Enduro!

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Répondre
SuperSherpa
Messages : 690
Inscription : août 21, 2007, 10:37 am
VTT : pas encore

Message par SuperSherpa »

GabHonda a écrit :Moi aussi j'aimerais beaucoup pouvoir mettre une vignette a mon nouvel achat deux-roues, mais est-ce un rêve réalistes, je l'espère!
2 roues + 2 roues = 4 roues
Achetons nous une vignette à deux! :-D

Il y a maintenant 3 ou 4 clubs où c'est possible et tant que le nombre ira en augmentant, on peut garder espoir. :wink:


jackl
Messages : 27
Inscription : août 27, 2007, 4:32 pm
Localisation : Laval

Message par jackl »

Gab,
Bravo pour ton achat, tu va voir que le CRF X ca tu torque en masse!!

Super Sherpa,
Pour la hauteur, on peux "trimer" le ban pour abaisser la hauteur plutot que de joueur avec les suspension. J'ai un ami qui a fait ca avec un KTM & le resultat est excellent. Les 2 pieds touche le sol , wow! Pense que la hauteur d'une banc d'enduro varie de 36 @ 38" du sol.

Pour revenir aux sentiers partages, le 1er. septembre dernier, moi & 3 de mes amis ( ages de 44 @ 53 ans, CRFX Enduro, Double Usage Suzuki & Kawa ) etions dans la Zez Lavigne en route vers St-Michel, nous avons croises plusieurs vtt qui nous saluaient, par contre nous avons ete temoins de 6 quad qui roulaient a grande vitesse sans casques dont 2 avaient 1 cs. de biere attache sur le devant, sans joke, nous avons ete tous surpris. Je concois qu'il y a des "tatas" des 2 cotes.

A notre retour de St-Michel, nous avons pris la trail du club, a mi-chemin nous avons croises 3 travailleurs qui faisaient l'entretien. Nous avons pris le temps de discuter avec eux, tous tres gentils dont " Andre".

Tout ca pour dire que la cohabitation est possible, c'est une question de jugement, respecter l'environnement, & les reglements.
SuperSherpa
Messages : 690
Inscription : août 21, 2007, 10:37 am
VTT : pas encore

Message par SuperSherpa »

Voici un petit complément d'information pour ceux qui pensent qu'une moto a besoin de rouler rapidement pour garder l'équilibre:
Il faut d’abord savoir que l’effet gyroscopique est un phénomène provoqué par le mouvement de rotation des roues. Plus elles tournent vite, plus les roues tendent à rester à la verticale. Ainsi, quand on atteint 10 ou 15 km/h, l’équilibre de la moto se maintient de lui-même. Ce n’est qu’au départ et à l’arrêt, quand on roule sous cette limite, qu’on doit travailler pour garder son équilibre.
Source:

http://www.motomag.qc.ca/497.0.html?&nid=1544
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »