Sentient permanents dès l'an prochain?

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
fullbuzz
Messages : 9351
Inscription : octobre 29, 2004, 11:56 am
VTT : outlaw525s 2009
Localisation : je cherche une mine d'or!!

Re: Sentient permanents dès l'an prochain?

Message par fullbuzz »

:lol: yeeeeeeeeeeh,encore et tjrs du brassage de marde !!!! :-D j'va checké ça allé un peu !! :lol:


y a rien de trop beau... tjrs partant pour un plan pas d'allure comme disent mes amis,firefight,jo raptor,et inouk.
berguy
Messages : 1023
Inscription : mars 27, 2009, 2:32 am
VTT : LTZ-400 2007
Localisation : Rive sud MTL

Re: Sentient permanents dès l'an prochain?

Message par berguy »

Charge Progressive a écrit :Y'arrivera ce qu arrivera je commence à voir la lumière au bout du tunel. Ça fait proche 2 ans que je travaille en secret mon .com qui sera aussi linké sur Facebook et Twitter. À partir du jour où je le mettrai en ligne ça ne sera pas long... pour avoir le gros bout du bâton. :(ange)

Les vrais informations pertinentes, le comment ça marche et les sournoiseries seront rendues publiques. Les gens verront, sauront pourquoi, comment et par quelle attitude morale, des opinions que les décideurs n'ont pas et n'approuve pas, mais qui sont quand même appuyés soit par intérêt, soit par lâcheté.

Il est parfaitement possible d'être hypocrite sans jamais mentir.
salut, c'est pas clair ce que tu dis, tu parle en parabole comme Jesus.
Peut-tu expliquer de quoi tu parle?
Suzuki LTZ-400 2007
Mag ITP SS112, Kenda K300

Image
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Sentient permanents dès l'an prochain?

Message par Patman »

berguy a écrit :
Charge Progressive a écrit :Y'arrivera ce qu arrivera je commence à voir la lumière au bout du tunel. Ça fait proche 2 ans que je travaille en secret mon .com qui sera aussi linké sur Facebook et Twitter. À partir du jour où je le mettrai en ligne ça ne sera pas long... pour avoir le gros bout du bâton. :(ange)

Les vrais informations pertinentes, le comment ça marche et les sournoiseries seront rendues publiques. Les gens verront, sauront pourquoi, comment et par quelle attitude morale, des opinions que les décideurs n'ont pas et n'approuve pas, mais qui sont quand même appuyés soit par intérêt, soit par lâcheté.

Il est parfaitement possible d'être hypocrite sans jamais mentir.
salut, c'est pas clair ce que tu dis, tu parle en parabole comme Jesus.
Peut-tu expliquer de quoi tu parle?
:roll: pose pas la question, fait une recherche de ses sujets, a se que je comprends il est près a aller a la cours suprême pour pas payer le 21$ sur sa plaque et faire interdire les sentiers partout :roll: :(psy2)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Quadmantrail
Messages : 221
Inscription : juin 26, 2011, 10:08 pm
VTT : Polaris

Re: Sentient permanents dès l'an prochain?

Message par Quadmantrail »

Des sentiers permanent ça passe par des terres publiques, des emprises d'hydro-Québec, des emprise et bord d'autoroute, ancien chemin forestier etc...Ça prend des droits de passage à long terme chez des agriculteurs et les privés. Si tu fais un pont de 500,000$ pour les VTT, tu veux t'assurer qu'un bizarre vienne pas te bloquer, alors ça prend des signatures de 10 ou 20 ans. Exproprié des gens pour une trail de VTT, vous feriez mieux d'y penser 2 fois, on est pas en Chine ou en Afganistan icitte !...:-)

Quadmantrail
TIGER
Messages : 4501
Inscription : novembre 14, 2003, 12:44 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Neuville (Portneuf)

Re: Sentient permanents dès l'an prochain?

Message par TIGER »

X2. Et oubliez les compensations aux propriétaires privés, le Gouvernemaman n'a pas une cenne noire de disponible pour ça, tout comme les Clubs.
TIGER
Rendu avec pu de 4 roues... mais avec un 8 roues. :)
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Sentient permanents dès l'an prochain?

Message par Caddyburb »

TIGER a écrit :X2. Et oubliez les compensations aux propriétaires privés, le Gouvernemaman n'a pas une cenne noire de disponible pour ça, tout comme les Clubs.
Pourtant, ça c'est pas fait au Saguenay-Lac St-Jean avec les clubs de motoneige cet hiver :?:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
TIGER
Messages : 4501
Inscription : novembre 14, 2003, 12:44 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Neuville (Portneuf)

Re: Sentient permanents dès l'an prochain?

Message par TIGER »

Pas le Gouvernemaman, ça serait une ou des municipalités qui « feraient » ça. De toute façon, si ça serait le cas, à un moment donné, le cochon payeur de taxes et d'impôts va s'écoeurer... pour de vrai.
TIGER
Rendu avec pu de 4 roues... mais avec un 8 roues. :)
TI CAILLE
Messages : 1101
Inscription : mars 26, 2004, 9:52 pm
VTT : grizzli 700
Localisation : mauricie

Re: Sentient permanents dès l'an prochain?

Message par TI CAILLE »

tout ce qui vas etre permanent c est le prix ,le reste ca vas toujours etre incertain :|
pourquoi se compliquer la vie quand ont peut faire simple
marteaux
Messages : 3752
Inscription : février 23, 2003, 4:07 pm
VTT : yamaha grizzly
Localisation : tequila city

Re: Sentient permanents dès l'an prochain?

Message par marteaux »

Caddyburb a écrit :
TIGER a écrit :X2. Et oubliez les compensations aux propriétaires privés, le Gouvernemaman n'a pas une cenne noire de disponible pour ça, tout comme les Clubs.
Pourtant, ça c'est pas fait au Saguenay-Lac St-Jean avec les clubs de motoneige cet hiver :?:

Oui mais ton fameux maire tramblays à paye les prop de terrain et la les club arrête de gratter il on plus d argent et même les monts valin arrêté le 5 cause plus d argent le maire à payer 900$ du KLM qui passe sur les terre que les club les coffre son à sec que sentier permanent ses ok ici il long fait pour la 33 notre dame de la merci direction zec Lavigne ses toute un beau sentier ses pour fermer le parc qui on fait sa cette Anne sa va super bien ses le temps qui diras si ses une bonne chose je suis sur et perssonne peux chialer comme les cultivateur et prendre le monde en otage comme il on déjà fait que les sentier fond être au club et plus trouble pour les droit passage ect

Peut que je me trompe mais ses mon opinion :wink:
grizzly 660 modifier 2004



[img<script src='http://img696.imageshack.us/shareable/? ... x.gif&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>[/img]
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Sentient permanents dès l'an prochain?

Message par Caddyburb »

TIGER a écrit :Pas le Gouvernemaman, ça serait une ou des municipalités qui « feraient » ça. De toute façon, si ça serait le cas, à un moment donné, le cochon payeur de taxes et d'impôts va s'écoeurer... pour de vrai.
Peu importe d'où ça vient, ils l'ont eu pareil. Mais comme tu dis, en bout de ligne, c'est toujours Jos Bleau qui paie. :evil:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Quadmantrail
Messages : 221
Inscription : juin 26, 2011, 10:08 pm
VTT : Polaris

Re: Sentient permanents dès l'an prochain?

Message par Quadmantrail »

Avec le réchauffement climatique, la motoneige n'existera plus dans 30-40 ans....On va avoir des hivers trop doux, trop pluvieux avec un minimum de neige....Par contre le VTT est le sport 4 saisons d'avenir au Québec et c'est un sport qui n'est pas en déclin comparativement à la motoneige si on se fie au statistique. Je pense que les histoires de droit de passage vont devoir est pris en charge et que des décisions importantes vont être à prendre bientôt.

Quadmantrail
marteaux
Messages : 3752
Inscription : février 23, 2003, 4:07 pm
VTT : yamaha grizzly
Localisation : tequila city

Re: Sentient permanents dès l'an prochain?

Message par marteaux »

Quadmantrail a écrit :Avec le réchauffement climatique, la motoneige n'existera plus dans 30-40 ans....On va avoir des hivers trop doux, trop pluvieux avec un minimum de neige....Par contre le VTT est le sport 4 saisons d'avenir au Québec et c'est un sport qui n'est pas en déclin comparativement à la motoneige si on se fie au statistique. Je pense que les histoires de droit de passage vont devoir est pris en charge et que des décisions importantes vont être à prendre bientôt.

Quadmantrail

Dans 30 à 40 ans je vais avoir 82 ou 92 que je vais être dans sud :mrgreen: 8) ;-)
grizzly 660 modifier 2004



[img<script src='http://img696.imageshack.us/shareable/? ... x.gif&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>[/img]
marc650x
Messages : 130
Inscription : février 26, 2012, 7:01 am
VTT : Grizzly 660
Localisation : Drummondville

Re: Sentient permanents dès l'an prochain?

Message par marc650x »

Salut quadmantrail, pour information personnel ou prend tu les statistiques que tu dit soit pour motoneige ou vtt.Merci. Parce que je connais beaucoup de gens qui possede des motoneiges et vraiment adepte.Dans ceux que je connais pas un la vendu encore.Plutot du monde de vtt avec moi qui sont rendu en motoneige.Mais je n'ai aucune statistique.
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: Sentient permanents dès l'an prochain?

Message par Kerosen »

Moi avoir le choix de me faire traité de désagréable ou bien de colon
et bien je choisi désagrable oui est un adjectif qualificatif
ce qui n'est aucunement le cas de colon
mais dans le sens quebecois du terme, ce n'est pas necessairement
tres gentil comme terme perjoratif

donc je choisi désagréable a colon.............
Kerosen
Quadmantrail
Messages : 221
Inscription : juin 26, 2011, 10:08 pm
VTT : Polaris

Re: Sentient permanents dès l'an prochain?

Message par Quadmantrail »

Salut marc650x
pour les statistiques comme quoi la motoneige est en déclin comparativement au sport du VTT, tu vas simplement voir sur le site de la FQCQ à l'onglet statistique. On peut voir que le VTT est en pleine croissance si on regarde au niveau de la SAAQ.... Pour le réchauffement de la planète qui est un phénomène irréversible, surfez sur le net, lisez un peu...Le président de la fédération de ski a même dit à RDI l'autre jour qu'une centaine de station de ski vont fermé d'ici les 10 prochaines années (les stations situées au nord de New York)....C'est pas moi qui vient d'inventer que la planète terre se réchauffe à matin j'espère coliboère !...Il y 25 ans la saison de motoneige durait 5-6 mois et aujourd'hui on est rendu autour de 3-4 mois....Donc, tous ce qui se fait ou qui existe au niveau sentier de motoneige pourrait devenir un sentier de VTT dans 30 ou 40 ans, je suis d'accord avec vous que que c'est loin en bibitte dans le temps, un hypothèque aussi c'est long en bibitte sur un maison mais il reste que tu sais qu'un jour elle sera à toi !...Pis je ne suis pas Nostradamus !...:-)

Quadmantrail
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »