attention tour du lac taureau

Affichage des activitées et randonnées organisées / List of activities and organized rides
Mud
Messages : 922
Inscription : mai 8, 2002, 6:53 am
VTT : Bombardier
Localisation : St-Sulpice

Message par Mud »

Salut Duramax,

Je serais très surpris que la zec chapeau de paille perde leur temps a patrouiller pour les vtts qui entre dans la petite portion de 4 km pour faire le tour du taureau, ce chemin n'est pas entretenu par la zec. Y a pas changer depuis 10 ans.

Faut prendre la passe au cabanon bien plus pour entrer dans la zec sur la route #4 qui peut nous diriger vers Matawin où LaTuque.

C'est mon avis.


Mud
Can-Am Renegade 800R 2009 pour madame avec 11900 km a vendre
Can-am Outlander XTP 800R 2011 pour monsieur avec 13400 km a vendre
Honda VFR 800 2003 avec 77500 km
Campagna T-Rex 1400 R 2012 avec 1400 km
quadboy
Messages : 2203
Inscription : juillet 24, 2003, 6:42 pm
VTT : Outlander
Localisation : Terrebonne

Message par quadboy »

Entièrement d'accord avec MUD.
Outlander 850 max XT 2017
Outlander 800 Max XT 2014 vendu
Sportsman 850 HO touring LE 2012 vendu
Outlander 800 max XT 2009 vendu
Outlander 800 max XT 2008 vendu
Outlander 800 max XT 2006 vendu
duramax
Messages : 152
Inscription : février 19, 2005, 9:55 pm
VTT : arctic cat 700
Localisation : st sulpice

Message par duramax »

Mud a écrit :Salut Duramax,

Je serais très surpris que la zec chapeau de paille perde leur temps a patrouiller pour les vtts qui entre dans la petite portion de 4 km pour faire le tour du taureau, ce chemin n'est pas entretenu par la zec. Y a pas changer depuis 10 ans.

Faut prendre la passe au cabanon bien plus pour entrer dans la zec sur la route #4 qui peut nous diriger vers Matawin où LaTuque.

C'est mon avis.
Salut MUD :D
Je suis d'accord avec toi et c'est plus logique de prendre le droit d'accès pour aller a mattawin que le 4 km du tour du taureau,mais c'est ce que m'a dit la personne a la réception au cabanon, et tu vois il y a des gars qui sont au camping avec moi, qui m'ont dit que pour allé a mattawin ont n'a pas besoin de s'enregistrer,si tu rencontre un patrouilleur tu lui dit que tu va au pont payant et c'est correct comme ca 8O

par contre c'est sur que tu est oubligé de te rendre le bas,tu ne peu pas revenir sur tes pas sans ton enregistrement.

Qui est ce qui a raison dans tout ca?????? :?
DURAMAX
Can Am Outlander max xt 1000 2013.
CHEVROLET SILVERADO 08 MOTEUR DURAMAX
GARMIN GPSMAP 276C
duramax
Messages : 152
Inscription : février 19, 2005, 9:55 pm
VTT : arctic cat 700
Localisation : st sulpice

Message par duramax »

Lebleu a écrit : Il est a St-Zénon ou St-Michel le dépanneur Rondeau?
Salut LE BLEU

Le dépanneur RONDEAU est a ST-ZÉNON il est juste a près le chemin pour aller au CABANON (environ 1000 pieds) sur la 131

Passe voir FRANCE elle est très gentille. :wink:
DURAMAX
Can Am Outlander max xt 1000 2013.
CHEVROLET SILVERADO 08 MOTEUR DURAMAX
GARMIN GPSMAP 276C
Melon Head
Messages : 403
Inscription : août 30, 2007, 7:07 am
VTT : Outlander MaxXT
Localisation : Ottawa et Lac Simon

ZEC?

Message par Melon Head »

Bonjour,

Je n'ai pas encore de quad mais j'attend le salon pour aller faire un achat. C'est quoi ca au juste une ZEC? Si je comprend bien, si j'achete une passe d'un club, je dois quand meme faire attention ou je me promene car y'a d'autres sentiers qui sont payant???

Merci
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Message par Lebleu »

Exactement; ZEC veut dire: Zone d'Exploitation Contrôlée ou quelque chose du genre. Ce sont des endroits ou il y a des chalets ou roulottes et ou les résidants doivent payer un certain montant par année pour y résider, pêcher et chasser s'ils le désirent.

Les zecs donnent le droit de passage au vtt en leur chargeant un montant d'environ $8.00 par jour.

Quelqu'un qui réside dans une zec et qui ni sort pas, n'a pas besoin de prendre une carte de membre de sentier.

Quelque fois, ce n'est pas évident, lors d'une grande randonnée, il faut traverser 2 ou 3 zecs et payer les droits de passage de chacune.


http://www.zecquebec.com/index.jsp
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Jo
Messages : 189
Inscription : octobre 11, 2004, 5:01 pm
VTT : KFX 700

Message par Jo »

kevune a écrit :Zec chapeau de paille on m'a dit (sous toute réserve car je ne suis pas certain) que si tu passe pour faire le tour du barrage seulement et-ou descendre a la tuque par exemple, que si tu reste sur le sentier principal et tu n'empruntes pas les sentiers secondaire que il y a un entente avec les club quad environnant et que c'est ok de passer la sans se préocuper que c'est une zec...

M'a-t-on induit en erreur ?
Oui on t'a induit en erreur, car il y avait un barrage dans la trail lors d'une de nos randonnées St-Michel-La Tuque et on nous a signifié que dès que tu es dans la Zec tu doit être enregistré.
KFX 700
''Ma vie c'est mon aventure et j'en suis le héros...''
club quad MotoMAN
Répondre

Revenir à « Activités et randonnées / Activities and rides »