quel choix

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
josraptor700
Messages : 214
Inscription : janvier 24, 2013, 12:08 pm
VTT : raptor 700
Localisation : valleyfield

Re: quel choix

Message par josraptor700 »

et pour ce que vous pensée de moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Jos & Val
Suki

Vaut mieux passer pour un imbécil que de passer tous droit !
Vaut mieux passer illettré que d'etre oublié !
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: quel choix

Message par xsinx »

Proquad a écrit :Ouin mais un 450 ça se modifie pour pas trop cher aussi :wink:
Effectivement, sauf que c'est une machine qui est déjà "modifiée" de compagnie alors le rendement $ vs HP est pas mal moins bon et vu que la machine est déjà poussée pas mal, quand on la pousse encore plus on se retrouve avec un moteur pas mal moins fiable et surtout moins durable (déjà que c'est pas fantastique stock). Avec un taux de compression stock proche de 12:1 t'es déjà limite pour du super alors c'est pas long que t'as besoin de mixer ton gaz avec du fuel de course au gros prix (pas toujours disponible si tu fais de la randonnée!).

Les 450 ont leur raison d'être: la course et la track... si ce n'est pas l'utilisation que tu fais de la machine (j'imagine que c'est pas son cas vu qu'il a un Raptor), un 450 est un drôle de choix. C'est une machine "spécialisée" dans mon livre à moi, pas quelque chose pour "M. Tout-le-monde".

Dans mon cas même si je voulais ce serait impossible d'envisager une telle machine... Des rides de 10-20 heures dans une fin de semaine avec un approvisionnement en gaz dans les pourvoiries et petits postes d'essence qui n'ont pas toujours du super, etc... Pas trop l'goût de tirer un petit trailer plein de gaz et de changer mon huile à l'hôtel en arrivant le soir tsé veux dire :)
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
josraptor700
Messages : 214
Inscription : janvier 24, 2013, 12:08 pm
VTT : raptor 700
Localisation : valleyfield

Re: quel choix

Message par josraptor700 »

kevin (et bien voila j ai eu un raptor 660 et un 700
j aimerai plus puissants)


j ai 28 ans et j ai fais que du moto cross et j aimerais passer sur quatre roue



ten a u 2 ou pas ........ c qui el c..
Jos & Val
Suki

Vaut mieux passer pour un imbécil que de passer tous droit !
Vaut mieux passer illettré que d'etre oublié !
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: quel choix

Message par Willy's »

Proquad a écrit :
xsinx a écrit :
Willy's a écrit :vos moteur sont étouffer pas mal aussi , combien de hp avait ton raptor pour le fun ?
Le Raptor à proquad était stock à part un slip-on genre... un grand cru bouchonné :)
Ouin mais un 450 ça se modifie pour pas trop cher aussi :wink:
le gars est en europe, sont bridé comme y dise :lol:
thiboutot
Messages : 651
Inscription : février 12, 2011, 3:42 pm
VTT : Trx 450r 2012
Localisation : Bas St-Laurent

Re: quel choix

Message par thiboutot »

Un 450 c'est pas vraiment un moteur monté d'origine...dites-vous que en moyenne ils ont environ 40hp et que des 4x4 comme un king quad 500 ou un grizzly 550 qui ont 38hp si je ne me trompes et un outlander 500 en a 46 messemble. Si on compare un raptor a un 450 coté performance c'est semblable mais ce sont des moteurs tres différent. Un 450 ca pas peur de prendre 10 000rpm tandis que un raptor c'est torqueux et bon rien à haut régime. Un 700 à 46hp dans un vtt sport honnêtement c'est ridicule et je me demande ce que yamaha attandent depuis 7 ans à y en redonner un peu !
Trx 450r 2012 Ross White

Image
josraptor700
Messages : 214
Inscription : janvier 24, 2013, 12:08 pm
VTT : raptor 700
Localisation : valleyfield

Re: quel choix

Message par josraptor700 »

Un 700 à 46hp dans un vtt sport honnêtement c'est ridicule et je me demande ce que yamaha attandent depuis 7 ans à y en redonner un peu ( jsuis dac avec toi :(b)
Jos & Val
Suki

Vaut mieux passer pour un imbécil que de passer tous droit !
Vaut mieux passer illettré que d'etre oublié !
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: quel choix

Message par xsinx »

thiboutot a écrit :Un 450 c'est pas vraiment un moteur monté d'origine...dites-vous que en moyenne ils ont environ 40hp et que des 4x4 comme un king quad 500 ou un grizzly 550 qui ont 38hp si je ne me trompes et un outlander 500 en a 46 messemble. Si on compare un raptor a un 450 coté performance c'est semblable mais ce sont des moteurs tres différent. Un 450 ca pas peur de prendre 10 000rpm tandis que un raptor c'est torqueux et bon rien à haut régime. Un 700 à 46hp dans un vtt sport honnêtement c'est ridicule et je me demande ce que yamaha attandent depuis 7 ans à y en redonner un peu !
Quand je dis monté d'origine:

- Taux de compression stock 11.8:1
- Springs de valve capable de prendre 10k rpm (Un Raptor stock flotte avant de se rendre là!)
- Exhaust et intake plus performant
- Cam plus agressif stock

Pas pour rien qu'un 450 torche autant pour son CC, le power sort pas du ciel...

Fais-juste ces modifs là sur un Raptor pis tu va chercher un 10-15 hp facile.. pis t'es encore dans les paramètres d'un 450 stock et t'es encore super fiable et durable.

Pour la comparaison avec les petits 4x4, un 450 c'est entre 40 et 45 hp alors que le Grizzly 550 par exemple c'est 36 hp... Le 100cc est déjà une grosse différence, c'est quand même plus de 20% plus gros comme moteur c'est pas rien.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: quel choix

Message par Le Tätä »

Bonjour moi je m'appelle Yvon, mécanicien de grue et j,ai 45 ans,je mesure 6', je pèse 225lbs et j,ai une grosse kékette.... ;-)
josraptor700
Messages : 214
Inscription : janvier 24, 2013, 12:08 pm
VTT : raptor 700
Localisation : valleyfield

Re: quel choix

Message par josraptor700 »

heille le tata lis un peut je me suis trompé de forum calisse ... ici jai compris on sen fous de qui est derriere le pseudo mes pas les francais alors ces bon jai compris yavais deja 3 qui ont chier sur moi la ces asser je croie pour une simple erreur alors vous ete pas mieux prendre la moindre gaffe de quelqueun sur le site pour esseyer davoir de lallure devant les autres bin ont le cale hummmm vous ete tellement mieux que moi vous les gars bravo ( ce mess est pour ceux qui mon crétiquer jme criss de vous moi aussi alors ...)




tant que jai mon raptor 700 le reste jmen calissssssssssssssssss :(b)
Jos & Val
Suki

Vaut mieux passer pour un imbécil que de passer tous droit !
Vaut mieux passer illettré que d'etre oublié !
josraptor700
Messages : 214
Inscription : janvier 24, 2013, 12:08 pm
VTT : raptor 700
Localisation : valleyfield

Re: quel choix

Message par josraptor700 »

et xsinx jaimerais bien avoir tes connaissance tes une bete mec je tadmire tes mon idol :(agree)
jespere rider ak toi un de ces 4 mec peace :(b) :(drive) :mrgreen:

ps je love ton raptor en maudit looll :(b)
Jos & Val
Suki

Vaut mieux passer pour un imbécil que de passer tous droit !
Vaut mieux passer illettré que d'etre oublié !
thiboutot
Messages : 651
Inscription : février 12, 2011, 3:42 pm
VTT : Trx 450r 2012
Localisation : Bas St-Laurent

Re: quel choix

Message par thiboutot »

xsinx a écrit :
thiboutot a écrit :Un 450 c'est pas vraiment un moteur monté d'origine...dites-vous que en moyenne ils ont environ 40hp et que des 4x4 comme un king quad 500 ou un grizzly 550 qui ont 38hp si je ne me trompes et un outlander 500 en a 46 messemble. Si on compare un raptor a un 450 coté performance c'est semblable mais ce sont des moteurs tres différent. Un 450 ca pas peur de prendre 10 000rpm tandis que un raptor c'est torqueux et bon rien à haut régime. Un 700 à 46hp dans un vtt sport honnêtement c'est ridicule et je me demande ce que yamaha attandent depuis 7 ans à y en redonner un peu !
Quand je dis monté d'origine:

- Taux de compression stock 11.8:1
- Springs de valve capable de prendre 10k rpm (Un Raptor stock flotte avant de se rendre là!)
- Exhaust et intake plus performant
- Cam plus agressif stock

Pas pour rien qu'un 450 torche autant pour son CC, le power sort pas du ciel...

Fais-juste ces modifs là sur un Raptor pis tu va chercher un 10-15 hp facile.. pis t'es encore dans les paramètres d'un 450 stock et t'es encore super fiable et durable.

Pour la comparaison avec les petits 4x4, un 450 c'est entre 40 et 45 hp alors que le Grizzly 550 par exemple c'est 36 hp... Le 100cc est déjà une grosse différence, c'est quand même plus de 20% plus gros comme moteur c'est pas rien.
Et qu'est ce que tu fais du outlander 500 qui a 46hp et au trx450r qui en a 40...ca donne un ratio de hp/cc très semblable tant qu'à moi. À part le taux de compression et peut une jupe de piston plus courte c'est comme les autres moteurs "normal".
Trx 450r 2012 Ross White

Image
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: quel choix

Message par Willy's »

:(bowdown) :(mdr) :(mdr) :(mdr) :(mmm)
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: quel choix

Message par Proquad »

Le 500 est V-twin... et doit pèser 2 fois le poids d'un moteur de 450r :roll:
Can-am DS 450 XMX
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: quel choix

Message par xsinx »

thiboutot a écrit :Et qu'est ce que tu fais du outlander 500 qui a 46hp et au trx450r qui en a 40...ca donne un ratio de hp/cc très semblable tant qu'à moi. À part le taux de compression et peut une jupe de piston plus courte c'est comme les autres moteurs "normal".
Comme dit Proquad, les Can-AM c'est des bi-cylindre ça n'a rien à voir comme technologie... Le 450r c'est comme tous les autres 450, déjà "modifié" d'usine.

C'est pas pour rien que les 450 ont besoin d'un changement d'huile au 10 hrs pis d'être rebuilt beaucoup plus souvent qu'un gros moteur, ils sont exploités pas mal plus violemment qu'un 700.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: quel choix

Message par xsinx »

josraptor700 a écrit :et xsinx jaimerais bien avoir tes connaissance tes une bete mec je tadmire tes mon idol :(agree)
jespere rider ak toi un de ces 4 mec peace :(b) :(drive) :mrgreen:

ps je love ton raptor en maudit looll :(b)
Hey, mon premier fan. J'peux tu t'accrocher en haut de mon foyer?

:D

Cet été on s'en tape une, pour l'instant ma machine est morte et a besoin d'amour :)
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »