A 99.99 % le conflit de l'UPA est régler

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
infoman
Messages : 1347
Inscription : novembre 18, 2005, 4:47 pm
VTT : Rincon 680
Localisation : Léry, Montérégie

Message par infoman »

JE ME DEMANDE QUELS SENTIERS PRENDRA LE PÈRE NOËL SI C'EST PAS RÈGLER AVANT LE 24. TANT PIS POUR LES ENFANTS DES AGRICULTEURS CAL.... DE TAB... D'OST.... GANG DE CHR....DE MINSTRES :lol: J'VA LE MANGER LE BISCUIT PIS BOIRE LE VERRE DE LAIT ST-CIB....!!!

OUF..EXCUSEZ MA MONTER DE LAIT, L'HIVER VA ÊTRE LONGUE.


Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Message par Guy350 »

infoman t'es déjà dans l'eau chaude a télé :wink:
fait pas pareil sur quadnet hihihi :D
Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
Edouard
Messages : 115
Inscription : décembre 15, 2002, 11:30 am
Localisation : Lotbiniere

Message par Edouard »

Salut

Bizarre comment les choses évolues sur les différents forums concernant la situation actuelle avec l’UPA ou encore la perception des gens sur BPR, ou celle avec le bâillon mis de l’avant par la gang à Charrette.

L’annonce du transfert de BRP vers le Mexique semble bien passé sur le forum, la survie en dépendrait. On pourrait certes en jaser longtemps mais le fait est là. En ce qui concerne le bâillon , le blocage des axes routiers semble en avoir légitimé la nécessité auprès de population et plusieurs s’en réjouissent là aussi nous pourrions en jaser longtemps mais le fait est là.

En ce qui concerne le dossier de l’UPA les avis sont aussi partagés même entre les cultivateurs la décision de bloquer les sentiers crée de la grogne. Qu’elle différence entre bloquer un axe routier et les sentiers? D’autant que dans les petites régions c’est un revenu non négligeable. Avec la fin de la réunion de l’OMC ils reviennent avec le confort de garder leurs quotas. Donc ils ont protégé leur marché, on aura pas de lait, pas de produits laitiers transformés, pas d’œufs ni de volaille en provenance du Mexique ou d’autre pays et on va continuer de payer le litre de lait plus cher que le litre de Coke et ainsi de suite pour les autres produits énumérés plus haut.

Heureusement que nous (comme consommateurs) sommes civilisés et ne descendons pas dans la rue pour dénoncer cette situation car j’en connais plusieurs qui cette fois chialeraient vraiment pour quelque chose. Imaginez vous saucer un diable dans l’eau bénite. Vous y verrez beaucoup de fumée.

Bien bizarre!
Edouard

Arctic Cat TRV 500 2004 vert lime.
Arctic Cat Touring 660 turbo noir 2007.

Une copine heureuse, ça n'a pas de prix!
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Message par Rick91 »

Edouard a écrit :En ce qui concerne le dossier de l’UPA les avis sont aussi partagés même entre les cultivateurs la décision de bloquer les sentiers crée de la grogne. Qu’elle différence entre bloquer un axe routier et les sentiers?
le pire c'est qui en a une majeur...

les route routières c'est un lieu PUBLIC qui appartient au GOUVERNEMENT et est essentiel a notre déplacement

les sentier??

Les terres APPARTIENNENT au agriculteurs pis est-ce essentiel à nos déplacement quotidienne ????
Edouard
Messages : 115
Inscription : décembre 15, 2002, 11:30 am
Localisation : Lotbiniere

Message par Edouard »

Salut

Effectivement nous sommes proprio de nos terres et en faisons ce nous voulons.

Quand les motoneigistes m'ont demandé une "permission" c'est pas à l'UPA qu'ils l'ont demandé c'est à moi. S'il y en a qui pense que c'est pas majeur comme impact aller demander à ceux qui vont perdre emploi,
leur commerce ou qui ont été mis à pieds 2 semaines avant Noël, je suis pas certain qu'ils pensent pareil.

Certaines régions sont plus problématique que la notre avec des terres qui se vendent à près de $8,000 l'arpents mais il se trouve des gens pour les achetés.

Dans d'autre région nous avons aidé avec nos "permission" à développer des structures qui ont profitées à notre communauté et on nous demande maintenant presque de les faire mourrir.

C'est pas parce que des choses sont moins visibles qu'elles n'ont pas d'importance.

Pour info!



Pour info.
Edouard

Arctic Cat TRV 500 2004 vert lime.
Arctic Cat Touring 660 turbo noir 2007.

Une copine heureuse, ça n'a pas de prix!
Mirador
Messages : 348
Inscription : novembre 28, 2004, 1:32 pm

Message par Mirador »

PolarToul a écrit :Salut

Surfasseur sortie Sentier ouvert Thetford

Le ministre sera prit en photo dans le troncon blv frontenac

C'est repartie les amis

Merci a tous et au prochain combat

Le bas du fleuve j'ai pas de nouvelle est-ce que tout est ok

PolarToul
Je crois que là c à 100%
baloopredator
Messages : 87
Inscription : mars 6, 2005, 8:58 pm

Message par baloopredator »

A radio-cananda ce midi , ils ont dis que le dossier est presque régler entre le gouvernement et l'upa. Donc d'apres moi on va avoir des bonnes nouvelles avant les fetes
Predator excellent
Welder
Messages : 175
Inscription : février 18, 2005, 10:50 am
Localisation : Laval

Message par Welder »

baloopredator a écrit :A radio-cananda ce midi , ils ont dis que le dossier est presque régler entre le gouvernement et l'upa. Donc d'apres moi on va avoir des bonnes nouvelles avant les fetes
Super !

Mais personellement je vais attendre l'annonce officiel avant de crier VICTOIRE! Mais daprès moi il n'ont pas le choix de s'arrangé pour que ça se règle car il y a beaucoup d'emplois en jeux si ça continue.
Vinson 2004 auto Jaune.
Avec des Led Bleu pour que ça fesse encore plus !!!
Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Message par Eddie Vedder »

Au 98.5 ce soir il disait que tout etait reglé il ne restait qu'au gouvernement a enteriner l'entente
Tristan
Messages : 1895
Inscription : mai 27, 2003, 7:10 pm
VTT : C

Message par Tristan »

Le réseau RDI a confirmé ce matin vers 6 heures 10 la signature imminente de l'entente aujourd'hui! :D :D :D Encore merci midaro pour ton excellent scoop. :wink:
mrpout
Messages : 3618
Inscription : août 3, 2002, 7:05 pm
VTT : Polaris 850 EPS
Localisation : 15 min de Rivière-du-Loup

Message par mrpout »

Je viens de voir un article dans le soleil sur intenet dattant d'hier qui en parlais aussi... :wink:

Mrpout
Polaris 850 XP EPS 2009 nuclear sunset 8700 km
Polaris 700 EFI 2006 10300km (vendu)
Nissan Altima 2007 (lui)
Kia Ronda 2009 (elle)

Agent de securités en sentiers
http://www.est-quad.com/
infoman
Messages : 1347
Inscription : novembre 18, 2005, 4:47 pm
VTT : Rincon 680
Localisation : Léry, Montérégie

Message par infoman »

J'ai vu ça aussi çe matin à TVA à 8hr le 21 déc.
ä commence à être plus sérieux, croisons nous les doigts.
RaptoR2K2
Messages : 4212
Inscription : mai 7, 2002, 1:42 am
VTT : polarisque500HO
Localisation : Sorel-Tracy

Message par RaptoR2K2 »

Yessssssssssss

Je vais pouvoir passé de belle vacance de noel!!!
Kujo
Messages : 170
Inscription : novembre 16, 2005, 1:05 pm
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac, Qc

Message par Kujo »

Kujo
Grizzly 700 2007
Grizzly 660 Limited Edition 2003 (vendu)
Kujo
Messages : 170
Inscription : novembre 16, 2005, 1:05 pm
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac, Qc

Message par Kujo »

Bonne nouvelle...

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/re ... _upa.shtml


...
...

qui dit vrai ?
Kujo
Grizzly 700 2007
Grizzly 660 Limited Edition 2003 (vendu)
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »