Histoires de chasse ou de pêche invraisemblable ........

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Histoires de chasse ou de pêche invraisemblable ........

Message par sylva-rancher »

Ont le sais tous beaucoup de chasseur ou pêcheurs beurent parfois épais quand ils racontent leurs histoire de chasse et pêche.......il y a même un dicton qui dit : 10 chasseurs et 10 pêcheurs font 20 menteurs et c'est souvent le cas :lol:

Si vous avez déja entendu des récit exagéré ou pas croyable du tout,sa serait amusant de nous les raconter,et même si se sont vos propres histoire ne vous gêner pas ont ne rira pas de vous :)

Je vais commencer par une que j'ai déja entendu : Une froide journée d'automne a la chasse a l'orignal,le principal intéressé du récit (appellont le gilles x ) et son beau-père ont tirer et blesser un orignal et l'ont poursuivi dans la forêt pendant plusieurs milles et jusque dans la soiré avant de le retrouver,ils l'ont ensuite vider de ses entrailes mais se sont vite fait prendre par la noirceur et le froid.

Étant loin de leurs véhicule ,dans le froid et la noirceur,et étant même perdu car ayant marcher longtemps sans trop remarquer,exciter par la poursuite de leur gibier,ils ont du passer la nuit sur place,et plutôt que de construire un abris,n'anyway de toute facon pas le temps,ils ont décider de coucher tous les deux dans la carcasse de l'orignal,qui était soit dit en passant énorme et digne d'un record.

La carcasse leur aurait fourni abris et chaleur pour la nuit,et gilles x a sortie une fois de leurs abris de fortune dans la nuit pour pisser et il voyait, celon ses dires, la fumée de la pipe de son beau-père sortir des narines de l'orignal,car celui-ci était coucher a l'avant de l'énorme bête.

Et vous,vous vous en êtes surement conter des bonnes dans un camp de chasse ou dans une chaloupe ?
Dernière modification par sylva-rancher le novembre 27, 2007, 7:55 am, modifié 2 fois.


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

il avait du ecouter star wars l'empire contre attaque,quand le capitaine solo fait coucher luke dans la bestiole parce qu'Il etait gelé :lol:

entk moi j'ai failli faire rentrer une truite dans une chaloupe sans quel pogne a mon hamesson :(hum),em sortant ma ligne de l'eau elle a essayer de sauter dessus et c'Est cogner sur le bord :lol: entk si elle avait rentré s aurait ete invraissemblable. :lol:
Suzuki Kinquad 750axi
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

cat 500 a écrit : entk moi j'ai fai rentrer une truite dans une chaloupe sans quel pogne a mon hamesson :(hum),em sortant ma ligne de l'eau elle a sauter dessus et c'Est cogner sur le bord
WO WO Capitaine Bonhomme ! :lol: :lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

sylva-rancher a écrit :
cat 500 a écrit : entk moi j'ai fai rentrer une truite dans une chaloupe sans quel pogne a mon hamesson :(hum),em sortant ma ligne de l'eau elle a sauter dessus et c'Est cogner sur le bord
WO WO Capitaine Bonhomme ! :lol: :lol:
t'as pas vu apres,il a fallu l'assomer avec une rame,elle a failli renversser la chaloupe 8)
Suzuki Kinquad 750axi
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

cat 500 a écrit :
sylva-rancher a écrit :
cat 500 a écrit : entk moi j'ai fai rentrer une truite dans une chaloupe sans quel pogne a mon hamesson :(hum),em sortant ma ligne de l'eau elle a sauter dessus et c'Est cogner sur le bord
WO WO Capitaine Bonhomme ! :lol: :lol:
t'as pas vu apres,il a fallu l'assomer avec une rame,elle a failli renversser la chaloupe 8)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Dans des voyages de pêches avec les chums j'en ai vécu des affaires drôles et bizarres.

Mon chum attrappe un doré et un moment donné y trouve que ça tire en maudit pour un doré surtout après l'avoir vu à la surface de l'eau. Il continue de reeler et rendu au bord de la chaloupe, on voit un cliss de gros brochet avec le doré dans la gueule. Ce dernier a lâché prise à la dernière minute en laissant le doré tout déchiré, fini les filets.

Un huard qui nous suit toute la matinée parce qu'il voulait les truites pognées après la corde à poisson.

On s'en va en 4 roues à la chasse et un moment donné dans une trail on lève une perdrix et elle vole à nos côtés environ 6 pieds de nous en parallèle. J'avais la perdrix à la hauteur de ma tête et j'essayais de la frapper avec mon 12.... pas réussis sans risquer de tomber en bas du vtt. Mais surtout incapable de la pogner à force de rire....

On décide d'aller chasser le canard dans une baie du lac à côté du chalet. On part en fin pm avec une chaloupe dans laquelle on a placé plein de branches de sapin pour du camouflage. On avance tranquillement avec le moteur électrique et un moment donné les canards, pas fous, d'envolent. On rentre la chaloupe dans le bois et on se fait un abris avec les branches. On s'installe là en attendant que les canards reviennent plus tard. Y commence à faire noir, pis on jase pas fort en arrière de la cache avec une bière. On moment donné mon chum dit : sacram... les canards ne reviennent pas.... il se lève et paf... les canards s'en venaient simonac et lorsqu'ils l'ont vu, ils ont carrément revirés de bords... Alors tout ça, toute cette attente pour rien. On a quand eu du bon temps.

et plusieurs autres

Bon à vous maintenant.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

sa mes arrivé quel que fois,je pensais avoir une grosse prise quand tout a coup j'avais pogné la truite par la queue :lol: ou sur le dos une fois :lol: .

mais sa doit etre arrivé a plusieurs :lol:
Suzuki Kinquad 750axi
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

cat 500 a écrit :sa mes arrivé quel que fois,je pensais avoir une grosse prise quand tout a coup j'avais pogné la truite par la queue :lol: ou sur le dos une fois :lol: .

mais sa doit etre arrivé a plusieurs :lol:
Oui quand tu ramènes un poisson sur le côté, ça tire pas mal plus.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Sa me rapelle une fois,a la chasse a l'orignal un peu avant midi,ont se demandait quest-ce qu'ont allait manger pour souper quand tous a coup BANG ! .....Une belle perdrix s'est assomer dans la fenêtre du camp et est tomber sur la galerie juste devant la porte,nous avons juste eu a ouvrir la porte sans même sortir dehors pour la ramasser.

Avec des petites pattates sclicé cuite sur le poêle et un peu d'oignon ,ce fut un délice........non mais quel chasseur nous sommes 8)
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

sylva-rancher a écrit :Sa me rapelle une fois,a la chasse a l'orignal un peu avant midi,ont se demandait quest-ce qu'ont allait manger pour souper quand tous a coup BANG ! .....Une belle perdrix s'est assomer dans la fenêtre du camp et est tomber sur la galerie juste devant la porte,nous avons juste eu a ouvrir la porte sans même sortir dehors pour la ramasser.

Avec des petites pattates sclicé cuite sur le poêle et un peu d'oignon ,ce fut un délice........non mais quel chasseur nous sommes 8)
Un cadeau du ciel :lol: :lol:

Un chum parti au chalet en gang pour chasser le chevreuil avec permis de femelle sort du chalet le matin pour partir en vtt. Il regarde à sa gauche et aperçois une femelle sur le top du buton juste à côté. Il prend son arme et bang. Chasse terminée. Cliss le gars rotait encore son déjeuner pis les bottes toute propres. Ca n'a pas été long. :wink:
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

J'en ai une autre. On est deux à la chasse à la perdrix et on arrive près d'une swamp et là l'envie de pipi me pogne. Je dépose mon 12 pis je me met à l'oeuvre. Mon chum me dit : cliss y en a une là, il avance et la perdrix s'envole. Il passe environ 10 pieds au dessus de ma tête pendant que je pissais. Finalement on l'a pas eu celle là.

Un autre, je sors du bois et je prend le radio pour appeler mon chum et lui dire que je n'ai rien vu. Je lui parle et en même temps, je marche erratiquement dans le chemin. Un moment donné je me vire de bord et je vois cette perdrix en plein milieu du chemin. Alors pendant que je parlais avec Yves, la perdrix était juste là... maudite bière. :lol: Je l'ai eu celle-là par contre.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
gator
Messages : 286
Inscription : mai 21, 2006, 11:32 am
Localisation : québec

Message par gator »

moi c'est une histoire qui me viens de mon oncle et confirmer par son partner :lol: l'an passer ils chassaient l'orignal a l'arc sur leurs terre privé faque le soir en partant des caches ils laissaient leurs arc dans la cache.sur le chemin du retour mon oncle entend un bruit 25pi dans le bois il dit a son partner va chercher l'arc vite.mon oncle commence a le caller l'orignal sort du bois entre 35-40pi devant lui dans le chemin c'est un assez gros buck mon oncle m'a dit qu'il n'en a jamais coucher un de meme.mon oncle continu de le caller avec une imitation de buck en priant que son partner arrive au plus criss.la l'orignal commence a etre un peu plus agressif mon oncle comme dernier recours (faut etre mal pris en tbk)sort sont canif de peur que l'orignal continu d'avancer finalement le gars arrive avec l'arc et l'orignal repart d'ou il vient et ils ne l'ont plus revu de la chasse :cry:

tanpis l'an prochain il va etre plus gros :wink:
Jeff de Shawi
Messages : 586
Inscription : mai 9, 2002, 12:55 pm
Localisation : Shawi s'tie!

Message par Jeff de Shawi »

Je suis à la petite chasse en vtt dans le bois. Un lièvre complètement débile sort dans la trail à environ 50 pieds devant moi alors que je suis arrêté à une intersection pour jaser avec mon partner. Il fonce sur nous en courant. Je clanche avec le vtt en me disant que je vais le frapper mais le torieux il passe entre les roues et ressort derrière intact por reprendre le bois aussi vite. Je me retourne pour voir mon chum mort de rire couché sur son vtt...

Une autre fois, je chasse la perdrix à pied en plein bois près de la ville. Je n'ai rien vu de l'avant midi. Je croise une trail et je me dis que je vais en profiter pour revenir au truck plus facilement par là. Il y a un vieux divan abandonné là sur le bord. Je décide d'en profiter pour pisser un coup en regardant le divan. Je rengaine mon attirail et je décide de tirer un coup de 12 dedans pour le plaisir: Bang! Bin cliss, il y avait une perdrix juste derrière qui s'envole. Tout ce temps, j'étais à 30 pi d'elle et je ne l'ai pas vu....
Jeff de Shawi
Gros KVF "V-TWIN" 650 2002
KLR 650 2002 ***À VENDRE***
Ski-doo Nordik 50 1990
Chien: "Tobby", Griffon 3ans
Jument: "Lilly", Apalosa 6 ans
Talie
Messages : 488
Inscription : juin 2, 2005, 3:00 pm
VTT : Arctic Cat SXS
Localisation : Pierreville

Message par Talie »

Ils nous est arrivé pas mal de choses à la pêche. Y'a une été il y a de ça environ 4 ans. J'ai pêché 2 cannes à pêches avec moulinet. Une avec moulinet fermé pas de très bonne qualitée, que j'ai pêché dans une rivière. 3 semaines plus tard dans un lac j'en pêche une autre en graphite avec très bon moulinet. Elle ne devait pas être dans l'eau depuis longtemps elle était très propre.

Ça c'est d'la pêche :lol:
Talie
Avatar de l’utilisateur
techfor
Messages : 1831
Inscription : février 27, 2006, 5:18 pm
VTT : Yamaha kodiak
Localisation : Larouche

Message par techfor »

L'automne passé moi pis mon chum on s'en va a notre cache a canard. On arrive la vers 4h30 on bois du café et on attend qui fasse clair.

Le jour commence à se lever mais on vois vraimant pas bien. Soudainement une dizaine de canard vont atterir en avant de la cache. On les entends mais on les voient pas. On attend dans le silence absolu.

On commence a distingué des formes devant la cache. en chuchotant on se dis "go" sinon on va les perdre ...


Alors ... bang, bang, bing , bang ... on vide les 2 armes.


Rien.....

Pas un bruit, pas un mouvement.

On attend encore un peu pour voir plus.


Ya bel et bien des canards dans l'eau et sur le petit ilot devant nous et ils ne bougent pas.


Se sont les appelant à mon chum!!!! :(mdr)


On à garnottés 6 balles de 12 dedans hahaha

Mon chum était en tabar.... mois j'étais mort de rire!!! Les appelant étaient remplient de billes d'acier!! Si ils aurraient été vrai, ils seraient bel et bien mort!!

Probablement qu'ils ont continuer à nager plus loin avant de repartir et on ne les pas entenduent!!


Mais on s'est repris plus tard dans la matiné :wink:
Yamaha kodiak 400 2002
Polaris 350 1995
Polaris 250 1993
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »