A ce qu`ont est bien quand ont est dans le bois !

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
AKE
Messages : 5901
Inscription : mai 20, 2007, 9:23 am
VTT : oui
Localisation : Terrebonne (La Plaine)

Re: A ce qu`ont est bien quand ont est dans le bois !

Message par AKE »

t'en as oublier un.... super squirrel :lol: :lol: :lol:


Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Image
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: A ce qu`ont est bien quand ont est dans le bois !

Message par sylva-rancher »

Caddyburb a écrit :Question indiscrète: cette photo semble avoir été prise du large et le bateeau est accosté à terre :D

Avec un canot ou un pédalo je présume :?:
Non le chalet est dans une baie et la photo a été prise de la pointe en entrant dans la baie :wink:

Ont voit mieu de ou elle a été prise sur cette autre photo .
Dernière modification par sylva-rancher le novembre 16, 2010, 10:13 pm, modifié 1 fois.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: A ce qu`ont est bien quand ont est dans le bois !

Message par sylva-rancher »

AKE a écrit :t'en as oublier un.... super squirrel :lol: :lol: :lol:
Ha oui je l oubliais celui la :lol: :lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: A ce qu`ont est bien quand ont est dans le bois !

Message par sylva-rancher »

Le lac est super beau ,en fin de semaine ont a traverser le lac et ont est aller coucher au chalet !

Il a fallut chauffer le poêle a bois il a fait -25 dans la nuit,les premiers vrai froids de l'hiver ...........

Des bonnes tites patates avec des shops de lard pis un ti verre de vin avec ma blonde ,pis après,la lune qui, même si elle n'était pas pleine , faisait de l'ombre en prenant une marche le soir dans le bois en arrière..........Ont entendait craquer les arbres au froid !
Dernière modification par sylva-rancher le février 28, 2011, 12:19 pm, modifié 1 fois.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: A ce qu`ont est bien quand ont est dans le bois !

Message par Caddyburb »

Il semble y avoir moins de neige dans ton coin que chez Ghislain. :roll: Les roulières ont l'air plus profondes sur ses photos que ce que l'on peut voir sur la photo 020.JPG. :(agree)

Et peux-tu partir de chez-toi avec ton VTT ou bien ça prend le pick-up ? :wink:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: A ce qu`ont est bien quand ont est dans le bois !

Message par abitibi101 »

Caddyburb a écrit :Il semble y avoir moins de neige dans ton coin que chez Ghislain. :roll: Les roulières ont l'air plus profondes sur ses photos que ce que l'on peut voir sur la photo 020.JPG. :(agree)

Et peux-tu partir de chez-toi avec ton VTT ou bien ça prend le pick-up ? :wink:




En fait, Jean-Noël, mes photos avec les "roulières" ont été prises le 28 décembre, soit la veille de la pluie de 2 jours qui à fait baisser la neige de moitié et durcir le tout après.....
Mon coin ressemble pas mal à celui de Sylva en date du 16 janvier....... hier on à reçu un bon 15-20 cms qui sont les bienvenus, crois-moi.... et là, on entre dans la phase de la pleine lune et on nous prévoit du -20C le jour et du -30-35C la nuit pour 1 semaine.

Je vais porter un autre voyage de "palettes" à mon camp demain matin.... mais je crois que je vais partir à 9h. au lieu de 7h...... ;-) :idea: il fait déja -21C à 19.30h......

A+,
Ghislain
P.S.: Salut Stéphane, beau set-up......
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: A ce qu`ont est bien quand ont est dans le bois !

Message par sylva-rancher »

Caddyburb a écrit :Il semble y avoir moins de neige dans ton coin que chez Ghislain. :roll: Les roulières ont l'air plus profondes sur ses photos que ce que l'on peut voir sur la photo 020.JPG. :(agree)

Et peux-tu partir de chez-toi avec ton VTT ou bien ça prend le pick-up ? :wink:

Comme Ghislain a dit ,sa avait fondue pas mal mais après les grosse geler sa a fait un super beau lac avec une belle glace toute égale et pas de slush :)

Je part direct de chez moi en 4-roues et je traverse le lac, en tout sa fait 4 milles et demie pour me retrouver dans mon petit paradis :-D

Une fois la en plein bois sur le bord du lac,ont dirait qu'ont est dans un autre monde a des jours de la civilisation..........Aucun son aucune lumière le soir ...... Ont ne voit ni entend rien qui pourait nous faire croire qu'ont est a quelques minutes de la civilisation :wink:


Je vous dit ce Caddyburb il est très observateur rien ne lui échappe 8O
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: A ce qu`ont est bien quand ont est dans le bois !

Message par Caddyburb »

sylva-rancher a écrit : Comme Ghislain a dit ,sa avait fondue pas mal mais après les grosse geler sa a fait un super beau lac avec une belle glace toute égale et pas de slush :)

Je part direct de chez moi en 4-roues et je traverse le lac, en tout sa fait 4 milles et demie pour me retrouver dans mon petit paradis :-D

Une fois la en plein bois sur le bord du lac,ont dirait qu'ont est dans un autre monde a des jours de la civilisation..........Aucun son aucune lumière le soir ...... Ont ne voit ni entend rien qui pourait nous faire croire qu'ont est a quelques minutes de la civilisation :wink:


Je vous dit ce Caddyburb il est très observateur rien ne lui échappe 8O
Chanceux! Moi, je n'ai pas le choix d'utiliser mon trailer. Parfois, ça ma tenterait d'aller faire un petit tour, mais le fait d'avoir à pinner le trailer, sortir les rampes, attacher le vtt et faire le contraire en revenant me coupe l'envie d'y aller ben net. :(aaa)

Je dois commencer à me faire vieux. :lol:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: A ce qu`ont est bien quand ont est dans le bois !

Message par Caddyburb »

abitibi101 a écrit :En fait, Jean-Noël, mes photos avec les "roulières" ont été prises le 28 décembre, soit la veille de la pluie de 2 jours qui à fait baisser la neige de moitié et durcir le tout après.....
Mon coin ressemble pas mal à celui de Sylva en date du 16 janvier....... hier on à reçu un bon 15-20 cms qui sont les bienvenus, crois-moi.... et là, on entre dans la phase de la pleine lune et on nous prévoit du -20C le jour et du -30-35C la nuit pour 1 semaine.

Je vais porter un autre voyage de "palettes" à mon camp demain matin.... mais je crois que je vais partir à 9h. au lieu de 7h...... ;-) :idea: il fait déja -21C à 19.30h......

A+,
Ghislain
P.S.: Salut Stéphane, beau set-up......
Mets en qu'elle est dure. J'ai passé l'après-midi à me faire une place dans ma cour pour y mettre mon bois de chauffage que je suis à la veille de charroyer. Le souffleur ne voulait rien savoir et grimpait sur la neige au lieu de la souffler. J'ai dû toute la casser avec une pelle pour pouvoir la souffler. Ouf! Assez fatiguant. :(agree)

Faque ce soir lors du dodo, ça ne devrait pas être trop long pour aller au pays des rêves. :D
Dernière modification par Caddyburb le janvier 20, 2011, 8:55 pm, modifié 1 fois.
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: A ce qu`ont est bien quand ont est dans le bois !

Message par abitibi101 »

Caddyburb a écrit :
Mets en qu'elle dure. J'ai passé l'après-midi à me faire une place dans ma cour pour y mettre mon bois de chauffage que je suis à la veille de charroyer. Le souffleur ne voulait rien savoir et grimpait sur la neige au lieu de la souffler. J'ai dû toute la casser avec une pelle pour pouvoir la souffler. Ouf! Assez fatiguant. :(agree)

Faque ce soir lors du dodo, ça ne devrait pas être trop long pour aller au pays des rêves. :D




Ça fait du bien tout ça.... ça chasse les mauvaises idées...... ;-) :lol: :lol:

A+,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: A ce qu`ont est bien quand ont est dans le bois !

Message par sylva-rancher »

Le travail chasse trois maux..........L'ennuie le besoin et le vice .........

Voltaire
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: A ce qu`ont est bien quand ont est dans le bois !

Message par abitibi101 »

sylva-rancher a écrit :Le travail chasse trois maux..........L'ennuie le besoin et le vice .........

Voltaire



En Abitibi, on a pas besoin d'être cultivateur pour être cultivé..... 8) :(agree) :lol: :lol:

A+,
Ghislain
P.S.: Lache pas Sylva, moé, j'ai pas d'instruisance..... :(b)
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
FARO
Messages : 16
Inscription : décembre 16, 2010, 12:11 pm
VTT : Kingquad700
Localisation : Jura

Re: A ce qu`ont est bien quand ont est dans le bois !

Message par FARO »

Continuez vos conversations ...............elles font rêver le petit français que je suis :wink:

Merci pour votre forum :(b)
Martial
AXR AIE 200 à vendre
Kingquad 700 Tatou4s 2005
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: A ce qu`ont est bien quand ont est dans le bois !

Message par sylva-rancher »

Quand ont passe un peut de temps en forêt,avez vous déja remarquer comment nos sens s'aiguisent ?

Ont remarque plus la direction des vents et leurs influences..........Ont prend le temps de regarder les couchers de soleils et les différences entre les saisons........Ont prend le temps de regarder les ciels étoilé et ont connait aussi mieu les dates de pleine lune.....Ont devient meilleur prédicateur de météo.........La nuit et le jour y sont plus définis que dans nos vies régit par des éclairages artificielle .........Ont voit plus les différences entre les saisons,ont remarque plus les végétaux changer et grandir pendant le printemps et l'été......ont prend le temps d'écouter et d'observer la nature et les animaux........Ont dirait même que le manger goute meilleur !

Ont aprécie plus les petites choses ,la chaleur du poêle a bois ,l'odeur d'un bon repas de camp qui cuit....Même si si un soir ont décide de veiller un peut après le coucher du soleil et qu'ont d'ouvrir la radio quelques minutes ,et qu'une chanson qu'ont aime joue et bien elle viendras plus nous chercher .......Même sur un vieu radio qui griche et peine a capter un poste éloigné,parce que les batterys sont fini ..........Allors qu'a la maison ont ne l'écouterais même pas dans ces conditions ......

J'irait même plus loin.......Ont dirait que les conversations que l'ont y fait avec des amis sont plus simple et significative ,.........Ont aime encore plus notre blonde........Les apparances sont moin importante et ont se contentent plus de l'essentiel ...........Ont est moin stressé.........


A ce qu'ont est bien quand ont est dans le bois :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »