Le magnifique régistre des Armes à Feu des Libéraux...

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Montagnard
Messages : 1975
Inscription : décembre 16, 2005, 3:43 am
Localisation : Québec ( Bprt )

Message par Montagnard »

Ça va être pas mal moins pire, ce qui est frustrant c'est que j'avais déjà distribué mon arsenal. :o ¸Je l'ai pas pris cette procédure niaiseuse là.

:|


Pour une Éthique de Joyeux Quadistes:
Soucieux de la Nature, des Êtres et des pistes !

BF KVF650D - Image - Sur Maxxis Big Horn
rickymax
Messages : 199
Inscription : février 14, 2005, 11:12 pm
Localisation : Lots-Renversés

Message par rickymax »

inouk a écrit :rickymax, ne mélange pas l'enregistrement des armes à feu et le permis de possession d'armes à feu.

Les conservateur veulent abolir l'enregistrement des armes à feu, pas les permis de possession...
Éclaire moi un peu Inouk, parce qu'il est écrit dans l'article que tu m'entionne plus haut :
http://www.cyberpresse.ca/article/20060 ... ACTUALITES

"Il élimine de plus la vérification physique des armes à feu sans restriction et il met en place un processus de remboursement des frais déboursés pour obtenir les permis pour ces armes de chasse.
Ottawa introduit également une amnistie d'un an pour protéger contre toute poursuite les propriétaires d'armes à feu sans restrictions qui n'ont pas de certificats d'enregistrement ou de permis valides."


Quels sont ces PERMIS en question? ( si ce n'est pas permis ACQUISITION et permis POSSESSION).

Et ce n'est pas pour t'obstinner , mais juste pour comprendre , parce sur un autre Forum (chasse) , il disent que tout est abolit (registre et permis) et que le gouvernement impossera une amnistie d'un an !! :(banana) :!: :!:

C'est loin d'etre clair pour tout le monde! :(cheap)

A+ :wink:
HONDA 450 ES 2000 4x4
GATOR 26 PO.,
2 winch , Pres pour la bouette
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Vive les journalistes qui ajoutent beaucoup de confusion....

Voici un autre article qui devrait clarifier:

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanad ... 54000.html

Je cite:
En dépit de l'opposition du gouvernement du Québec et des trois autres partis fédéraux, le gouvernement conservateur a mis la hache hier dans le registre des armes à feu. Mais comme il n'a pas la majorité pour le faire par voie législative, il amnistie à l'avance tous ceux qui violeront l'actuelle loi du Parlement.
Hier matin, le ministre de la Sécurité publique, Stockwell Day, a annoncé que les propriétaires d'armes d'épaule ou de chasse n'auront plus à enregistrer leurs fusils. «L'élimination du registre des armes d'épaule est une promesse à laquelle nous donnons suite», a souligné M. Day.
La gestion du registre pour les autres armes est transférée à la GRC. Les titulaires actuels de permis d'armes d'épaule seront remboursés. Et Ottawa accorde l'amnistie à tous ceux qui ne respectent pas la loi. Le tout pour économiser 10 millions $ par année.
On paie déjà pour faire enregistrer les armes à feu. C'est ça qu'ils vont rembourser, pas le permis de possession ni d'acquisition.

Le régiste qui englobe les milliards de $, celui qui existe depuis 10 ans, sert à enregistrer les armes à feu.

Le permis de possession et d'acquisition existe depuis les années '70 et personne n'a l'intention d'abolir ça.

Par contre, pour la Conne Province de Québec, elle va prendre la relève:
Mais c'est le critique bloquiste Serge Ménard qui est parvenu à embarrasser le plus le gouvernement. Il a demandé au ministre s'il était prêt à transférer budget et registre à la Sûreté du Québec, tout en rappelant que la SQ et le gouvernement du Québec, eux, croient aux vertus du registre.
«Mon bureau et moi avons reçu avec plaisir un appel du bureau d'un ministre de la belle province de Québec», a bafouillé M. Day qui, visiblement, ne l'avait pas vu venir. «Nous allons consulter les provinces.»
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
rickymax
Messages : 199
Inscription : février 14, 2005, 11:12 pm
Localisation : Lots-Renversés

Message par rickymax »

Merci Inouk , mais comme tu dit , ils en a qui ont le don de mélanger les autres!
HONDA 450 ES 2000 4x4
GATOR 26 PO.,
2 winch , Pres pour la bouette
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

http://www.cyberpresse.ca/article/20060 ... ACTUALITES
Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Stockwell Day, a annoncé mercredi des mesures d'assouplissement du registre, puisque le gouvernement conservateur minoritaire ne pouvait l'abolir, conformément à sa promesse, sans risquer un vote défavorable en Chambre. Ainsi, le gouvernement fédéral n'exige plus l'enregistrement des armes d'épaule (carabines et fusils de chasse). Seul un permis d'acquisition, lors de l'achat, sera exigé des propriétaires.

En plus de cette mesure, Ottawa annonce la mise en place d'une dispense des frais de renouvellement du permis; l'abolition de la vérification des armes à feu en personne; et le transfert de la responsabilité de ce dossier à la Gendarmerie royale du Canada. Les changements ne touchent pas aux armes de poing, qui demeurent soumises à des restrictions.
Donc, si j'ai bien compris, le permis de POSSESSION ne sera pas obligatoire, a moins que le journaliste ait omis de spécifier le mot "POSSESSION".

M'enfin...
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Selon moi tu n'auras plus à enregistrer ton arme afin d'en avoir un certificat attestant qu'elle est enregistrée. Ca va revenir comme avant soit seulement un permis d'acquisition. Si tu n'as pas l'intention d'en acheter une, tu n'as pas besoin de te procurer le permis. Tout comme avant. On revient à la case départ sauf quelques milliards en moins.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
TiKing
Messages : 6107
Inscription : mai 8, 2002, 5:18 pm
Localisation : Terrebonne

Message par TiKing »

Est-ce qu'il faut se procurer un nouveau permis d'acquisition à chaque fois que l'on achète une arme ?
Image
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Message par L'Dan »

Non,me semble que le renouvellement est à tout les 5 ans.
Avatar de l’utilisateur
techfor
Messages : 1831
Inscription : février 27, 2006, 5:18 pm
VTT : Yamaha kodiak
Localisation : Larouche

Message par techfor »

L'Dan a écrit :Non,me semble que le renouvellement est à tout les 5 ans.
yesss
Yamaha kodiak 400 2002
Polaris 350 1995
Polaris 250 1993
PIERRE TREMBLAY
Messages : 373
Inscription : décembre 26, 2005, 6:44 am
VTT : yamaha rhino
Localisation : dans le bois

arme

Message par PIERRE TREMBLAY »

salut les chasseurs enfin un gourvernement qui tient sa promessej ai voter pour harper au derniere elec,et je vait voter pour lui au prochaine,j en revient pas que le quebec veut continuer la loi monsieur charest quand il étais au fédéral il étais contre cette loi mais la je voie vraiment que notre beau québec distint est proche de nous chasseurs qui en majoriter on vient des régions et non des grande ville il veule nous imposer leur loi parce qu il ne connaise rien a notre sport et et nos coutume des vrais sportmans...au prochaine élections j espere que nous chasseurs on va se tenir debout et montré au bloc québequois ,libéraux,et tous seux qui nous ont bafoué nos droits il sont qui pour nous avoir équerer et aller voter pour leur montrer c est la seul maniere de gagner sur ses beau politicien pousseux de crayon et meme encore....
yamaha rhino camo duck unlimited
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Message par L'Dan »

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanad ... 05610.html
J'ai comme l'impression que le chien est mort pour la revendication du Québec :!: :(agree)
PIERRE TREMBLAY
Messages : 373
Inscription : décembre 26, 2005, 6:44 am
VTT : yamaha rhino
Localisation : dans le bois

régistre des armes

Message par PIERRE TREMBLAY »

salut les chasseurs il va avoir un gros lobbys contre harper de la part des policiers et des regroupements de femmes j espere qu on ne se laissera pas faire nous les chasseurs cette fois ci parce en 1995 on étais j uste 10000 a ottawa juste au québec on est plus de 400000 chasseurs faique si on veux garder nos droits il va falloir se faire entendre aupres de nos élus....
yamaha rhino camo duck unlimited
2+2=4
Messages : 1856
Inscription : juin 14, 2005, 10:15 pm
Localisation : Bas-St-Laurent

Message par 2+2=4 »

Petites infos pour alimenter le débat...

Les policiers affirment que le registre est est consultué en moyenne 5000 fois par jour par les différents corps policiers du Canada et exhibent cette statistique pour démontrer son utilité.

Dans les faits, dès qu'ils consultent leur odrinateur de bord, ils sont automatquement connectés au Registre qu'ils le veuillent ou non. En d'autres termes, leur statistique ne vaut rien et ne veut strictement rien dire.

La plupart des meurtres se produisent dans le milieux urbains alors que le nombre d'armes de chasse per capita est largement supérieur en campagne, là où à l'inverse il ya moins de meurtres per capita.

Les Agents de conservation de la Faune doivent régulièrement intervenir auprès de chasseurs armés jusqu'aux dents et pourtant les meurtes d'Agents de la Faune sont pour ainsi dire innexistants. Et c'est bien normal: les chasseurs ne sont pas des criminels mais pour la plupart des citoyens honnêtes et qui ne tuent pas leurs voisins même s'ils sont armés. Pourquoi ces citoyens honnêtes sont-ils considérés comme des criminels en puissance au point d'investir des milliards pour contrôler leurs armes.

Hors pendant ce temps, les vrais criminels eux peuvent s'acheter presqu'impunément des armes de poing et même des adolescents. Les millards consacrés au registre sont un scandale. Ils devraient être consacrés à la lutte au trafic d'armes et la prévention des crimes conjugaux!

Je vous invite à appuyer Harper dans sa démarche car il va avoirt les Libéraux et le Bloquistes dans les pattes!

Assez,,,c'est assez!
Out 650 Max XT camo 29/05/08
Out 400 Max XT 2006 jaune 2/06/06(vendu)
Out 400 XT 2004 jaune13/06/05 (vendu)
Lowrance iFinder H2O
Club l'Est-Quad

http://www.est-quad.com/

(Tracés GPS disponibles sur le site)
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

2+2=4 a écrit :Petites infos pour alimenter le débat...

Les policiers affirment que le registre est est consultué en moyenne 5000 fois par jour par les différents corps policiers du Canada et exhibent cette statistique pour démontrer son utilité.

Dans les faits, dès qu'ils consultent leur odrinateur de bord, ils sont automatquement connectés au Registre qu'ils le veuillent ou non. En d'autres termes, leur statistique ne vaut rien et ne veut strictement rien dire.

La plupart des meurtres se produisent dans le milieux urbains alors que le nombre d'armes de chasse per capita est largement supérieur en campagne, là où à l'inverse il ya moins de meurtres per capita.

Les Agents de conservation de la Faune doivent régulièrement intervenir auprès de chasseurs armés jusqu'aux dents et pourtant les meurtes d'Agents de la Faune sont pour ainsi dire innexistants. Et c'est bien normal: les chasseurs ne sont pas des criminels mais des citoyens honnêtes et qui ne tuent pas leurs voisins même s'ils sont armés. Pourquoi ces citoyens honnêtes sont-ils considérés comme des criminels en puissance au point d'investir des milliards pour contrôler leurs armes.

Hors pendant ce temps, les vrais criminels peuvent s'acheter presqu'impunément des armes de poing et même des adolescents. Les millards consacrés au registre sont un scandale. Ils devraient être consacrés à la lutte au trafic d'armes et la prévention des crimes conjugaux!
ton nick ne fitte pas avec le dossier :roll: :roll:
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »