kingquad 450 clutch

Tout sur les Suzuki
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: kingquad 450 clutch

Message par yan_svt »

Même si tu ne freine pas brusquement?

Moi avant la courroie ne ce replaçais pas seulement quand je freinais secs, mais maintenant il arrive qu'elle n'est pas engagé même si je n'ai pas freiner.


Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Re: kingquad 450 clutch

Message par cat 800 »

oui ça l'arrive même quand je freine pas.
Suzuki Kinquad 750axi
suz09
Messages : 99
Inscription : mars 20, 2014, 10:40 pm
VTT : max xt 400
Localisation : rimouski

Re: kingquad 450 clutch

Message par suz09 »

en tout cas pour ma par , le dealer c'est fini. payer 100$ pour avoir les reponses qu'un enfant pourrait me donner gratis;non merci. la je vais me commender un spring de converter epi avec 1.5 mm de shim sur la clutch(je sais que d'habitude les shims c'est pour diminuer le ratio de depart mais si ca peut aider la strap a reprendre sa place...) pi si j'ai pas resultat ben la jvais penser a changer de vtt mais ca me tente pas du tout car je l'aime bien a part les clutch...
la vie se passe dehors avec un moteur entre les guiboles
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: kingquad 450 clutch

Message par Caddyburb »

suz09 a écrit :en tout cas pour ma par , le dealer c'est fini. payer 100$ pour avoir les reponses qu'un enfant pourrait me donner gratis;non merci. la je vais me commender un spring de converter epi avec 1.5 mm de shim sur la clutch(je sais que d'habitude les shims c'est pour diminuer le ratio de depart mais si ca peut aider la strap a reprendre sa place...) pi si j'ai pas resultat ben la jvais penser a changer de vtt mais ca me tente pas du tout car je l'aime bien a part les clutch...
Au lieu de changer de vtt, as-tu penser à changer la clutch pour une Cvtech........ :roll:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
suz750
Messages : 85
Inscription : décembre 23, 2011, 8:48 pm
VTT : kingquad 750
Localisation : st-paul

Re: kingquad 450 clutch

Message par suz750 »

Caddyburb a écrit :
suz09 a écrit :en tout cas pour ma par , le dealer c'est fini. payer 100$ pour avoir les reponses qu'un enfant pourrait me donner gratis;non merci. la je vais me commender un spring de converter epi avec 1.5 mm de shim sur la clutch(je sais que d'habitude les shims c'est pour diminuer le ratio de depart mais si ca peut aider la strap a reprendre sa place...) pi si j'ai pas resultat ben la jvais penser a changer de vtt mais ca me tente pas du tout car je l'aime bien a part les clutch...
Au lieu de changer de vtt, as-tu penser à changer la clutch pour une Cvtech........ :roll:
clutch cvtech sa existe pas pour les kingquad
et avant de changer des pieces tu a juste a raidir le ressort ( tu perce un trou au milieu des 2 existant)
le mien faisait la meme chose et maintenat tous est ok
suz09
Messages : 99
Inscription : mars 20, 2014, 10:40 pm
VTT : max xt 400
Localisation : rimouski

Re: kingquad 450 clutch

Message par suz09 »

clutch cvtech sa existe pas pour les kingquad
et avant de changer des pieces tu a juste a raidir le ressort ( tu perce un trou au milieu des 2 existant)
le mien faisait la meme chose et maintenat tous est ok[/quote]

voila le genre de reponse que j'attendais. tu peux etre sur mon ami que je vais essayer! le seul probleme qui me reste pour faire ca, c'est de trouver une maniere de devisser la bague du converter sans l'outil special...et surtout de la remettre a sa place apres
la vie se passe dehors avec un moteur entre les guiboles
suz750
Messages : 85
Inscription : décembre 23, 2011, 8:48 pm
VTT : kingquad 750
Localisation : st-paul

Re: kingquad 450 clutch

Message par suz750 »

une rod filleté , un bon washer, une plaque en c pour faire une pression sans bloquer la nut et tu devisse
en passant tu es de quel coin de pays
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: kingquad 450 clutch

Message par Caddyburb »

suz750 a écrit :
Caddyburb a écrit :
suz09 a écrit :en tout cas pour ma par , le dealer c'est fini. payer 100$ pour avoir les reponses qu'un enfant pourrait me donner gratis;non merci. la je vais me commender un spring de converter epi avec 1.5 mm de shim sur la clutch(je sais que d'habitude les shims c'est pour diminuer le ratio de depart mais si ca peut aider la strap a reprendre sa place...) pi si j'ai pas resultat ben la jvais penser a changer de vtt mais ca me tente pas du tout car je l'aime bien a part les clutch...
Au lieu de changer de vtt, as-tu penser à changer la clutch pour une Cvtech........ :roll:
clutch cvtech sa existe pas pour les kingquad
Oups :!: :oops:

Vu qu'il y a une Cvtech qui se fait pour les 700 2004-5, je la croyais disponible pour les Kingquad's. :(cheap2)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Frankystg
Messages : 747
Inscription : octobre 22, 2012, 9:49 am
VTT : Wolverine 450

Re: kingquad 450 clutch

Message par Frankystg »

Écoute ce que Suz750 te dis... par réputation, je peux te dire qui y a pas grand monde qui connaisse mieux les clutch de suzuki qu'eux autre pour savoir ce qu'ils peuvent faire avec!
suz09
Messages : 99
Inscription : mars 20, 2014, 10:40 pm
VTT : max xt 400
Localisation : rimouski

Re: kingquad 450 clutch

Message par suz09 »

suz750 a écrit :une rod filleté , un bon washer, une plaque en c pour faire une pression sans bloquer la nut et tu devisse
en passant tu es de quel coin de pays
je suis de rimouski pi j'en ai deux kingquad pareils ils font le meme probleme les deux donc il faut que je fasse dequoi. ce lui de ma blonde a 4000km et le mien 1000km. merci
la vie se passe dehors avec un moteur entre les guiboles
suz09
Messages : 99
Inscription : mars 20, 2014, 10:40 pm
VTT : max xt 400
Localisation : rimouski

Re: kingquad 450 clutch

Message par suz09 »

pour la rode j'y ai pensé, c'est plus pour la plaque en "c" que je sais pas trop...a deux personnes c'est tu possible de ramencher ca a la main?
la vie se passe dehors avec un moteur entre les guiboles
suz750
Messages : 85
Inscription : décembre 23, 2011, 8:48 pm
VTT : kingquad 750
Localisation : st-paul

Re: kingquad 450 clutch

Message par suz750 »

oui sa peut se faire a 2 , faut juste être sur que la nut est bien visser avant de lacher la plaque et en la demontant tu la relache doucement. je vais essayer de te mettre une photo de l`outil ( on fait comment pour en mettre une dans mon message) , pas compliquer a faire et plus securitaire
suz09
Messages : 99
Inscription : mars 20, 2014, 10:40 pm
VTT : max xt 400
Localisation : rimouski

Re: kingquad 450 clutch

Message par suz09 »

je sais pas pour les photos malheureusement, mais je devrais etre bon pour me fabriquer un outil...quand on crinque le ressort, ca donne tu beaucoup plus de pression parce que je trouve que ca vire pas tres vite quand je le sollicite au max donc j'aimerais bien gagner du rpm un peu...merci
la vie se passe dehors avec un moteur entre les guiboles
suz09
Messages : 99
Inscription : mars 20, 2014, 10:40 pm
VTT : max xt 400
Localisation : rimouski

Re: kingquad 450 clutch

Message par suz09 »

j'ai finalement faite la modofication sur le ressort de driven et j'ai opter pour l'autre trou de compagnie dans le washer au lieu d'en percer un autre pi ca l'air a mettre plus de pression en t k...reste a assayer.

y en a tu parmi vous qui ont deja allegé les pesées dans la clutch primaire en les perçant ? si oui j'aimerais savoir si ca fonctionne; je veux donner un peu de rpm a ce petit moulin...est-ce necessaire de les peser apres ?je pourrais peut-etre en percer un sur deux? j'attends vos conseils
la vie se passe dehors avec un moteur entre les guiboles
suz750
Messages : 85
Inscription : décembre 23, 2011, 8:48 pm
VTT : kingquad 750
Localisation : st-paul

Re: kingquad 450 clutch

Message par suz750 »

suz09 a écrit :j'ai finalement faite la modofication sur le ressort de driven et j'ai opter pour l'autre trou de compagnie dans le washer au lieu d'en percer un autre pi ca l'air a mettre plus de pression en t k...reste a assayer.

y en a tu parmi vous qui ont deja allegé les pesées dans la clutch primaire en les perçant ? si oui j'aimerais savoir si ca fonctionne; je veux donner un peu de rpm a ce petit moulin...est-ce necessaire de les peser apres ?je pourrais peut-etre en percer un sur deux? j'attends vos conseils
oui j`ai des rouleaux 2 grammes de moins , un spring plus raide et une plaque pour redonner du top speed. moi personnellement je les percerais tous ( moins de chance de débalancer ta clutch si tu les mélangent)
Répondre

Revenir à « Suzuki »