quelle huile prendre

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Hondaman
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Message par Hondaman »

Ah ben la !!!

Avoir su sa avant !!!

Je pense que je vous es rencontrer au salon a Québec vous aviez une kisoque il me semble !!

Je vais aller vour voir j'ai un filtre a air a mettre sur mon Vtt justement pour bientot le mien commence a être fini !!


Martin Trudel
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Homer
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Message par Homer »

inouk a écrit :
Homer a écrit :je vient de lire que Jaso MA est l'equivalent de la norme SG. Donc cela supporte que la XD3 fonctionne. D'apres mes sources la normes Allison C4 est la plus importantes pour equipement qui contient des wet clutch, encore une fois XD3 se qualifie....more to come :wink:
Tu viens de citer ci-haut il dit qu'il est l'équivalent de SH.
Mostly JASO-MA is pretty much equivalent to SH. In fact, the JASO spec is mostly a reaction to the decrease in zinc-phosphates in SJ and SL oils, and the added molybdenum disulphide in energy conserving oils. Personally, I don't care about JASO standards
Mon erreur de traduction... :wink:
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Homer
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Message par Homer »

http://www.yft.org/tex_vfr/tech/oil.htm

Source : Heavy-Duty Oils

My favorite oils and the ones I most mostly recommend for motorcycle use, are the "heavy-duty" oils. They are commonly misunderstood, and often referred to as "diesel oils." They are NOT energy conserving, have higher zinc levels, as high as 0.16%, and by virtue of their multi-duty have a better engine protection package than an oil that is only rated "SL". These heavy-duty oils are rated SJ or SL, plus CH-4. They are currently closer in formulation to the motorcycle specific oils and to the "SG" oils that many motorcycle makers recommend.
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Message par QUAD VADER »

J'ai un ami qui a un rincon et la compafnie shell lui arecommandé une huile shell synthétique et elle est conforme pour les moteurs diesel...............
J.N.
inouk
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Message par inouk »

Hé bien! D'accord... ;)
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Message par Connard101 »

Toute qu'un débat!!!!!!

Vous me faites pratiquer mon anglais, pas à peu près!!! :wink:
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Message par QUAD VADER »

L'huile synthétique amsoil shell ou n'importe qu'elle qu'on utilise pour le vtt, puis-je l'utiliser pour la souffleuse et la tondeuse si se sont des moteurs 4 temps.
Comme ça j'utiliserais moins de sorte d'huile.
Si j'ai bien compris la "sj" est de meilleure qualité, elle contient tous les autres grades comme "sg" .............etc

J.N.
inouk
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Message par inouk »

pas nécessairement... les grades (sj, sh, sf, etc) permettent de déterminer les additifs et autres paramètres. Ce n'est pas parce que c'est SJ qu'il est meilleur que SG, ça ne veut pas tjrs dire ça ;)
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Message par QUAD VADER »

D'accord
Mais est-ce que je peux mettre ça ds la souffleuse et la tondeuse?
Selon toi
Merci.
inouk
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Message par inouk »

Ce n'est pas compliqué, lis le manuel de ta tondeuse et/ou de ta souffleuse, et regarde ce qu'il demande comme classificaiton d'huile... Je ne peux pas répondre à ta question comme ça!

Je connais un qui a mis de l'huile bombardier dans sa souffleuse, et il semble satisfait ;)
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Message par Homer »

QUAD VADER a écrit :D'accord
Mais est-ce que je peux mettre ça ds la souffleuse et la tondeuse?
Selon toi
Merci.
Verifie comme Inouk dit, mais je parierais qu'il recommande une huile non detergente de grade unique pour tondeuse, style straight 30
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QUAD VADER

Message par QUAD VADER »

Mais ma tondeuse ça change quoi si je lui mets de la0w40 va t-elle vomir?
J'aime ça ramasser mes feuilles tard à l'automne y me semble que ça l'aiderait la pauvre.
De ce temps ci je la trouve dur à crinquer.
Je vais en parler à mon dealer.
Merci pour vos réponses.

J.N.
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Message par Homer »

QUAD VADER a écrit :Mais ma tondeuse ça change quoi si je lui mets de la0w40 va t-elle vomir?
J'aime ça ramasser mes feuilles tard à l'automne y me semble que ça l'aiderait la pauvre.
De ce temps ci je la trouve dur à crinquer.
Je vais en parler à mon dealer.
Merci pour vos réponses.

J.N.
ca devrai pas causer de trouble mais je ne sais pas pourquoi Briggs and stratton recommande de la straight 30 .j'esseaerai de trouver
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