nouveau debat sur les sxs

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
cimaguesinte
Messages : 442
Inscription : janvier 1, 2010, 3:05 pm
VTT : Grizzly '99
Localisation : Drummondville

Re: nouveau debat sur les sxs

Message par cimaguesinte »

[quote="Charge Progressive
Si tu parle de moi, tourne pas autour du pot.

J'ai pas l'habitude d'être constipé, gêné ou d'envoyer des messages indirectes quand j'ai quelque chose à dire. Dans mes propos je ne me perçois pas vraiment comme un invertébré non plus.
quote]
Ton nom est pas dans mes propos, alors si le chapeau te fait mets-le sinon passe "drete" :wink:

J'ai pas été faire le cours mais un de mes amis si et c'est ce qu'il m'a dit...c'est niaiseux...moi les seules fois que j'ai vu des incidents par rapport à être deux sur un vtt, c'est un "mononcle" qui essayait de passer à une place assez escarpé et que sa bonne femme en arrière restait "effoueré" dans le fond de son siège...première nouvelle, le vtt levait du nez pis les deux se ramassait sur le cul...N'importe qui avec un minimum de bon sens va savoir que si tu es 2 sur ce genre de machine, le poids va se trouver sur le cul du vtt et que tu risques de p-e avoir moins de steering, le steering va lever plus facilement du nez, et que ça peut être plus verseux...alors à deux, les sentiers escarpés et difficiles, autant que possible à éviter...


C'est mon opinion
Yamaha Grizzly '99 6340km
Image
Charge Progressive
Messages : 699
Inscription : juillet 13, 2008, 12:03 pm
VTT : Warrior/Xplorer
Localisation : Quebec

Re: nouveau debat sur les sxs

Message par Charge Progressive »

C'est avec plaisir que je mets ton chapeau et jamerais bien aussi savoir de qui tu parlais ?
Image
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Re: nouveau debat sur les sxs

Message par Le Kan Gourou »

Ca prends pas de permis spécial pour chauffer un Winebago de 42pi, pourtant cé gros comme un camion, ca pèse presque autant qu'un camion chargé quand cé plein de stock, de baggages, les équipements additionels etc. ... pis ya plus que un passager... pis les côtes dins Rocheuses sont bin pires que nos côtes... :roll:
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
cimaguesinte
Messages : 442
Inscription : janvier 1, 2010, 3:05 pm
VTT : Grizzly '99
Localisation : Drummondville

Re: nouveau debat sur les sxs

Message par cimaguesinte »

Charge Progressive a écrit :C'est avec plaisir que je mets ton chapeau et jamerais bien aussi savoir de qui tu parlais ?
Personnellement, j'ai pas vraiment le temps de perdre de temps avec toi mon cher CP, donc si tu veux savoir de qui je parlais, je te suggère de te présenter au 439 watkins, drummondville (c'est une garderie). Btw, à t'écouter parler dans tous les forums on est des trou d'culs, ça te tenterait pas de juste participer au débats sans ramener dans TOUTES tes discussions ta maudite cause plate que tout le monde est tanné d'entendre?

Excusez pour la déviance du sujet, c'est pareil pour les tracteurs de ferme, tu te mets un triangle orange dans le péteux pis tu as le droit de circuler en moissoneuse batteuse, ou de rouler seulement à 30km/h sur une route de campagne...Mais sauf erreur de ma part, ce beau cours obligatoire maintenant, c'est pas un peu de la faute de BRP? Quand ils ont sortit leur vtt "2 places"? Et pour les cours obligatoire sur les SxS, je crois pas que ça va devenir obligatoire parce que comme les vtt 2 places, c'est conçu pour être deux, ce qui n'est "pas le cas lors de l'ajout d'un siège"
C'est mon opinion
Yamaha Grizzly '99 6340km
Image
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Re: nouveau debat sur les sxs

Message par Le Kan Gourou »

Et moi ma déclaration préférée c'est: ca va rien changer de débatre de ca ici !!! :lol:

On est comme autour d'une table au souper de famille, ca jase de tout pis ca règle le sort du monde bin assis sur son cul, en mangeant du filet mignon, en buvant du vin et du porto hors de prix, sans jamais rien dire sur ces prix là... mais ca va chiâler pour un $80 à vie... :roll:

Z'êtes des cheaps ou quoi ? 8O
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
cimaguesinte
Messages : 442
Inscription : janvier 1, 2010, 3:05 pm
VTT : Grizzly '99
Localisation : Drummondville

Re: nouveau debat sur les sxs

Message par cimaguesinte »

Le Kan Gourou a écrit :Et moi ma déclaration préférée c'est: ca va rien changer de débatre de ca ici !!! :lol:

On est comme autour d'une table au souper de famille, ca jase de tout pis ca règle le sort du monde bin assis sur son cul, en mangeant du filet mignon, en buvant du vin et du porto hors de prix, sans jamais rien dire sur ces prix là... mais ca va chiâler pour un $80 à vie... :roll:

Z'êtes des cheaps ou quoi ? 8O
Du filet mignon? Avec des patates grecques? menum menum :lol:
C'est mon opinion
Yamaha Grizzly '99 6340km
Image
scorpio1
Messages : 13
Inscription : janvier 4, 2012, 10:50 am
VTT : RZR900XP

Re: nouveau debat sur les sxs

Message par scorpio1 »

Charge Progressive a écrit :
cimaguesinte a écrit :J'en connais un qui va surement être d'accord avec le principe du cours, ça va servir à financer nos super clubs quads de riche privilégié... :lol:
Si tu parle de moi, tourne pas autour du pot.

J'ai pas l'habitude d'être constipé, gêné ou d'envoyer des messages indirectes quand j'ai quelque chose à dire. Dans mes propos je ne me perçois pas vraiment comme un invertébré non plus.

Pour en revenir au sujet précis si tu veux mon idée la voilà :
Ce genre de formation a une utilité ZÉRO. Ça sert à rien, c'est juste une formalité à remplir pour pouvoir contourner une loi. L'apport de ce type de cours face à l'impact pour réduire les risques d'accidents est complètement nul. Quelqu'un sur un VTT ça reste juste quelqu'un sur un VTT. C'est pas une petite formation de quelques heures qui va améliorer les réflexes et le jugement d'un conducteur.

Je suis pas de la meme avis il y a une chose qui est importente le pois arriere difere beaucoup sur la direction avant donc si ta pas pris sa en consideration tu va avoir un serieux probleme de direction meme en changeant ta suspention.
Doudou88
Messages : 261
Inscription : octobre 23, 2011, 6:49 pm
VTT : En X 2012

Re: nouveau debat sur les sxs

Message par Doudou88 »

franky boy a écrit :woin sa me fait rire ,c est en bla bla de mettre un permis pour le passager (comme les vtt a 2 place faut un permis pour etre 2 dessus )une vrai farce
Tu nous mets une supposé loi sur les sbs le 19 oct 2011 et depuis aucunes nouvelles de ta part
C'est fait sérieux comme nouvelle :?: et où tu as appris ça, cette loi :?:
dfranc41
Messages : 13
Inscription : février 12, 2011, 9:41 pm
VTT : popo400L/ltz400

Re: nouveau debat sur les sxs

Message par dfranc41 »

Le Kan Gourou a écrit :Ca prends pas de permis spécial pour chauffer un Winebago de 42pi, pourtant cé gros comme un camion, ca pèse presque autant qu'un camion chargé quand cé plein de stock, de baggages, les équipements additionels etc. ... pis ya plus que un passager... pis les côtes dins Rocheuses sont bin pires que nos côtes... :roll:
c'est encore pire que sa, tu peut conduitre un tracteur de van (10 roue) avec une classe 5 si c'est utiliser a des fin récréatif
stef racer
Messages : 35
Inscription : janvier 4, 2012, 11:44 am
VTT : wildcat 2012

Re: nouveau debat sur les sxs

Message par stef racer »

jsuis pas sure mais je crois aussi que la loi stipule quil faut que le passger touche a terre aussi.[/quote]
maudis moi qui sort avec une naine!!!!! :lol:
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: nouveau debat sur les sxs

Message par Bearcub »

Quant j ai fais faire le cour a mon gars pour les -18 ans,qui est le meme que pour le deuxieme passager,j étais jaloux un peu.
J ai meme été surpris de lire sur différents forums que c était de la merde.
Mon gars a suivi son cour a une école de pilotage et a duré 7;30hrs, Vu que c était loin de chez-moi,j ai passé la journée la .
Plus le cour avancait,plus je regrettais de pas avoir emmenné un autre vtt et de suivre le cour moi aussi.

J ai beau faire du vtt depuis longtemp et avoir donné une bonne base a mon gars,c est assez capoté ce qu ils ont fait faire a mon gars.Pour avoir assisté toute la journée au cours de mon gars,les jeunes presents étaient au top.Les mononcles que ca faisait 20 ans qu ils faisaient du vtt,,,,,étaient les pires :lol: Bon ok,certains :lol:


Je crois que le cour devrait etre obligatoire avant meme de pouvoir acheter un vtt et de changer aussi son nom.Pas un cour de deuxieme passager ou de moin de 18 ans mais UN COURS DE VTT.
Et bien sur reformuler les endroits ou le cours se dit bon rien et ca été une cochonnerie, car j ai bien vu sur le net que les cours sont pas interressent partout.
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
tonton
Messages : 92
Inscription : mars 8, 2009, 1:50 am
VTT : renegade 800r

Re: nouveau debat sur les sxs

Message par tonton »

Bearcub a écrit :Quant j ai fais faire le cour a mon gars pour les -18 ans,qui est le meme que pour le deuxieme passager,j étais jaloux un peu.
J ai meme été surpris de lire sur différents forums que c était de la merde.
Mon gars a suivi son cour a une école de pilotage et a duré 7;30hrs, Vu que c était loin de chez-moi,j ai passé la journée la .
Plus le cour avancait,plus je regrettais de pas avoir emmenné un autre vtt et de suivre le cour moi aussi.

J ai beau faire du vtt depuis longtemp et avoir donné une bonne base a mon gars,c est assez capoté ce qu ils ont fait faire a mon gars.Pour avoir assisté toute la journée au cours de mon gars,les jeunes presents étaient au top.Les mononcles que ca faisait 20 ans qu ils faisaient du vtt,,,,,étaient les pires :lol: Bon ok,certains :lol:


Je crois que le cour devrait etre obligatoire avant meme de pouvoir acheter un vtt et de changer aussi son nom.Pas un cour de deuxieme passager ou de moin de 18 ans mais UN COURS DE VTT.
Et bien sur reformuler les endroits ou le cours se dit bon rien et ca été une cochonnerie, car j ai bien vu sur le net que les cours sont pas interressent partout.

:(doh) :(doh) :PDT_vis:
eric bergeron
Messages : 22
Inscription : janvier 8, 2012, 10:50 pm
VTT : grizzly 660
Localisation : Longueuil

Re: nouveau debat sur les sxs

Message par eric bergeron »

Patman a écrit :Je ne suis pas la pour justifier les cours passagers, mais je dois avouer que ce cours devrait être donné a touts nouveaux quadistes, moi quand je voie un nouvelles utilisateur et qui part avec un 500-700-800 ou un 1000 et que c'est son premier vtt :? Je dois dire que le messieur est pas bien préparer a chauffer ça seul et pire a deux, que se soit un une place ou un deux places :?
Ça diminurait peut-etre les accidents des fois mineurs qui qui font des blessés :?
C'est min avis :wink:
moi aussi je suis d accord vela deux je suis aller a st-come faire du quad et quand je revenu il y avais un jeune d une vingtaine d année qui avais planter sur une souche d arbre il venait de s acheter un renagate 800r et d apres moi n avais pas beaucoup d expérience avec ce type de machine ,le jeune faisait un comocion cérébrale on a du le réchauffer
en coupant des branche pour un feu en pleine hiver et ca pris 4 heures avant que les secours arrive
trop puissant pour commencer d apres moi,moi quand j ai commencer j ai euh un petit 160,350,ensuite un 650 et maintenant 660 graduellement pas la grosse machine en commencant sans aucune expérience d apres c est une négligence des parents en tout cas moi mon père ne m aurait jamais laisser acheter ce type de machine,ca fait pres de 15 ans que je fait du quad et je n ai meme pas ce type de machine :idea: :(drive) :(agree)
yamaha grizzly 660 2002
bombardier quest 650 xt 2003 (vendu)
suzuki lt160 1990 (vendu)
honda trx 350 1993 (vendu)
cobalt ss supercharged 2005
yamamoto
Messages : 295
Inscription : novembre 20, 2011, 10:58 am
VTT : Grizzly700 2012
Localisation : St-Lazare, Qc

Re: nouveau debat sur les sxs

Message par yamamoto »

Ouin, sujet chaud...moi j'ai suivi la taxe déguisé en cours..oups je veux dire le cour parce que je voulais me conformer a la loi, j'ai perdu un bon 6 heures de mon temps et 10$ d'essence, le prix de l'essence était plus bas l'an passé. L'instructeur était un super bon gars qui ne possédait pas de vtt!!! J'ai rencontré du bon monde et tout ceux qui suivaient le cour étaient agés de 35 ans en montant, pas de jeunes, tous des gens qui comme moi avaient un vtt depuis de nombreuses années, pas que c'est un indices de savoirs conduire, mais c'était quand même pas des débutants. En ce qui me concerne pour que ce soit juste pour tout le monde le cour devrait être obligatoire peu importe que tu as un vtt 2 places ou un avec siège rajouter, sinon ça voudrais dire que parçe que tu achètes un vtt 2 places tu es plus habileté a le conduire avec un passager, que si tu t'achêtes un a une place, ce qui est faux. Même si les vtt 2 places sont plus long pour compenser le poid du deuxième passager, si le conducteur n'est pas assez brillant pour savoir comment se comporter dans différentes situations, eh bien il va se casser la gueule quand même. Malheureusement il va falloir attendre le premier accident grave ou même mortel avec un brp, ou popo, ou ac pour que quelqu'un réalise que finalement la taxe, oups le cour soit obligatoire a tout le monde. Mais ce fameux cour devra être reviser au complet et donner avec plus de rigueur genre avec un passager, après tout ça donne quoi de suivre un cour pour passager, si ce cour se donne sans passager!!!Je suis le premier a dire que les gens doivent avoir une certaines formation avant de pouvoir manoeuvrer une machine ou un véhicule, mais une formation ne garanti pas que les règles seront respectés ou que les informations obtenues soient utilisées correctement. Un de mes amis a même suivi le cour en moins d'une heure, l'instructeur lui a dit de dire a ceux qui le lui demanderais que le cour avait duré 6 heures, vous voyez la rigueur....
Yamaha Grizzly 700 FI DAE 2012

Nordic thunder 1860, V6 4.3 220hp
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: nouveau debat sur les sxs

Message par Patman »

Pour ce qui est d'avoir un passager pour la journée du cour, c'est imposible car tu serais hors la loi car tu n'a pas la " compétence" pour en avoir un ta pas suivi encore le cour :wink:
Ensuite qui va être le passager cobaye et embarquer avec quelqu'un qui a pas la compétence d'en avoir un :?:

Va falloir faire faire des dummys pour passagers :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »