Bruit Vinson !

Tout sur les Suzuki
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

Je crois que Inouk a bien répondu a tes question !!

Tu as parfaitement le droit de mettre du super si tu veux mais je te dis que dans mon cas cela créer un perte de performance nottable il va beaucoup mieux avec de l'ordinaire !!

Si ton Vinson a une avance d'allumage pas correct et bien arrange toi pour remettre sa d'origine car le mien est très bien balancer !!

Tu veux savoir c'est quoi les petis cliquestis c'est bien simple se sont les lifter (tu sais le bidule qui fait ouvrir les valves) qui font se bruit la , sur la plupart des automobiles ces lifters on des silencieux pour empêcher ce bruit la , or sur les vtt il en ont pas donc cela occasionent des petitis bruit comme sa !!

C'est bien dur d'expliquer quelque chose par écrit j'ai ben de la misère avec sa !! :?

Maintenant pense se que tu veux mais ma mécanique est TOP Shape et j'ai pratiquement 11 000 km et au dessus de 350 heures de fait avec mon Vinson je l'ai toujours bien entretenut et il ne démontre aucun signe de faiblesse ,je crois que je suis bien placer pour parler !! :wink:

Sur ce bonne randonné !! :wink:

Sans rancune !! :wink:


Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
vinman
Messages : 27
Inscription : août 9, 2004, 10:23 am

Message par vinman »

Ok


tout le monde a droit a son opinion, je vous laisse tout de meme un petit
site a aller visiter pour en savoir plus sur le cliqutis.

en ce qui conserne le reglage de l'avance, il est impossible de le regler
sur un vinson, alumage electronique ajuster a l'usine(reponse du dealer)

http://jcdperformance.free.fr/cliquetis.htm


Bonne randonner.
TI CAILLE
Messages : 1101
Inscription : mars 26, 2004, 9:52 pm
VTT : grizzli 700
Localisation : mauricie

Message par TI CAILLE »

moi j en ai des cliquetis quand le moteur est sa tire ,en lachant le gaz sa disparait pour le gaz moi aussi y recommande du reg mais le dealeur ma bien dit de mettre du super ils avait raison et je m en suis appercue plus tard parce que quand il etais neuf il le faisait pas et sa a augmenter tranquillement avec l usure le gaz regulier est plus facile a faire detonner,,,plus prime et le super attent plus tard avant d allumer ce qui empeche des stresses moteur le bruit baisse de 50 % avec du super ( dans mon cas ) ,,,,,j ai vue de quoi de special sur une tete de moteur de saturn au bout des cams les gears etais comme couper en deux( dents en biseau ) et la premiere partie etais sous tension avec ressort si le mecano oubliais de les cranquer pour leur donner de la tention ben le moteur tour nais comme un diezel marchais bien pareille . c est pour vous dire que sa prend pas grand chose pour faire des bruits . ces bruit la ne sont pas toujours causé par le pinkage je crois . 8O
pourquoi se compliquer la vie quand ont peut faire simple
vinman
Messages : 27
Inscription : août 9, 2004, 10:23 am

Message par vinman »

Salut ti-caille


je suis 100% d'accord avec tes propos.


--------------------
vinson 2004 semi-auto
4000km 172 hrs
sans probleme
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

Je le redis encore !!!

Quand je mets du suprême dans mon vtt il rote et vire pas ben pantoute et il a une mauvaise combustion il sort de la boucane noir du muffler !!

Quand je le remets a l'ordinaire tout revient dans l'ordre vire bien , rote pas il est comme neuf !!

Alors dans mon cas jamais de super !! :wink:

J'ai vue plusieur Vinson avec plus de 20 000 km qui vire avec de l'ordinaire et n'ont jamais eu de trouble !!

Et puis de la facon que je conduis mon Vinson sa ferait longtemps qu'il aurait peter !!!

Chacun son opinion sur le sujet !
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
TI CAILLE
Messages : 1101
Inscription : mars 26, 2004, 9:52 pm
VTT : grizzli 700
Localisation : mauricie

Message par TI CAILLE »

c est en plein ca hondaman c est ce qu il faut faire s organiser pour que la machine aille bien :) a chaqun son limage et son essence et aussi les jupes de piston de vinson sont recouverte de fibre de carbonne pour les bruit :wink:
pourquoi se compliquer la vie quand ont peut faire simple
Répondre

Revenir à « Suzuki »