Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Tout sur les Suzuki
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Message par Caddyburb »

Mon vieux Honda a toujours fonctionné à l'huile Fomula 1 minérale 10W40 de chez Canadian Tire et comme je n'ai pas d'odomètre, les changements d'huile sont pas mal au pif. Je n'ai jamais eu de problèmes avec le moteur ou la transmission. :(cheap2)


Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Message par jimcarrier »

Inouk, a propos du gas... a tu deja eu un bike ou un char qui roulais trop riche ou qui renversais ? resultat huile noir en dedans d'une ride.... petite question comme sa . les huile qui ne sont pas detergente comme tu dit... ou va le carbone si il ne va pas dans l'huile ?

la couleur est normalement un indicateur de l'usure de l'huile mais comme tu dit sa veut pas dire qu'est pu bonne... j'nai vue des moteur avec dla sludge pi sa runnait a1 était encore "bonne " ahahhha.
Les dertergant dans l'huile serve a prévenir la sludge comme tu dit, mais si une huile devien noir plus vite qu'une autre. je ne croit pas que c'est parce qu'une des 2 ne "deterge" pas le carbon et que le carbon s'en va dans un univers paralèle..... oui il y a des huile très " detergente" quand tu met sa dans un moteur remplir de marde et de carbone tout se dillue dans l'huile. mais de la a dire que c'est meilleur ? pas si sur... si yah quelque chose jaime mieu savoir la marde colé dans le filtre ou sur une paroit que dans l'huile quoique j'ai jamais ouvert un moteur avec du "carbon" dans la base de moteur...

bref tout sa pour dire, que la motul bas de gamme n'a rien d'impressionant.. coté durabilité dumoin... c'est une huile fait pour être crisser a terre a toute les ride :(b), Beaucoup de gent sur kijiji on l'argument " TOUJOUR ROULER A LA MOTUL"... he bien... c'est pas comme si s'était rocket science comme huile.... beaucoup de monde crache sur des huile comme la castrol et la shell... justement parce que c'est pas chère et que C'est pas plein de beau sticker avec des cannette fancy... Triste mais c'Est dans les meilleur.

sur se bonne journée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Message par Proquad »

foreman 400 a écrit :
Proquad a écrit :La top du top, c'est la Motul 300v. Watchout quand tu vas voir le prix par contre... C'est l'huile que j'utilise à chaque année pour les grosses courses d'endurance. Cherche pas mieux, y'en a pas.

La Hipertech est un excellent produit, mais ma préféré est la Sinto avec l'additif Protecto.

merci mais dans un peu plus abordable, mais je suis curieux de savoir le prix de ton huile motul 300v

On parle de ±82$ pour un bidon de 4L.

http://www.admsport.com/produits/300v-f ... motul/moto
Can-am DS 450 XMX
Répondre

Revenir à « Suzuki »