Plaque immatriculation VTT

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Plaque immatriculation VTT

Message par sylva-rancher »

Moi j'en connait plein en Ski-Doo ou en 4-roues qui se promènent avec leur plaque dans le coffre........Moi la seule et unique raison pour laquelle je plaque mes véhicules c'est pour ne pas avoir de tickets car a part de ca sa me donne absolument rien de payer pour ca ......Fa que tant qu'a payer pour, je l'installe....


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
SAMKODIAK
Messages : 1552
Inscription : août 17, 2004, 9:51 am
Localisation : ST-AUGUSTIN DE DESMAURES

Re: Plaque immatriculation VTT

Message par SAMKODIAK »

FAUT SURTOUT PAS OUBLIER DE L'INSTALLER CORRECTEMENT
Pis pour les tickets : ON EST RESPONSABLE DE CE QUI NOUS ARRIVE :(aaa) :(agree)
SAMKODIAK
SAMKODIAK
GOOD JUDGMENT COMMES FROM EXPÉRIENCE,
AND A LOT OF THAT COMES FROM,
BAD JUDGMENT........
ArticCat
Messages : 352
Inscription : octobre 30, 2010, 4:47 pm
VTT : CommanderXT1000

Re: Plaque immatriculation VTT

Message par ArticCat »

matrone a écrit :Bonjour,

J'ai une petite question concernant la plaque d'immatriculation sur un VTT.

Dimanche dernier, je suis sur une terre privée avec mon VTT sur laquelle j'ai l'autorisation de circuler.
Je suis arrêté et fait une petite marche dans le bois quand j'entends des VTTs s'approcher, je retourne à mon VTT
et attends les 2 cowboys qui arrivent à toutes allures sur leur bécanne en faisant aller leur lumières de devant...la police.

Ils demandent à vérifier mes papiers, ce que je leurs montrent, tout est en règle sauf que l'un d'eux constate que ma plaque
n'est pas fixé en arrière de mon VTT, je la sort du coffre et la lui montre : je lui explique, vient de l'acheter pas eu le temps de l'installer encore, bla bla bla, je fait pas de sentier, uniquement des terres privées pour la trappe. Ils veulent avoir le nom du proprio de la terre, et ils l'appèle pour vérifier..tout est ok de ce côté.
Ils s'en vont sans demander de reste et tout semble ok.

Aujourd'hui je recois une contravention par la poste de $161 ( 100 + 47 + 14 ) avoir circuler sur un véhicule hors-route dont la plaque n'est pas fixé en arrière.

Est-ce qu'ils ont le droit de venir sur une terre privée faire des vérifications du genre et donner des contraventions comme j'ai recue?

Merci
Il m'est arriver une situation ''similaire'' en quelque sorte ,j'étais sur mon aéroport (privée) et une personne mécontente à porter plainte et la SQ qui se trouvait à proximité est venue me donner un ticket parce que je ne portait pas un casque de sécurité... c'est la loi cependant je n'étais pas en sentier et je déneigeais... pas de danger que je me plante à 50-60km/h , en plus je portais la ceinture de sécurité... mais bon le policier aurait pu me donner un avertissement mais que voulez-vous ! Je trouve cela dommage qu'il y ait des policiers comme sa car j'en connais plusieurs et ils n'agissent pas de cette façon avec la population en général ...
CanAm Commander XT 1000 2012
Axixtech MS6 Mini Surface Mount LEDs
GPS Garmin Zumo 220
HID kits 55Watts 8000K http://www.ddmtuning.com
Artic Cat TRV 700 Cruiser 2009 VENDU
Rigid Industries 10" E-Series LED Light Bar
frankystylez
Messages : 71
Inscription : juin 26, 2012, 8:11 pm
VTT : ktm 250sx 2016
Localisation : westside
Contact :

Re: Plaque immatriculation VTT

Message par frankystylez »

les policiers peuvent nous arrêter sur un tracteur a gazon sur notre terrain si on boit une biere !

autre question: si j'ai pas ma plaque sur le véhicule dans le trailor pendant le transport, est-ce que je peux manger un ticket ?
Honda Trx400 ex 2004
Suzuki RM250 1999
Yamaha Raptor 700 2005
KTM 250 Sx 2016
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Plaque immatriculation VTT

Message par Le Tätä »

frankystylez a écrit :les policiers peuvent nous arrêter sur un tracteur a gazon sur notre terrain si on boit une biere !

autre question: si j'ai pas ma plaque sur le véhicule dans le trailor pendant le transport, est-ce que je peux manger un ticket ?
Oui
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Plaque immatriculation VTT

Message par Caddyburb »

Le Tätä a écrit :
frankystylez a écrit :les policiers peuvent nous arrêter sur un tracteur a gazon sur notre terrain si on boit une biere !

autre question: si j'ai pas ma plaque sur le véhicule dans le trailor pendant le transport, est-ce que je peux manger un ticket ?
Oui
X2 tu peux aussi en pogner un si la plaque est sur le véhicule mais n'a pas été renouvellée. :(agree)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: Plaque immatriculation VTT

Message par Willy's »

Le Tätä a écrit :
frankystylez a écrit :les policiers peuvent nous arrêter sur un tracteur a gazon sur notre terrain si on boit une biere !

autre question: si j'ai pas ma plaque sur le véhicule dans le trailor pendant le transport, est-ce que je peux manger un ticket ?
Oui
ou ta vu sa qu'ont peut avoir un ticket si il est pas plaquer DANS un trailer
Alors dit moi comment j'aurait du apporter ma moto qui étais pas plaquer et qui avait besoin d'une inspection, car si sa pas été plaquer depuis 1an moins 1 jours faut je l'apporte pour une inspection... :roll:
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: Plaque immatriculation VTT

Message par Willy's »

non si la plaque est la...meme si il est pas plaquer ou remiser
Q9 : Est-ce qu'une motocyclette ou un véhicule de promenade remisés peuvent être transportés ou remorqués sur un chemin public?
R : Oui, ces véhicules peuvent être transportés ou remorqués sur un chemin public. Il faut toutefois que :

La plaque d'immatriculation soit apposée sur le véhicule.
Le conducteur responsable du transport de ce même véhicule, qu'il soit propriétaire du véhicule transporté ou non, soit en possession du certificat d'immatriculation de ce même véhicule transporté.
http://www.saaq.gouv.qc.ca/faq/faq_immat.php#q9
:(b)
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Plaque immatriculation VTT

Message par xsinx »

En plus, je sais pas si c'est vrai, mais j'ai souvent entendu dire que tu peux pas remorquer un véhicule remisé.

Un moment donné y'a surement le GBS qui entre en ligne de compte.. Si t'es en chemin pour une inspection et sur trailer avec plaque (en remisage) j'imagine que ça passe... Si tu te fais arrêter en train de partir d'un parking de sentier et la machine est plein de bouette, c'est une autre situation :)
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: Plaque immatriculation VTT

Message par buddy1 »

Les pilotes (les vrais) qui font de la compétition sous la supervision d'une association de course reconnu et qui ont un vrai véhicule de course n'y appose aucune plaque. Sur le site d'une piste de course, la plaque d'immatriculation n'est pas nécessaire. Ils peuvent déplacer leur véhicule de course sur une remorque en tout légalité sur les routes. Sans être un pro du code de la sécurité routière, je ne vois pas la diférence entre un véhicule non-plaqué dans un garage ou dans une remorque.

En fin de semaine (10-11-12 mai), il y aura justement des compétions de VHR (Saint-Raymond 500) sur mon territoire de patrouille et il y aura plusieurs véhicules sans plaque sur le site de course. Du moment qu'ils arrivent sur une remorque et qu'ils ne décident pas de les utilisés en sentier pour aller à un resto... :roll:
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Plaque immatriculation VTT

Message par Le Tätä »

Willy's a écrit :non si la plaque est la...meme si il est pas plaquer ou remiser
Q9 : Est-ce qu'une motocyclette ou un véhicule de promenade remisés peuvent être transportés ou remorqués sur un chemin public?
R : Oui, ces véhicules peuvent être transportés ou remorqués sur un chemin public. Il faut toutefois que :

La plaque d'immatriculation soit apposée sur le véhicule.
Le conducteur responsable du transport de ce même véhicule, qu'il soit propriétaire du véhicule transporté ou non, soit en possession du certificat d'immatriculation de ce même véhicule transporté.
http://www.saaq.gouv.qc.ca/faq/faq_immat.php#q9
:(b)
C ça je voulais dire....preuve de possession
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »