particulier ou concessionaire...

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Répondre
vvcouleur
Messages : 257
Inscription : janvier 31, 2012, 10:04 am
VTT : A C TRV 700
Localisation : chaudière-appalaches
Contact :

particulier ou concessionaire...

Message par vvcouleur »

:oops: pas évident de choisir la sécurité d'un concessionnaire versus le meilleur prix d'un particulier! il est vrai qu'avec un particulier,on paie qu'une taxe et le prix est souvent moindre mais encore faut-il se méfier ou s'assurer que le véhicule est libre de toute quittance et là çà se complique pas mal assez que j'ai annulé une transaction de peur de m'embarquer dans une patente à gosse et me retrouver sans vtt après avoir payé comptant mon beau vtt et qu'il se fasse saisir pour fin de non paiement par son ancien propriétaire.

Je suis allé consulter la RDPRM (http://www.rdprm.gouv.qc.ca/fr/Pages/Accueil.html ) avant d'aller trop loin dans ma démarche et j'ai ainsi pu constater que le vendeur n'avait pas fini de payer le dit vtt même si celui-ci m'avait affirmé avoir décidé de vendre son petit joujou pour toute sortes de " bonnes " raisons.Sur le moment je lui ai fait confiance mais après coup,je me suis rappelé une émission de JE , je crois, où l'on faisait allusion à un cas semblable et même pire encore...avec un concessionnaire automobile comme quoi on n'est jamais trop prudent mais j'imagine que C plutôt rare avec un dealer et on doit quand même avoir plus de recours si la situation se présentais :(aaa)

C quand même pas donner ces petits joujoux là,facilement 4 à 5 milles bo $ pour un USE :(agree) ,alors je recommande à tout ceux qui projette de s'acheter un Bo petit joujou de prendre le temps de s'informer avant, çà coute $3 pour une recherche mais çà en vaut le coup.On peut faire une recherche par nu de série ($3 ) ou sur la personne ( $8 ) pour connaître son crédit complet ou enfin je le crois et j'ai appris que mon vendeur avait un autre emprunt pour une voiture et tout çà dans la même année .Inutile de vous dire que j'ai pris le tél dretttt là pour aviser mon vendeur que finalement...je vais laisser faire pour son vtt après lui avoir mentionner toute mes démarches, je lui ai dit que j'avais annuler mon chèque d’acompte (au cas ou...)et il m'a dit pas de problème ( ouff! )
alors je recommence mes démarches pour trouver la perle rare et à moins de faire affaire avec un vendeur hyper clean ou une connaissance,je vais préférer les dealer je crois.

bonne journée à tous , mais faudrait quand même pas paranoiyer pour çà :(aaa)


Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: particulier ou concessionaire...

Message par Cuda71 »

Avec le rdprm comme tu dit tu a le coeur net j'ai acheter mon rincon usager et le propriétaire avait encore un dette sur le vtt je lui est demander de payer la dette avant que j'achète
il ma envoyer la preuve du paiement et j'ai revérifier le rdprm ca pris un coupe de jours
et ca couter 6$ au lieux de 6500.00$ :(b)
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: particulier ou concessionaire...

Message par xsinx »

Si y'a encore un lien au véhicule, tu peux quand même procéder de manière sécuritaire. Quand j'ai vendu mon RZR j'étais dans cette situation, ce qu'on a fait c'est qu'on est allé à ma banque et j'ai clairé le prêt à 100% devant l'acheteur (j'ai dû débourser un montant de plus que ce qu'il me donnait, vu que la balance était plus grande). La banque a ainsi pu assurer à l'acheteur que le prêt était clairé à 100% et donc que la quittance n'était qu'une formalité rendu là.

J'ai eu le même type de situation quand j'ai acheté mon Raptor.. Y'avait encore un lien dessus. J'ai demandé au vendeur de clairer le lien avant de procéder ce qui a été fait, alors on a pu faire le deal malgré le lien qui posait problème au départ.

Chose certaine, c'est super important de vérifier le RDPRM.... Ça doit vraiment être chiant se faire saisir sa nouvelle acquisition.. au prix que ça coûte...
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »