Mon Outlander 800 MAX XT est arrivé!!!!

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Mon Outlander 800 MAX XT est arrivé!!!!

Message par Eddie Vedder »

Bon commencons par le debut. Premiere chose que j'ai faite est d'ouvrir un compte us sans frontiere a la banque TD. Ce compte coute 17.50$ de frais pour 3 mois (minimum requis avant la cancelation du compte). Ce compte donne un meilleur taux de change (300$ d'economie dans mon cas).

Deuxiement j'ai demandé au dealer une fois la machine trouver de demander a BRP de lui envoyé une feuille disant que tout les rappel avait été fait sur la machine, nescessaire au douane. À la livraison le dealer ma donner cette feuille avec le quad.

Troisiemement aux douanes vous ne pouvez pas avoir plus de 10 000$ en votre possession, ce qui comprend le montant de votre VTT et de ce que vous avez dans les poches.

Arrivé au dealer on paye, on charge le 4 roue et on revien vers le canada. Rendu aux douanes, on me demande ce qu'il y a en dessou de la toile de mon trailer, Je repond un 4 roue. Il me demande qu,elle est la valeur et me dit de passer a l'interieur. Aucune verification de fait, il fesait froid endehor de la cabane :lol: , j'entre a l'interieur, on me charge la TPS et un formulaire de 224$.

J'ai faxer hier mon formulaire que l'on ma donner à la douane au 1-416-626-0366. Aujourd'hui on m'a envoyé mon formulaire par le email fourni avec le fax. Je suis allez chez canadian tire sans rendez vous et apres 15 minutes c'etait terminé pour l'inspection (numero de serie, poid de la machine et reflecteur d'origine). Tout de suite apres je l,ai fait plaqué.

Fini!

Finalement le vtt ma couter


Outlander: 11200,75
TPS-------------772,25
TVQ-------------885,3
registre---------224

Total--------13082.30


J'estime avoir economiser 2000$, en comparaison à une personne qui le paye 13200 ici sans la TVQ+TPS, mais incluant la preparation et taxe de pneus, ce qui semble etre un tres bon prix d,autre pourrons confirmer. Il est garantie 3 ans a 45 min de chez. J' ai pas fighter fort pour ce prix et si il l'auvait eu en stock je l'aurait eu 100$ moin cher. La garantie n'est pas applicable au canada, c'est ecrit noir sur blanc dans le manuel du proprio.

Bonne journée
Dernière modification par Eddie Vedder le juin 8, 2006, 5:06 pm, modifié 8 fois.


Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Message par Rick91 »

Felicitation Eddie!!!

Et puis ces surprennant comment tu as pu sauver!!


ton pris avec les taxe est tres en dessous du prix du out max XT avant taxe ici !!!!
M.Vinson
Messages : 149
Inscription : octobre 4, 2004, 6:43 pm
Localisation : Shawinigan

Message par M.Vinson »

C'est gentil Eddie de nous faire part de tes démarches pour l'achat d'un quad aux USA. Ça va démystifier toutes les rumeurs que c'est difficile, long pis que ça coûte plus cher.

J'aimerais bien savoir qu'est-ce qui justifie qu'on paye plus cher de 2000$ au Canada. Peut-être pour supporter le réseau de distribution ???

Merci aussi à Fish. J'ai pris des notes sur vos démarches. Il me semble qu'il y avait à peu près 2800$ moins cher pour un King Quad américain.
J'imagine que vos speedos indiquent les miles et les kilomètres comme sur mon Vinson ?

Continue à nous tenir au courant de tes démarches. Je trouve ça un peu drôle le bout "Canadian Tire" hi hi Combien coûte cette vérification ?

Pour les assurances, avais-tu assuré ton vtt avant d'aller le chercher ? Parce que t'avais pas de numéro de série à leur donner.
L'important ce n'est pas de savoir si on va pouvoir revenir, c'est d'y aller !
Suzuki Kingquad 750 power steering 2012
Suzuki Vinson 500 2004 semi-auto (vendu) 10800 km de fiabilité
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Bravo Eddie ;)

Question: tu as payé cash chez le dealer? Tu as donc retiré 10 000$ aux US ? Ou, tu as payé par chèque certifié?
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Message par Eddie Vedder »

J'aurais du payer cash et retirer l'argent d'ici. J'avais le droit d,entrer au etats avec 10 000$ us.

Je dis "j'aurais" car on m'avait dit que c'etait 10 000$ canadien la limite, donc je me suis fait faire des cheques de voyage. 100 beau petit cheque de voyage à signer 2 fois + date a cause qu'ils ne peuvent faire des cheque de plus de 100$.

M.Vinson dans le 224$ payer a la douane l'inspection de canadian tire est incluse! Cette inspection n'a pas ca place, car elle est la pour les vehicule de route. Il applique la meme procedure mais elle est inutile car vu que c,est un vehicule hors route aucune norme a inspecter, juste le numero de serie.

Avant d'aller chercher le vehicule le dealer m,avait donner le numero de serie donc je pouvais l'assurer.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Chèques de voyages... pas con ça.

Merci beaucoup Eddie :D

En passant, tu as le droit d'entrer plus de 10 000$ US aux États-Unis, la différence, c'est que si tu dépasse ce montant, tu dois le déclarer obligatoirement aux douanes.

C'est que j'ai compris après plusieurs voyages aux USA...
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Félicitation Eddie :wink:

Elle a l'air contente la tite dame :lol:
Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Message par Eddie Vedder »

en passant pour les cheque de voyage ya 1% de frais a moin que t'ouvre le fameux compte sans frontiere us, la les cheque sont gratuit :lol:
Fish
Messages : 854
Inscription : octobre 20, 2005, 7:59 pm
Localisation : Blainville

Moyen d'obtenir la formule R2 plus rapidement

Message par Fish »

Salut
Eddie
J'ai pu obtenir mes plaques le lendemnain.
La formule R2 (Registraire des vehicules automobiles du Canada, la raison pour laquelle vous payez $224) on peut l'obtenir plus rapidement en appelant au 1-888-848-8240 et en donnant le numero de dossier inscrix sur le formulaire d'importation de vehicule automobile. Si la personne est gentille (a Toronto) elle peut vous la faxer la meme journee.
On peut ensuite passer au Can tire et eux font seulement verifier le numero de serie.
Si tu veux pas de compte bancaire US, tu vas a la caisse ou banque et te fais livrer une traite, l'equivalent de cheque certifie en dollar americain au cout de $7.50
Aussi en passant les taxes, TPS et TVQ sont calcules sur le prix d'achat americain, donc une autre economie.
Norm
Honda Rincon 2006
mononclepopo
Messages : 737
Inscription : mai 7, 2002, 7:20 am
VTT : polaris
Localisation : St-Hippolyte
Contact :

Message par mononclepopo »

Félicitations Eddie! Maintenant avec tout l'argent que tu as sauvé, tu vas pouvoir venir me voir et faire clouter tes pneus! :wink:

Bonnes "rides"!

Christian
Christian Paquette, président

Cloutage de pneus professionnel
Vente de pneus et mags pour moto et vtt
Installation-Balancement-Alignement
Mise au point-Mécanique légère
L'ATELIER CHRISTIAN PAQUETTE INC.
450-224-9177 / 1-877-774-9177
http://cloutage.com
Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Message par Eddie Vedder »

oui mais fish avec le compte bancaire tu as un meilleur taux de change c,est pour ca que je l'ai ouvert! Pour la traite j'y avais pensé mais mon dealer ne voulais pas de chequ si il ne venait pas d'une banque americaine, p-e etait il mal informer.
Quadruped
Messages : 942
Inscription : août 9, 2004, 8:01 pm
Localisation : Montréal

Message par Quadruped »

Pour avoir été chercher sont Out avec Eddie je peux vous dire que c'est plus difficile aller au Etat le trailer vide que de revenir au Canada le trailer plein.

Bref c'est tellement facile que ca va me fatiguer lors de l'achat de mon prochain VTT :wink:
Sportsman 500HO LE 2005
Outlander 400XT 2004 ----- Vendu

Image
2ride4fun
Messages : 3516
Inscription : mai 8, 2002, 1:57 pm
VTT : fini le vtt
Localisation : kek por sul bor d'lo

Message par 2ride4fun »

peut tu m'expliqué un peu plus la démarche.Es ce que tu étais aller la bas une première fois pour voir, choisir et discuté prix. Si oui es ce que tu as donné un dépot et j'imagine le reste est ce que tu as écrit dans la description.
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»
follow my track
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»
le monde est toujours le même............................juste plus vide.
Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Message par Eddie Vedder »

je suis allez sondé une premiere fois. Sans trop negocier je me suis informer surtout des frais de preparation et transport. La negociation c'est fait par fax. Je preferais cela pour avoir des ecrit et pouvoir regarder l'offre le temps que je voulais. Quand j'ai dit le OK, il a du allez le chercher c'est la que j'ai fait un depot temporaire par carte de credit de 1000 us
bayou 700

Message par bayou 700 »

Bravo ,Eddie belle acquisition l'ami :wink: trtes débrouillard pour avoir tout fait ca seul 8)
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »