puces de neige

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Message par Guy350 »

aujourd'hui c'est les mouches qui son arrivées y en a plein sur mon pick-up pis sont grosse comme a l'automne j'attend que mon pick-up soit full pis apres je vais aller tranquillement jusque dans le bois pis la ma clancher pour les faire partir comme ca y vont être loin de chez moi pour pondre comme ca a l'automne j'en aurai pas chez moi

bon je vous en reparle si ca marche a l'automne hihihihi :D


Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
vilaine32
Messages : 24
Inscription : octobre 2, 2006, 10:23 pm
Localisation : montreal

Message par vilaine32 »

eh bien console toi sylva-rancher car tu n'est pas le seul à avoir été ignorant comme tu le dis, moi non plus je connaissais pas l'existance des puces de neige! Wow on va essayer de regarder ça plus attentivement ce printemps!
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Message par Leroy »

Je vais regarder le mois prochain.

Il a encore un bon 5 pieds de neige sur mon lawn arriere. :twisted: :twisted:
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
bonjour
Messages : 552
Inscription : septembre 23, 2006, 11:51 am

Puce

Message par bonjour »

Moi je l'avais remarqué quand j'étais tout jeune lorsque je faisais de la raquette et plus tard du ski de fond.Ils sautait lorsqu'on les regardaient de près,mais,je ne savais pas leur nom et je n'ai jamais lu d'information la dessus.Tu as éclairé ma chandelle.Je suis moins ignorant.
Si quelqu'un pourrait aussi m'éclairer sur un phonomène étrange que je vois sur des petits lacs,voici la description:C'est des petites lumières qui s'allument sur l'eau a environ une dizaine de pieds de distance par rapport aux autres semblables et d'environ quelques pouce de profond.Pour la longueur je l'estime a deux ou trois centimètres.C'est intermitent comme une luciole (mouche a feu).Cela ressemble a un reflet d'étoiles dans l'eau a l'occasion,mais il n'y a pas d'étoiles et le ciel est nuageux.Durant l'été.Et il n'y a pas de poissons dans ces lacs.Quelqu'un connait?
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Avec le doux temps les puces de neiges sont réaparu j'en ais vue ce matin .

Avec toute la neige que certaines régions ont eu cet hiver sa vas être une bonne année pour les puces de neiges elle vont être bien engraisser :lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
serge58
Messages : 90
Inscription : décembre 13, 2005, 6:00 am
Localisation : Nicolet

Re: Puce

Message par serge58 »

bonjour a écrit :Moi je l'avais remarqué quand j'étais tout jeune lorsque je faisais de la raquette et plus tard du ski de fond.Ils sautait lorsqu'on les regardaient de près,mais,je ne savais pas leur nom et je n'ai jamais lu d'information la dessus.Tu as éclairé ma chandelle.Je suis moins ignorant.
Si quelqu'un pourrait aussi m'éclairer sur un phonomène étrange que je vois sur des petits lacs,voici la description:C'est des petites lumières qui s'allument sur l'eau a environ une dizaine de pieds de distance par rapport aux autres semblables et d'environ quelques pouce de profond.Pour la longueur je l'estime a deux ou trois centimètres.C'est intermitent comme une luciole (mouche a feu).Cela ressemble a un reflet d'étoiles dans l'eau a l'occasion,mais il n'y a pas d'étoiles et le ciel est nuageux.Durant l'été.Et il n'y a pas de poissons dans ces lacs.Quelqu'un connait?
:D :D

C'est des puces des neiges à batteries :D
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: puces de neige

Message par sylva-rancher »

Aujourd'hui Ont est aller dans le bois ,a notre retour il y en avait des milliers (pour ne pas dire des millions) dans nos traces c'était fascinant.

Quand je serait redevenu membres Quadnet si sa vous intéresse je mettrait des photos que nous avont prise......

J'ai trouver un autre lien sur les Collemboles (puces de neige) ,elle jouent un rôle essentiel dans la forêt pour la dissimination de la végétation.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: puces de neige

Message par sylva-rancher »

Voila les photos :
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Chouclak
Messages : 2293
Inscription : avril 3, 2008, 11:43 am
VTT : RZR 900 S 2019
Localisation : Québec

Re: puces de neige

Message par Chouclak »

Bon ben moi c'est fini le temps ou je mangeais de la neige !! :(berk)
RZR 900 S 2019
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: puces de neige

Message par YamHonda »

Chouclak a écrit :Bon ben moi c'est fini le temps ou je mangeais de la neige !! :(berk)
C'est avec ça qu'ils font le yogourt pro-biotique !
C'est bon pour le système digestif :lol:
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: puces de neige

Message par sylva-rancher »

Chouclak a écrit :Bon ben moi c'est fini le temps ou je mangeais de la neige !! :(berk)
Moi je pense bien que depuis 2007 (l'année ou j'ai partie ce sujet) je n'ai pas remanger de tire sur la neige :?

Mais sa ne veut pas dire que je n'en remangerait pas ...Juste que je serait un peut plus sélectif sur la neige utiliser...... :lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Re: puces de neige

Message par Le Kan Gourou »

À la cabane à sucre, qui peut jurer que la neige dans la boite en bois ne provient pas de derrière la cabane de l'endroit ou elle est très jaune... 8O

Remarquez que quand le cabotin verse la tire sur la neige, j'y tremperait pas les doigts mettons, ca doit tuer assez de microbes... sinon je comprends pourquoi je dois faire un no 2 pressant après le diner de cabane à sucre... :-D
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: puces de neige

Message par tapageur »

Le Kan Gourou a écrit :À la cabane à sucre, qui peut jurer que la neige dans la boite en bois ne provient pas de derrière la cabane de l'endroit ou elle est très jaune... 8O

Remarquez que quand le cabotin verse la tire sur la neige, j'y tremperait pas les doigts mettons, ca doit tuer assez de microbes... sinon je comprends pourquoi je dois faire un no 2 pressant après le diner de cabane à sucre... :-D
Pour n'avoir fait pendant quelque années dans mon cas je prenais toujours la neige dans le bois et pas celui du dessus, faut pas oublier que nous aussi on en mange de la tire parfois :-D mais il y a de plus en plus de Cabane qui fabrique leur propre neige avec de la glace, c'est le cas de Constantin a St-Eustache je crois
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: puces de neige

Message par sylva-rancher »

Hier au chalet ont avait les conditions parfaite pour voir des puces de neiges (environt les mêmes que l'année passer quand j'ai pris les photos ou il y en avait tant) ,pourtant il n'y en avait pratiquement pas.......Je me demande quest-ce qui peut influencer qu'il y en ait beaucoup ou pas ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »