Percer un trou dans un rocher ,mêche a ciment ?

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
AKE
Messages : 5901
Inscription : mai 20, 2007, 9:23 am
VTT : oui
Localisation : Terrebonne (La Plaine)

Re: Percer un trou dans un rocher ,mêche a ciment ?

Message par AKE »

si tu la veux en cuivre j'ai un restant d'une feuille de 2'x3'x 1/16"ou 3/32"... j'ai acheter sa pour faire une piece de remplacement, mais comme d'habitude j'en ai trop acheter :lol:


Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Percer un trou dans un rocher ,mêche a ciment ?

Message par Caddyburb »

sylva-rancher a écrit :
AKE a écrit :une plaque de cuivre 1/8"
pis le phrare une boule disco avec 4-5 lazer pointer dessus sa ferait asser fucker :lol:
Ouin une plaque de cuivre sa ferait bien..........Je me demande ou je vais trouver ca et de cette dimension ?

J'ai un rouleau de shim stock qui doit être justement en cuivre,de 6" de largeur ,mais très mince et j'ai essayer d'étamper des lettre dessus.......Sa marche mais le résultat n'est pas le plus beau car c'est trop mince l
Si tu veux une plaque de cuivre facilement trouvable, tu prends un bout de tuyau de cuivre de 3" ou 4" de diamètre et de la longueur appropriée, tu le scies dans le sens de la longueur, le déroules délicatement, puis tu l'aplatis avec une plieuse à tole. Tu pourrais alors le graver facilement avec ton set de poinçon et en plus, ça ne devrait pas coûter trop cher. :idea: :(agree) :D
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: Percer un trou dans un rocher ,mêche a ciment ?

Message par YamHonda »

Caddyburb a écrit :Si tu veux une plaque de cuivre facilement trouvable, tu prends un bout de tuyau de cuivre de 3" ou 4" de diamètre et de la longueur appropriée, tu le scies dans le sens de la longueur, le déroules délicatement, puis tu l'aplatis avec une plieuse à tole. Tu pourrais alors le graver facilement avec ton set de poinçon et en plus, ça ne devrait pas coûter trop cher. :idea: :(agree) :D
:(aaa)
Tu aimes ça compliqué !!! C'est-tu la retraite qui fait ça ? Ton truc ça me fait penser à une annonce de fonds de retraite où le gars coupait ses tranches de pain en 2, dans le sens de l'épaisseur, pour économiser ... :lol: :lol: :lol:

Et pis en plus, tu me rends visite sans t'annoncer ? :-D
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Percer un trou dans un rocher ,mêche a ciment ?

Message par Caddyburb »

YamHonda a écrit :
Caddyburb a écrit :Si tu veux une plaque de cuivre facilement trouvable, tu prends un bout de tuyau de cuivre de 3" ou 4" de diamètre et de la longueur appropriée, tu le scies dans le sens de la longueur, le déroules délicatement, puis tu l'aplatis avec une plieuse à tole. Tu pourrais alors le graver facilement avec ton set de poinçon et en plus, ça ne devrait pas coûter trop cher. :idea: :(agree) :D
:(aaa)
Tu aimes ça compliqué !!! C'est-tu la retraite qui fait ça ? Ton truc ça me fait penser à une annonce de fonds de retraite où le gars coupait ses tranches de pain en 2, dans le sens de l'épaisseur, pour économiser ... :lol: :lol: :lol:

Et pis en plus, tu me rends visite sans t'annoncer ? :-D
Compliqué, compliqué :?: C'est pas pire que faire un moule pis du ciment.... 8O

Ouin, je passais dans ton coin. Cet après-midi, comme il faisait beau et qu'il a fait assez froid pour que la glace porte un gros Suburban de 2,620 kg., je suis allé faire un tour sur le fleuve voir les cabanes de pêche blanche et prendre des photos. J'ai embarqué sur la glace à Maskinongé et j'ai regagné terre près de Berthier. En m'en revenant, je me suis dit, tiens je vais arrêter saluer YamHonda. Et tu n'y étais pas. Pas grave, je me reprendrai.
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: Percer un trou dans un rocher ,mêche a ciment ?

Message par YamHonda »

Caddyburb a écrit :Compliqué, compliqué :?: C'est pas pire que faire un moule pis du ciment....
:lol: :lol: :lol:
J'ai rien dit :(mmm)

Ben oui, on se reprendra. Ou bien tu me laisseras ton adresse et j'irai te voir en RZR, je suis en vacances cette semaine justement :-D
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Percer un trou dans un rocher ,mêche a ciment ?

Message par Caddyburb »

YamHonda a écrit :
Caddyburb a écrit :Compliqué, compliqué :?: C'est pas pire que faire un moule pis du ciment....
:lol: :lol: :lol:
J'ai rien dit :(mmm)

Ben oui, on se reprendra. Ou bien tu me laisseras ton adresse et j'irai te voir en RZR, je suis en vacances cette semaine justement :-D
;-)
J'peux ben te la donner, mais tu ne viendras pas en RZR car j'habite passablement loin de la trail et en ville les vtt sont un aimant à SQ. :wink:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: Percer un trou dans un rocher ,mêche a ciment ?

Message par YamHonda »

Caddyburb a écrit :J'peux ben te la donner, mais tu ne viendras pas en RZR car j'habite passablement loin de la trail et en ville les vtt sont un aimant à SQ. :wink:
Ah ben dans ce cas, je vais commencer à magasiner pour une moto :lol:
J'ai vu des belles Victory chez mon dealer Polaris 8)
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Percer un trou dans un rocher ,mêche a ciment ?

Message par sylva-rancher »

Un conseillé vient de me confirmer que ma demande de nom "Pointe a Mongrain" faite a la commission de toponymie a été accepté au dernier conseil municipal donc sa ne devarit être qu'une formalité pour que tout sa fasse officiellement ........je suis heureux un point géographique de ce lac qui a toujours été important pour nous vas porter notre nom de famille :)

Allors je vais donc faire ma petite plaque avec mon petit phare, et cet été quand nous seront réunis, je ferait une petite cérémomie avec ma famille pour célébrer l'événement :)

Pour le matériel de la plaque je vais voir ........Peut-être juste faire laminé et mettre derrière une vitre une copie du papier officiel que la commission de toponymie vas me faire parvenir ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: Percer un trou dans un rocher ,mêche a ciment ?

Message par abitibi101 »

sylva-rancher a écrit :Un conseillé vient de me confirmer que ma demande de nom "Pointe a Mongrain" faite a la commission de toponymie a été accepté au dernier conseil municipal donc sa ne devarit être qu'une formalité pour que tout sa fasse officiellement ........je suis heureux un point géographique de ce lac qui a toujours été important pour nous vas porter notre nom de famille :)

Allors je vais donc faire ma petite plaque avec mon petit phare, et cet été quand nous seront réunis, je ferait une petite cérémomie avec ma famille pour célébrer l'événement :)

Pour le matériel de la plaque je vais voir ........Peut-être juste faire laminé et mettre derrière une vitre une copie du papier officiel que la commission de toponymie vas me faire parvenir ?



Ben content pour toi Steph...... maintenant, va falloir que tu aie ton émission comme "La pointe à Cayère"..... :(agree) 8) :D

A+,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Percer un trou dans un rocher ,mêche a ciment ?

Message par sylva-rancher »

J'ai maintenant eu la confirmation que ma demande a été officiellement accepter a la commission de toponymie donc je vais continuer sur mon projet.........Finalement ma blonde s'est offerte pour me graver ca sur du bois ,avec le petit kit que je lui ais offert :wink:

Ont auras qu'a vernir le tout et ont verras bien ce que sa vas donner :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Percer un trou dans un rocher ,mêche a ciment ?

Message par Patman »

Félicitation , ça me donne une idée pour la baie ou j'ai un terrain :(agree) :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: Percer un trou dans un rocher ,mêche a ciment ?

Message par abitibi101 »

Patman a écrit :Félicitation , ça me donne une idée pour la baie ou j'ai un terrain :(agree) :wink:




Pointe à Montgrain, Batman bay,...... ya juste moé qui à rien à son nom...... (sniffff.... sniff..) :roll: :cry:

A moins que.... ;-) :idea:

A+,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Percer un trou dans un rocher ,mêche a ciment ?

Message par Patman »

abitibi101 a écrit :
Patman a écrit :Félicitation , ça me donne une idée pour la baie ou j'ai un terrain :(agree) :wink:




Pointe à Montgrain, Batman bay,...... ya juste moé qui à rien à son nom...... (sniffff.... sniff..) :roll: :cry:

A moins que.... ;-) :idea:

A+,
Ghislain
Je peu metre a ton mon ma dette d'hypothèque :(agree) :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: Percer un trou dans un rocher ,mêche a ciment ?

Message par abitibi101 »

Patman a écrit : Je peu metre a ton mon ma dette d'hypothèque :(agree) :wink:



Si je ramasse la totalité du bien hypothéqué....... je suis preneur..... 8) :wink: :(b)

A+,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Percer un trou dans un rocher ,mêche a ciment ?

Message par sylva-rancher »

abitibi101 a écrit :
Patman a écrit :Félicitation , ça me donne une idée pour la baie ou j'ai un terrain :(agree) :wink:




Pointe à Montgrain, Batman bay,...... ya juste moé qui à rien à son nom...... (sniffff.... sniff..) :roll: :cry:

A moins que.... ;-) :idea:

A+,
Ghislain
Il y a pas mal de choses a ton nom mon cher Abitibi .......Un compté fédéral,deux au provincial,une grande région,un lac ,une rivière etc etc etc........... :lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »