C’est tu moi qui est dans les patates.

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
bin-brother
Messages : 166
Inscription : février 22, 2010, 12:43 pm
VTT : AC 700H1 2010
Localisation : Abitibi-Témiscamingue

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par bin-brother »

Rick91 a écrit : Si j'ai bien compris ve2yag, tu ne fais pas de sentier fédéré? ok! une chance car sinon je t'aurais conseiller d'apporter une réserve astronomique de Diésel car ce n'est vraiment pas tout les station d'essence a proximité des sentier qui en offre!
Jamais mis une roue dans un sentier fédéré... Justement j'arrive d'une petite ride avec mon chien... Vitesse de pointe maxi dans la trail... 6km/h !! :lol: :lol: :lol:

Je me promène avec ma débroussaileuse et j'ouvre de vieilles trails autour de chez-moi pour cet hiver... Pour agrandir mon terrain de jeu avec mes chenilles...


Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par Rick91 »

ve2yag a écrit :
Rick91 a écrit : Si j'ai bien compris ve2yag, tu ne fais pas de sentier fédéré? ok! une chance car sinon je t'aurais conseiller d'apporter une réserve astronomique de Diésel car ce n'est vraiment pas tout les station d'essence a proximité des sentier qui en offre!
Jamais mis une roue dans un sentier fédéré... Justement j'arrive d'une petite ride avec mon chien... Vitesse de pointe maxi dans la trail... 6km/h !! :lol: :lol: :lol:

Je me promène avec ma débroussaileuse et j'ouvre de vieilles trails autour de chez-moi pour cet hiver... Pour agrandir mon terrain de jeu avec mes chenilles...

:(b) à la l'approvisionnement en diésel ne sera pas un problème :lol: :lol:
abelu

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par abelu »

Squirrel a écrit :
minouche a écrit : La vitesse maximale pour vtt dans les sentiers c’est 50 et 30 près des zones habitées. Pourquoi toute les rides qui s’organisent si tu roule en bas bin tu te sent comme de la merde.
Si les adultes ne suivent pas les règles et qu’ils roulent avec les jeunes c’est quoi le message qu’ils leur donnent . Pis c’est tu en roulant la clanche au fond et en encourageant les nouveaux quadistes à faire pareil sous peine de les faire sentir débile que ça vas améliorer la pratique du vtt. Moi ce que je remarque c’est que ceux qui roulent à haute vitesse c’est des adultes et qu’il considère ceux qui roule en bas de la vitesse maximale permise comme des nuisances .

Moi dans ma tite tête, j’ai toujours pensé que le vtt en sentier c’était pour les amants de la nature qui aiment observer la beauté tout en pratiquant leur sport motorisé et que les pits de sables et piste de course c’était pour les autres un peu comme les pistes de drag et de course pour les autos.

Pourquoi ceux qui aiment autant la vitesse ne s’achète pas des motos pour rouler sur l’autoroute ou des skidoos et s’arrêter dans des parcs pour pique niquer et regarder la nature. Me semble que ça reviendrait au même puis au moins ça serait légal.
C’est quoi que j’ai pas compris, expliquez moi pcq là jsuis mêlé bin net. :(heu)
Je comprends pas trop ton message Minouche.. pourquoi tu te sens comme une nuisance parce que tu roules moins vite?? Tu fais ton vtt à ton rythme et les autres font de mêmes.. je vois pas qui sa dérange. Tu te sens peut être exclus de certaines rides qui s'organisent.. mais chacun organise sa ride comme il l'entend.. on a pas à juger personne là dessus. Moi j'aime bien rouler.. je suis tu obliger de regarder chaque arbre dans le bois... non! Même si je vois pas tous les tits oiseaux sur les branches.. ça ne me dérange pas ben ben... moi ce que j'aime.. c'est de faire des km.. couvrir du terrain... je déranges-ti quelqu'un qui roule moins vite pour ça... je crois pas!!

Je trouve qu'il y en a qui ont le jugement rapide sur la façon que les autres devraient faire leur vtt... faudrait apprendre à laissez vivre les autres un brin.. pis si vous avez trop peur dans les sentiers... et que vous avez tellement peur que vous essayer de dire aux autres de changer de sport s'ils veulent faire de la vitesse... ben là je m'excuse.. faut pas essayer de runner tout le monde et de les faire passer pour des imbéciles dangereux s'ils dépassent 50km.

Dans mes sorties en vtt, j'ai vue des vtt se rentrer dedans à haute vitesse... et à base vitesse aussi... des accidents ça arrive régulièrement et partout peut importe le sport.. mais faut pas généraliser que ce sont ceux qui roule à plus de 50km qui en sont toujours la source.

La journée que tu auras un accident dans les sentiers a cause de ta trop grande vitesse Squirrel et que tu auras blessé une personne j'espère que tu vas lui lire ton texte au complet pour lui dire de te laissé vivre comme tu veut et de ne pas porter de jugement en prenant la peine de la regardé bien comme il faut dans ses yeux

Tu était une ancienne agent de surveillance de sentier qui connaît bien les loi et qui donnait des conseils aux gens en sentiers alors tu devrais savoir se que veut dire minouche par très haute vitesse dans les sentiers(se n'est pas la place) et elle a parfaitement raison en plus

Je crois que le monde ont le droit de porté un jugement quand d'autre personnes ne veulent pas respecter les loi pour la sécurité de tous en sentiers que ne t'en déplaise Squirrel

Je suis responsable de mon vtt
Je suis responsable de ma conduite en sentier
Je suis responsable de mon aptitude
Je suis responsable de ma sécurité et celle des autres en sentiers
Je suis responsable un point c'est tout

abelu :(ange) :PDT_popc1:
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par Le Kan Gourou »

:PDT_popc1:
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
abelu

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par abelu »

Le Kan Gourou a écrit ::PDT_popc1:

Yé tu bon

abelu :PDT_popc1:
minouche
Messages : 965
Inscription : août 11, 2010, 6:43 pm
VTT : le plus beau
Localisation : dret la

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par minouche »

Merci à tous pour vos réponses. :supz: Ça me réconforte de savoir que je suis pas complètement à coté de la track. :(psy2)

Je voudrais juste clarifier un ti qqchose par rapport à un commentaire que j’ai eu ailleurs en cas ou il y en aurait qui pense la même chose. Quand j’ai acheté mon ti raptor 250 j’ai spécifié au vendeur que c’était pour faire du sentier c’est à la même place que j’ai acheté ma passe à 160 tomates. J’ai payé le plein prix pour suivre un cours de vtt 2 places ( même si yé pas question que j’embarque qqun ) juste pour avoir des tites infos. C’est l’instructeur qui m’a dit qu’avec un miroir coté gauche et un truc spédoqqchose j’étais légal. Dans aucun des cas on ne m’a dit que « j’avais pas vraiment un vtt pour faire de la trail ». Yavait un jeune de 16 ans qui suivait le cours en même temps et son vtt était pas plus gros que le mien.

Mon ti vtt yé cours sur patte donc je conduit en conséquence. Je tchèque pour pas pogner des grosses roches ou autre trucs qui traîneraient dans les sentiers. Si ya un obstacle c’est pas en roulant plein gaz que je vais le voir. J’ai plaisir à conduire mon ti jouet. C’est pas pour la vitesse que je l’ai acheté même si je sais qu’il a beaucoup de potentiel de ce côté, c’est pour un ensemble de points. Le look bien sur (yé cute :smt055 ), le poids (avec mon ti 5 pieds je suis capable de le tourner à la main) et la grosseur (J’ai juste une tite écho pour le trainer) . J’ai embarqué sur des gros vtt automatiques pour le cours de 2 passagers et pour l’instant je préfère le feeling de conduire mon ti rappy. :(drive)
:N_blahblah1: :N_blahblah1: Jle dis avant qu'on me le dise. :lol:
Miaouuu
Image
Will.E.Coyote
Messages : 412
Inscription : novembre 10, 2009, 6:03 pm
VTT : Out 400
Localisation : Rive-Nord Montreal

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par Will.E.Coyote »

va rider avec gourou pis sa gang de hell pis tu va avoir du fun... :(b)
sont toute avec des gros vtt mais c'est juste pour impressionner.. sa roule pas :lol:
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par Le Kan Gourou »

Will.E.Coyote a écrit :va rider avec gourou pis sa gang de hell pis tu va avoir du fun... :(b)
sont toute avec des gros vtt mais c'est juste pour impressionner.. sa roule pas :lol:
Ca dépends lesquels de la gang, parce que y'en a une partie de vieux Hells que j'ai de la misère à suivre, surtout y'en a 2 ou 3 qui ont des vessies de 10 litres en béton 8O
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
Will.E.Coyote
Messages : 412
Inscription : novembre 10, 2009, 6:03 pm
VTT : Out 400
Localisation : Rive-Nord Montreal

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par Will.E.Coyote »

Le Kan Gourou a écrit :
Will.E.Coyote a écrit :va rider avec gourou pis sa gang de hell pis tu va avoir du fun... :(b)
sont toute avec des gros vtt mais c'est juste pour impressionner.. sa roule pas :lol:
Ca dépends lesquels de la gang, parce que y'en a une partie de vieux Hells que j'ai de la misère à suivre, surtout y'en a 2 ou 3 qui ont des vessies de 10 litres en béton 8O
sa veut tu dire que tout les autres ont des problèmes de prostate. :lol:
toé tu te lève tu pour aller pisser la nuit :(mdr) :(mdr) :(mdr)
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par Le Kan Gourou »

Will.E.Coyote a écrit :
Le Kan Gourou a écrit :
Will.E.Coyote a écrit :va rider avec gourou pis sa gang de hell pis tu va avoir du fun... :(b)
sont toute avec des gros vtt mais c'est juste pour impressionner.. sa roule pas :lol:
Ca dépends lesquels de la gang, parce que y'en a une partie de vieux Hells que j'ai de la misère à suivre, surtout y'en a 2 ou 3 qui ont des vessies de 10 litres en béton 8O
sa veut tu dire que tout les autres ont des problèmes de prostate. :lol:
toé tu te lève tu pour aller pisser la nuit :(mdr) :(mdr) :(mdr)
Régulièrement :-D
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
Will.E.Coyote
Messages : 412
Inscription : novembre 10, 2009, 6:03 pm
VTT : Out 400
Localisation : Rive-Nord Montreal

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par Will.E.Coyote »

Le Kan Gourou a écrit :
Will.E.Coyote a écrit :va rider avec gourou pis sa gang de hell pis tu va avoir du fun... :(b)
sont toute avec des gros vtt mais c'est juste pour impressionner.. sa roule pas :lol:
Ca dépends lesquels de la gang, parce que y'en a une partie de vieux Hells que j'ai de la misère à suivre, surtout y'en a 2 ou 3 qui ont des vessies de 10 litres en béton 8O
:(drive) :lol:

http://www.tenadryfacts.ca/?intcmp=men: ... your-life1
cimaguesinte
Messages : 442
Inscription : janvier 1, 2010, 3:05 pm
VTT : Grizzly '99
Localisation : Drummondville

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par cimaguesinte »

Je suis plutôt d'accord avec squirrel...en quoi il se tuerait plus qu'un autre parce qu'il roule 60km/h dans une trail plutôt que 50km/h? Le gros bon sens ne me dit pas que quand la trail est belle et que l'on voit à 2 ou 3 km en avant de soit (exemple un champ comme dans le coin de yamaska/st/hyacinthe) on doit tenir le vtt à 49km/h parce que d'un coup que tu aurais pas la présence d'esprit de ralentir quand tu croiserais un vtt...

À mon avis, 90% des gens qui "font de la vitesse" sont prudents et lorsqu'ils croisent d'autre vtt, modèrent leur vitesse et respecte les autres usagés...aux même titres que ceux qui roulent moins vite les respectent...Moi 50km/h je trouve ça drôle que les gens disent que dépasser cette vitesse, c'est plus dangereux ; si ça serait marquer 60km/h, les gens roulerait 60km/h et dirait que ceux qui roulent en haut sont des fous...

Quand je fais des sentiers de bouettes au printemps, je roule pas vite parce que le terrain ne me le permet pas...je pense qu'il faut faire confiance au jugement des gens et ne pas généraliser à cause des 5 à 10% de têtes brûlées qu'il peut y avoir sur le sentier...Et par ailleurs, si il y en a ici qui ont le nez rivé sur leur speedo pour être sur de pas être un dangereux criminel en dépassant la limite autorisée, vous ne devez pas voir beaucoup les oiseaux et les paysages et en plus vous regardez pas en avant :lol:
C'est mon opinion
Yamaha Grizzly '99 6340km
Image
Squirrel
Messages : 2573
Inscription : juin 16, 2007, 12:11 am
VTT : Can Am

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par Squirrel »

abelu a écrit :
Squirrel a écrit :
minouche a écrit : La vitesse maximale pour vtt dans les sentiers c’est 50 et 30 près des zones habitées. Pourquoi toute les rides qui s’organisent si tu roule en bas bin tu te sent comme de la merde.
Si les adultes ne suivent pas les règles et qu’ils roulent avec les jeunes c’est quoi le message qu’ils leur donnent . Pis c’est tu en roulant la clanche au fond et en encourageant les nouveaux quadistes à faire pareil sous peine de les faire sentir débile que ça vas améliorer la pratique du vtt. Moi ce que je remarque c’est que ceux qui roulent à haute vitesse c’est des adultes et qu’il considère ceux qui roule en bas de la vitesse maximale permise comme des nuisances .

Moi dans ma tite tête, j’ai toujours pensé que le vtt en sentier c’était pour les amants de la nature qui aiment observer la beauté tout en pratiquant leur sport motorisé et que les pits de sables et piste de course c’était pour les autres un peu comme les pistes de drag et de course pour les autos.

Pourquoi ceux qui aiment autant la vitesse ne s’achète pas des motos pour rouler sur l’autoroute ou des skidoos et s’arrêter dans des parcs pour pique niquer et regarder la nature. Me semble que ça reviendrait au même puis au moins ça serait légal.
C’est quoi que j’ai pas compris, expliquez moi pcq là jsuis mêlé bin net. :(heu)
Je comprends pas trop ton message Minouche.. pourquoi tu te sens comme une nuisance parce que tu roules moins vite?? Tu fais ton vtt à ton rythme et les autres font de mêmes.. je vois pas qui sa dérange. Tu te sens peut être exclus de certaines rides qui s'organisent.. mais chacun organise sa ride comme il l'entend.. on a pas à juger personne là dessus. Moi j'aime bien rouler.. je suis tu obliger de regarder chaque arbre dans le bois... non! Même si je vois pas tous les tits oiseaux sur les branches.. ça ne me dérange pas ben ben... moi ce que j'aime.. c'est de faire des km.. couvrir du terrain... je déranges-ti quelqu'un qui roule moins vite pour ça... je crois pas!!

Je trouve qu'il y en a qui ont le jugement rapide sur la façon que les autres devraient faire leur vtt... faudrait apprendre à laissez vivre les autres un brin.. pis si vous avez trop peur dans les sentiers... et que vous avez tellement peur que vous essayer de dire aux autres de changer de sport s'ils veulent faire de la vitesse... ben là je m'excuse.. faut pas essayer de runner tout le monde et de les faire passer pour des imbéciles dangereux s'ils dépassent 50km.

Dans mes sorties en vtt, j'ai vue des vtt se rentrer dedans à haute vitesse... et à base vitesse aussi... des accidents ça arrive régulièrement et partout peut importe le sport.. mais faut pas généraliser que ce sont ceux qui roule à plus de 50km qui en sont toujours la source.

La journée que tu auras un accident dans les sentiers a cause de ta trop grande vitesse Squirrel et que tu auras blessé une personne j'espère que tu vas lui lire ton texte au complet pour lui dire de te laissé vivre comme tu veut et de ne pas porter de jugement en prenant la peine de la regardé bien comme il faut dans ses yeux

Tu était une ancienne agent de surveillance de sentier qui connaît bien les loi et qui donnait des conseils aux gens en sentiers alors tu devrais savoir se que veut dire minouche par très haute vitesse dans les sentiers(se n'est pas la place) et elle a parfaitement raison en plus

Je crois que le monde ont le droit de porté un jugement quand d'autre personnes ne veulent pas respecter les loi pour la sécurité de tous en sentiers que ne t'en déplaise Squirrel

Je suis responsable de mon vtt
Je suis responsable de ma conduite en sentier
Je suis responsable de mon aptitude
Je suis responsable de ma sécurité et celle des autres en sentiers
Je suis responsable un point c'est tout

abelu :(ange) :PDT_popc1:
T'as parfaitement raison Abelu.. comme toujours t'as raison.. mon opinion.. tu la détruis toujours.. je commence à être habituée de ta part.. je peux pas dire de quoi sans que tu y rajoutes quelques chose... mais t'as bien raison.. 100% raison.. même 110%..
Image
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par Le Tätä »

Will.E.Coyote a écrit :
Le Kan Gourou a écrit :
Will.E.Coyote a écrit :va rider avec gourou pis sa gang de hell pis tu va avoir du fun... :(b)
sont toute avec des gros vtt mais c'est juste pour impressionner.. sa roule pas :lol:
Ca dépends lesquels de la gang, parce que y'en a une partie de vieux Hells que j'ai de la misère à suivre, surtout y'en a 2 ou 3 qui ont des vessies de 10 litres en béton 8O
sa veut tu dire que tout les autres ont des problèmes de prostate. :lol:
toé tu te lève tu pour aller pisser la nuit :(mdr) :(mdr) :(mdr)
les autres y'ont de vessis de 10 minutes :lol:
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Re: C’est tu moi qui est dans les patates.

Message par Le Kan Gourou »

Abelu pis Squirrel, commencez pas là :?

Des opinions, y'en a autant de différentes que y'a de monde, pis y'en a qui peuvent se retenir de la dire pis d'autres pas, rendu à votre âge vous savez ca, fa que commencez pas, svp... :(

Vous êtes lettes tous les deux :(b)
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »