjà assez pour faire du quad :(b)
www.graphiqueag.sitew.ca
polaris RZR 800 2012
Image
arbilo
Messages : 68
Inscription : septembre 9, 2012, 9:52 pm
VTT : polaris

Re: Application IQUAD de la FQCQ

Message par arbilo »

Moi aussi je l"ai et pour l'instant elle est plus fiable que mon GPS
Mais j'ai toujours eu un signal téléphonique pour l'instant donc je verrai un jour ou le signal entre pas pour voir la différence entre les deux ^^
franckbiss
Messages : 978
Inscription : décembre 14, 2010, 8:57 pm
VTT : grizzly 700
Localisation : sainte-anne des plaines

Re: Application IQUAD de la FQCQ

Message par franckbiss »

Moi j'ai mon gps sur mon quad avec toute les cartes qu'il me faut....
Mais Jai quand même acheter iquad pour mon androide...
Quand jsuis dans un relais et que je veux regarder des Info bein ça fait la Job et de plus je peux voir ou la surfaceuse à passé, se que je trouve génial car dans mon coin j'ai beauoup de boucle et cela me permet de mieux choisir mon chemin du retour.....
quoi de mieux que mon yam et la nature
grizzly 700:
https://skydrive.live.com/redir?resid=2 ... der%2c.JPG
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: Application IQUAD de la FQCQ

Message par Willy's »

franckbiss a écrit :Moi j'ai mon gps sur mon quad avec toute les cartes qu'il me faut....
Mais Jai quand même acheter iquad pour mon androide...
Quand jsuis dans un relais et que je veux regarder des Info bein ça fait la Job et de plus je peux voir ou la surfaceuse à passé, se que je trouve génial car dans mon coin j'ai beauoup de boucle et cela me permet de mieux choisir mon chemin du retour.....
pour les sentiers en temps réel, y'ont pas encore trouver trop trop comment ca marche encore, peut etre cette année sa sera mieux :lol:
sont rendu a 3-4 années de partique avec sa là :roll:
moose466
Messages : 6
Inscription : janvier 8, 2010, 6:17 pm
VTT : artic cat

Re: Application IQUAD de la FQCQ

Message par moose466 »

Salut Je viens de prendre l,application Iquad cette semaine et je suis monter à St-Donat en partant de St-Sophie : Je peu vous dire que 3 fois en cours de route je m'en suis servis et il fait très bien la job ( Sur Iphone 4 ) car nous sommes arriver a des endroits où il n'y avait plus aucune indication sur le sentier a prendre .......et en plus il fonctionnes sans Wifi ni Réseau alors très interessant et pratique .

Bonne randonnée :(drive)
Répondre

Revenir à « GPS »