J'ai l'honneur d'être le 1er à donner mes commentaires sur ce beau ptit gadget.
Pour ceux qui ne connaissent pas ça, autrement dit pour ceux qui n'ont pas un Wolverine 2004 et moins, c'est un driving shaft avec un mécanisme qui permet de désengager les roues avant. Donc vous tomber 2WD ou 4WD quand vous voulez.
C'est fait par la compagnie de winch Warn, donc une bonne réputation et le mécanisme est simple et durable.
La pose se fait assez facilement, s'agit juste d'avoir un minimum d'outils et d'être familié avec la mécanique de base, bref, c'est pas sorcier.
Ça prendre environ 2-3heures à installer. La seule grosse modification a faire sont 2 trous de ¼ dans le côté près de du réservoir d'essence.
Ça change complètement le comportement du Wolverine! Imaginez-vous avec un Warrior mais un peu plus lourd. L'usure des pneus avant et de la direction sera moindre à long terme.
Ça reste a tester bientot, apparemment qu'on gagne quelques km/h...5 à 8??? Et je m'attends de battre mon record de 44milles/gal.
C'est la 1ère modification à faire avant même de penser a mettre un kit de jet et un muffler!
Prix: 435$ tx inc.
...l'agrément de conduite n'a pas de prix...
EDIT
Liste des outils requis pour l'installation:
-Set de box(métrique de préférence, 10-12-14-17mm)
-Set de clés métrique, 10-12-14-17mm
-clés allen
-pinces a snap-ring
-mèche ¼
-wescot(toujours pratique)
-graisse(préférable d'en mettre sur les "splain" du shaft)
-Zip-cut ou scie à fer pour couper le plastique du shaft-guard
Warn Select 424 posé et testé
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Warn Select 424 posé et testé
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Mon 1er vrai test est fait et c'est #1!!!
ça rend un Wolverine beaucoup plus sportif.
1-2-3 ça grafigne sans problème même qu'en 4ème ça veut encore un peu.
L'accélération est amélioré.
Les rapports de vitesse sont assez court sur les Wolfy donc ça aide.
Pour le top speed ça sera une autre fois :wink:
Mais dans la neige, si je suis en 2WD......un vrai 2WD est meilleur.
ça rend un Wolverine beaucoup plus sportif.
1-2-3 ça grafigne sans problème même qu'en 4ème ça veut encore un peu.
L'accélération est amélioré.
Les rapports de vitesse sont assez court sur les Wolfy donc ça aide.
Pour le top speed ça sera une autre fois :wink:
Mais dans la neige, si je suis en 2WD......un vrai 2WD est meilleur.
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modification sur wol 2004
Bonjour
1- j'ai acheté un twist throttle (poigée rotative)
de marque Thomasselli au prix de 39$ avant taxe
très facille d'installation pas besoin de changer le cable
très plaisant pour la conduite et l'hiver le pouce te gèle pas
cet été je vais tanter de mettre un élément chauffant sous
cette poignée a suivre. :D
2- j'ai aussi acheté un warn 424 sur ebay que j'ai payé
407$ taxe et transport inclus
l'installation prend environ 3h et ce fait plutôt bien
avec tout ce que j'avais entendu parlé sur le warn
je suis un peu déçu sauf pour la maniabilité en 2 roues motrice
gain de puissance très minime!!!(accélération)
3-derniere modification 4pneus swamp fox payé 320$ tx inc
et installé 24-11/12 et 24-8/12 a l'avant pneu très performant dans la neige et dans la boues . :D
1- j'ai acheté un twist throttle (poigée rotative)
de marque Thomasselli au prix de 39$ avant taxe
très facille d'installation pas besoin de changer le cable
très plaisant pour la conduite et l'hiver le pouce te gèle pas
cet été je vais tanter de mettre un élément chauffant sous
cette poignée a suivre. :D
2- j'ai aussi acheté un warn 424 sur ebay que j'ai payé
407$ taxe et transport inclus
l'installation prend environ 3h et ce fait plutôt bien
avec tout ce que j'avais entendu parlé sur le warn
je suis un peu déçu sauf pour la maniabilité en 2 roues motrice
gain de puissance très minime!!!(accélération)
3-derniere modification 4pneus swamp fox payé 320$ tx inc
et installé 24-11/12 et 24-8/12 a l'avant pneu très performant dans la neige et dans la boues . :D
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Honda 400 vs Wolverine
Bonjour,
Si je comprends bien l'idée est de passer de 4 roues a 2.
1) Quels sont les avantages
2) cela se pose t'il sur un Honda 400cc Foreman et/ou Honda 300cc
3) Ou peut t'on se le procurer ( je demeures a Mtl)
4) En pratique cela est facile de passer de 2 a 4 ou de 4 a 2 ( on doit tu s'arreter....ou pas...
Mercie ben gros
Quadcouples@hotmail.com
Si je comprends bien l'idée est de passer de 4 roues a 2.
1) Quels sont les avantages
2) cela se pose t'il sur un Honda 400cc Foreman et/ou Honda 300cc
3) Ou peut t'on se le procurer ( je demeures a Mtl)
4) En pratique cela est facile de passer de 2 a 4 ou de 4 a 2 ( on doit tu s'arreter....ou pas...
Mercie ben gros
Quadcouples@hotmail.com
svp tu me donneras tes impressions sur ta poignée thomasselli,ma premiere essai fut 1 flop ,cette poignée a seulement 71 degrés de circonférence ,je vais te dire sur un 700 ca opere en ta ,je l'ai donc modifiée 1 peu et c'est mieux ,mais faus que je relache la poignée en prenant des courbes sinon dans 1 courbe avec des bosses il fait des wheelis
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quadcouples,
exact, Ce system permet au vtt de passer de 4x4 en 2x4.
Pour désengager le 4x4 on peut rouler, mais il ne faut pas que le train avant force trop.
Pour engager, il est préférable d'arrêter ou d'aller lentement.
De Mtl, ADM à St-Hyacinthe peuvent l'avoir.
Un Warn Select 424.
exact, Ce system permet au vtt de passer de 4x4 en 2x4.
Pour désengager le 4x4 on peut rouler, mais il ne faut pas que le train avant force trop.
Pour engager, il est préférable d'arrêter ou d'aller lentement.
De Mtl, ADM à St-Hyacinthe peuvent l'avoir.
Un Warn Select 424.
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