neige sur le toit de votre camp ?

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Message par Homards »

Ouffff pas évident à montrer, je ne suis pas le meilleur en dessin.
Bon vous avez une soudeuse, vous prenez une bar de métal mince et vous faites un rectangle de la largeur d,un crasy carpet. La longue bar est le manche et le rouge est le creasy carpet. Vous mettez deux petites roulettes de chaque côté pour passer par dessus les vis des toles de couvertures. Il ne faut pas les mettres trop grosse, juste assez pour laisser passer les vis. Vous commencez en bas de la couverture et en montant la neige va glisser sur le crasy carpet et va tomber en bas. En passant le crasy-carpet est attacher en bas du rectangle. Vous avez une longue couverture, pas grave mettez vous quelques choses qui permet de ralonger le manche (bar de tuyau de cuivre de 3/4 de pouces. Succes assurer.
[
URL=http://www.photomania.com/]Image[/URL]


Bonne journée {USERNAME}
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

J'était pour y aller mais la sa a fondue pas mal avec cette pluie
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Message par Caddyburb »

Homards a écrit :Vous mettez deux petites roulettes de chaque côté pour passer par dessus les vis des toles de couvertures.
D'habitude, la neige ne reste jamais bien longtemps sur une couverture de tôle. Lors de la réfection de ma toîture il y a trois ans, j'ai fait remplacer le bardeau d'asphalte par de la tôle émaillée, et depuis ce temps, je n'ai jamais eu à déneiger mon toît de maison. Dimanche le 23 decembre dernier, lors de la période de pluie, elle s'est complètement vidée et ça n'a pas pris beaucoup de temps après le début de la pluie.

Fini la corvée de déneiger les toîts. :D
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

et voila ont a été en ski-doo déneiger notre toiture de camp de chasse,quand même assez de neige dans le bois et neige en sel sous une petite croute facile a défoncer........branche et arbres tomber dans la trail etc.......une journée qui aide a se maintenir en forme en tous cas :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
caribico
Messages : 246
Inscription : octobre 13, 2004, 2:38 pm
Localisation : LAVAL

Message par caribico »

la pelle avec rallonge multiple fait super bien la job, pas besoin de gosser avec un crazycarpet et des tuyaux de cop :roll: :roll:

en vente chez canadian tire...
Honda TRX 350 2002 Oranzzze
Outlander 2008 Vert
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re:

Message par sylva-rancher »

Caddyburb a écrit :
Homards a écrit :Vous mettez deux petites roulettes de chaque côté pour passer par dessus les vis des toles de couvertures.
D'habitude, la neige ne reste jamais bien longtemps sur une couverture de tôle. Lors de la réfection de ma toîture il y a trois ans, j'ai fait remplacer le bardeau d'asphalte par de la tôle émaillée, et depuis ce temps, je n'ai jamais eu à déneiger mon toît de maison. Dimanche le 23 decembre dernier, lors de la période de pluie, elle s'est complètement vidée et ça n'a pas pris beaucoup de temps après le début de la pluie.

Fini la corvée de déneiger les toîts. :D
C'est vrai ,l'eau de fonte s'écoule mieu et plus rapidement sous la neige,et en plus une couverture de tôle bien visser dans le solide c'est pratiquement bon a vie ! Pas de bardeaux arraché par le vent !

Mais a mon chalet a cause du vent et du peut de pente,même si c'est une couverture de tôle ,il s'en ramasse parfois tellement que je n'ai pas le choix d'en enlever certain hivers .
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: neige sur le toit de votre camp ?

Message par sylva-rancher »

Tôt ce matin nous nous sommes rendu au camp ,la première fois de l'hiver,pour voir si tout est O.K. et déneiger notre couverture.........Il y en avait pas mal et dans le bois aussi,avec la dernière bordée il commence a en avoir pas mal .........Ont a eu même un peut de misère a se rendre.

Quelques traces d'orignal dans la trail du camp.Ont a pu faire un bout en pick-up dans le chemin de bois,avant de débarquer le Ski-Doo ,Mais fallait absolument un pick-up 4X4 pour s'y aventurer car le vent et la poudrerie ont fait de grosses lames de neige,ils ont ouvert ce chemin la semaine passé car ils vont sortir du bois en longueur dans ce canton durand quelques semaines.

Rien de déranger au camp :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: neige sur le toit de votre camp ?

Message par firefight »

gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: neige sur le toit de votre camp ?

Message par Homards »

J'ai celui du youtube no 1. Ça fait trois fois que j'enlève sur le toit du chalet sinon il en aurait pas loin de 5 pieds sinon plus. C'est bon pour le cardio :wink:
Bonne journée {USERNAME}
Makaveli
Messages : 1084
Inscription : mars 10, 2009, 5:47 pm
VTT : Suzuki Lt230gef
Localisation : Sorel-Tracy

Re: neige sur le toit de votre camp ?

Message par Makaveli »

Nous notre camp de chasse, il est à 6 heures de ski-doo, j'ose même pas pensé combien de neige il se ramasse sur le toît de notre camp. Ça fait 15 ans qu'il tient le coup...si il est bien batit il n'y a pas pas de problème...
TRX_650
Messages : 395
Inscription : janvier 30, 2012, 5:50 am
VTT : Rincon 2004
Localisation : Club QUAD Les Aventuriers (St-Rémi)

Re:

Message par TRX_650 »

Homards a écrit :Je ne sais pas si dans votre boutte il y a déjà eu une annonce qui montrait un bidule pour enlever la neige sur la couverture sans avoir besoin de monter dessus ?? C'est débile comme ça travaille super bien et facile à faire et fait un super travail. Il y avait un crazi-carpet là dessus

j sais pas si tu parle de l espèce de rateau avec manche télescopique mais si oui y en avait au COSTCO
Live to Ride!

Image
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: neige sur le toit de votre camp ?

Message par YamHonda »

sylva-rancher a écrit :Rien de déranger au camp :wink:
Pas de Super Squirrel ? :lol:
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Re:

Message par Homards »

TRX_650 a écrit :
Homards a écrit :Je ne sais pas si dans votre boutte il y a déjà eu une annonce qui montrait un bidule pour enlever la neige sur la couverture sans avoir besoin de monter dessus ?? C'est débile comme ça travaille super bien et facile à faire et fait un super travail. Il y avait un crazi-carpet là dessus

j sais pas si tu parle de l espèce de rateau avec manche télescopique mais si oui y en avait au COSTCO
J'en ai un dans mon garage :lol: :lol: :lol: mais je pensais que ça se faisait plus.
Bonne journée {USERNAME}
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: neige sur le toit de votre camp ?

Message par sylva-rancher »

YamHonda a écrit :
sylva-rancher a écrit :Rien de déranger au camp :wink:
Pas de Super Squirrel ? :lol:
Ha non pas lui !!!!

J'ai déja eu assez de l'avoir au chalet .........Si jamais il est rendu au camp de chasse en plus ,je déclare forfait et j'arrête d'aller a la chasse tout simplement :(aaa)
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: neige sur le toit de votre camp ?

Message par sylva-rancher »

Moi et mes parthners ont n'as pas été au camp de chasse de l'hiver, ce soir drette en finissant de travailler, ont monte en Ski-Doo la bas avant la noirceur , pour aller enlever la neige sur la toit et voir si tout est correct.....Ont a eu pas mal de neige cet hiver il doit commencer a en avoir épais..........j'espère qu'il n'y a pas trop de branches/arbres de tomber dans la trail, si le trappeur n'as pas passer, personne ne doit avoir été la de l'hiver......
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »