Quel genre de musique écoûtez-vous?

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Quel genre de musique écoûtez-vous?

Message par Le Tätä »

de ce temp la je trippe pas mal su Pascal Picard


Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Quel genre de musique écoûtez-vous?

Message par Patman »

Le Tätä a écrit :de ce temp la je trippe pas mal su Pascal Picard
J,ai deux tounes de elle dans mon ipod, elle interprète du Pink-Floyd, elle est très bonne :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Re: Quel genre de musique écoûtez-vous?

Message par Steph »

Bien cliss les boys si c'est une fille est-ce qu'on devrait plutôt écrire Pascale.

En voulez-vous une dictée ou non :-D
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Quel genre de musique écoûtez-vous?

Message par Patman »

Steph a écrit :Bien cliss les boys si c'est une fille est-ce qu'on devrait plutôt écrire Pascale.

En voulez-vous une dictée ou non :-D
Comme à la petite école, vendredi matin la dictée, et tu corriges tes fautes en les copiant 100 fois chaque pendant la fin de semaine :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
dvx400
Messages : 104
Inscription : avril 22, 2009, 6:54 pm
VTT : suzuki 230
Localisation : beauce

Re: Quel genre de musique écoûtez-vous?

Message par dvx400 »

ses quoi le rapport de la dictée ? :(cheap) :(cheap2) :(eek3) :(heu) :(hum2) :(tourne)
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Quel genre de musique écoûtez-vous?

Message par xsinx »

Hondaman a écrit :OHH que je ne suis pas d'accord avec toi !

Le nouveau de Metallica est vraiment bon , sa sonne Metallica fallait pas s'attendre a d'autre chose , pareille pour AC DC sa sonne AC/DC pis c'est sa qu'on veut entendre !!!

C'est sur et certain que James Hetfeild n'a plus la voix de Kill em all il avait 18 ans c'est normal la , mais sa reste que c'est encore super bon moi sa joue souvent dans mon ordi , je crois que comme fan il faut veillir avec le groupe , si on reste jammer au année 80 c'est sur qu'on peut pas aimer leur nouveau CD !!

Écoute la entre Load et Reload pis Death Magnetic je crois que le dernier sonne beaucoup plus Metallica que les deux autres , pas dur a voir !

"Sonner comme" et "être bon comme" c'est deux choses. Comme j'ai toujours dit, chaque personne a un niveau différent d'appréciation de la musique et différentes attentes également, c'est comme la bouffe. Certains vont se contenter d'un repas congelé Choix du Président, d'autres préfèrent avoir du Caviar servit sur les biscottes deluxe importés d'Europe. Du moment que tu es satisfait de ton repas :)

Moi je pense que AUCUN groupe vieilli bien. Ça ne veut pas dire que leur nouveau matériel est pas bon et que personne ne devrait l'apprécier, je veux juste dire que les artistes évoluent hors d'eux même pour devenir autre chose et que cette autre chose c'est pas nécessairement quelque chose qui peut être apprécié par les mordus de l'ancien matériel.

Prend Pink Floyd et AC/DC par exemple.. Quand un groupe change de chanteur, c'est un changement dramatique à l'essence d'un groupe. Pour moi, Pink Floyd c'est Waters... Après Waters, c'est pu Pink Floyd.. C'est juste un autre groupe qui capitalise sur le nom. Même chose pour AC/DC jusqu'à un certain point.. Le nouveau chanteur est pas si mal, mais c'est juste un imitateur pour moi et le nouveau stock, boff... À part Back in Black, rien m'impressionne.. Le vieux AC/DC par contre, whoa c'est excellent, pur, viscéral.

Metallica, personne, PERSONNE, ne peut nier le changement DRAMATIQUE que l'album noir fait subit au groupe. And Justice est un album froid, pesant, extrêmement précis, très aggressif, réglé au quart de tour. L'album noir était sur toutes les chaînes de radio la première semaine alors que Metallica n'avait jamais tourné à la radio avant cet album. Ça en dit long sur leur changement de régistre. Par la suite ils ont essayé, mais l'essence est plus là, ils ne font que capitaliser sur leurs succès antérieurs, AUCUNE de leurs nouvelles tounes font, à mon avis, honneur à leurs origines. Je l'ai écouté Death Magnetic... Moi des tounes pas de solo, c'est pas du Metallica (WTF?!)... C'est heavy, j'avoue, mais je trouves pas ça bon, ça ne me touche pas, ça ne m'émeus pas, ça vient pas me chercher en dedans.

Mais bon, si t'aimes ça, "more power to you" comme disent les Américains. J'aimerais ben ça aimer ça mais non, mon estomac rejette les repas préfaits :)
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: Quel genre de musique écoûtez-vous?

Message par abitibi101 »

xsinx a écrit :
"Sonner comme" et "être bon comme" c'est deux choses.




100% d'accord, Génésis c'était Gabriel..... pas que Phil Collins est pas bon.... ils donnent encore des shows majestueux (When in Roma-2007), mais c'est pas le "décorum et théatral" viscéral de Gabriel..... (ex. : Supper's ready- Cinéma show, etc)

Pour ceux qui ont la nostalgie des tounes de Génésis, payex-vous le DVD "When in Roma"... vous serez pas déçu....

A+,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Quel genre de musique écoûtez-vous?

Message par xsinx »

abitibi101 a écrit :100% d'accord, Génésis c'était Gabriel..... pas que Phil Collins est pas bon.... ils donnent encore des shows majestueux (When in Roma-2007), mais c'est pas le "décorum et théatral" viscéral de Gabriel..... (ex. : Supper's ready- Cinéma show, etc)

Pour ceux qui ont la nostalgie des tounes de Génésis, payex-vous le DVD "When in Roma"... vous serez pas déçu....
J'avais pas mentionné Genesis mais effectivement, Genesis sans Gabriel c'est pas Genesis :)

Si on revient à Metallica... On parlait de la voix de Hetfield dans un autre message, comme quoi il n'a pas la même voix que quand il avait 18 ans. Je ne suis pas d'accord.. Il a pas mal la même voix. Ce qu'il a perdu c'est l'agressivité et la frustration.. Il a remplacé ça par les "baby" pis des "yeah" et autres cochonneries. Même quand ils jouent leurs vieilles tounes en show je trouves ça pourri, il n'est même plus capable de les livrer comme il se doit.

"Riding the Gravy train" comme dirait Pink Floyd :)

Même Megadeth, qui est en quelque sorte une branche de Metallica a perdu sa "touch". Mustaine dans ses premiers albums était carrément dément, on sentait trop bien ses émotions de frustration extrême (écoutez la toune "In my darkest hour" par exemple). Aujourd'hui il est encore le virtuose de guitare qu'il a toujours été mais sa musique est plate, commerciale, ordinaire... Parce que lui même est rendu plate et ordinaire et sa musique qui était pour lui une passion viscérale est maintenant rendue une aventure commerciale, un gagne pain...

Si on reste dans le même régistre un autre bel exemple c'est Slayer. Quand ils ont sorti l'album "God hates us all" (qui est ma foi pas mal pourri) je suis allé voir leur show de tournée à Montréal. Eux, tu vois qu'ils comprennent et acceptent le fait qu'ils ne sont que l'ombre d'eux même. Ils ont joué la toune titre de leur tournée et après ils ont fait toutes leurs bonnes vieilles tounes. Oui oui, un show de 1h30 avec 1, c'est bien ça, UNE, toune de leur nouvel album et je n'exagère pas. Quand je dis qu'ils acceptent leur déchéance, ils ont fait leur vieille toune pratiquement copie carbone des albums, sans ajouts, sans altérations, sans folies de show, livraison de qualité, exécution parfaite. Ça c'est ce que j'appelle du respect de son auditoire. Metallica aurait beaucoup à apprendre d'eux.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
yam solo
Messages : 758
Inscription : janvier 27, 2008, 2:16 pm
Localisation : Lachenaie

Re: Quel genre de musique écoûtez-vous?

Message par yam solo »

xsinx a écrit :
Hondaman a écrit :


Moi je pense que AUCUN groupe vieilli bien.
je trouve que les rolling stones son popire surtout avec toutes les drogues alcohol nuit blanches (une semaine sans dormir
8O ) CEST QUOI LEUR TRUC !!!
HONDA!Image
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Quel genre de musique écoûtez-vous?

Message par Le Tätä »

sweet people
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: Quel genre de musique écoûtez-vous?

Message par abitibi101 »

Le Tätä a écrit :sweet people


J'aime bien ta nouvelle signature Yvon.... ça fait partie des VRAIES choses de la vie.....

Bon WE,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »