Batterie Marine

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Répondre
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Batterie Marine

Message par B-52 »

J'ai une batterie marine de marque "Démone" depuis 3 ans et je m'aperçois que le liquide ne recouvre aucunes des six cellules . Je vais rajouter de l'eau distillée et la recharger . Mais connaissez-vous un truc qui pourrait lui redonner une autre vie ?
Depuis un an environ j'ai beau essayé de la recharger mais les résultats ne sont pas concluants même si le liquide à l'intérieur était convenable .
B-52. Merci


Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
Avatar de l’utilisateur
techfor
Messages : 1831
Inscription : février 27, 2006, 5:18 pm
VTT : Yamaha kodiak
Localisation : Larouche

Message par techfor »

hum, je m'informe je te reviens avec ca

Bon ... 2 min après!! (la réponse a pas été longue!!)

Tu dois changer les cellules ... autrement dit, tu es mieu de t'acheter une autre batterie :?
Yamaha kodiak 400 2002
Polaris 350 1995
Polaris 250 1993
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Message par B-52 »

Snif snif , c'est bien se que je croyais . Bien déçu de la démone . A date c'est la pire que j'ai eu . Certains diront qu'elles proviennent de la même place et qu'elles sont toutes pareilles mais çà fait plusieurs que j'achète et la meilleure c'est la "Trans Canada". Après sept ans elle fonctionne encore . Pas si bien qu'une neuve mais on peut encore compter dessus pour de nombreuses heures d'utilisation . Merci de répondre si vite . Je m'en vais de ce pas en acheter une autre . B-52.
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
Avatar de l’utilisateur
techfor
Messages : 1831
Inscription : février 27, 2006, 5:18 pm
VTT : Yamaha kodiak
Localisation : Larouche

Message par techfor »

Ca fait plaisir ... et désolé pour toi :roll:
Yamaha kodiak 400 2002
Polaris 350 1995
Polaris 250 1993
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

ca tu appeles dans un centre comme Baterie expert, il y a peut être quelque chose à faire ? Avant de réinvestir un $100 à nouveau.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Message par B-52 »

Steph , Trop tard . J'en ai une neuve . J'ai essayé la CanTire . La plus puissante qui pèse 2 tonnes à $124 - $5.(pour retour de la vieille) = $119. + taxe . Merci et bonne pêche B-52.
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
Avatar de l’utilisateur
techfor
Messages : 1831
Inscription : février 27, 2006, 5:18 pm
VTT : Yamaha kodiak
Localisation : Larouche

Message par techfor »

B-52 a écrit :Steph , Trop tard . J'en ai une neuve . J'ai essayé la CanTire . La plus puissante qui pèse 2 tonnes à $124 - $5.(pour retour de la vieille) = $119. + taxe . Merci et bonne pêche B-52.
Si c'est elle que je crois, mon chum a cette batterie depuis 3 ans et elle fonctionne toujours très bien :P
Yamaha kodiak 400 2002
Polaris 350 1995
Polaris 250 1993
oilman
Messages : 9
Inscription : mai 29, 2006, 5:28 pm
Localisation : Canada

Message par oilman »

La marque et type de batterie n' est pas la seule chose a considerer. Un chargeur qui la charge convenablement va faire la difference aussi et c' est pas chez canadian tire que vous allez trouver ce genre de chargeur. Rechercher un chargeur qui suivra le vrai cycle de recharge. Je vous recommande la marque 'soneil' Fait au canada. :)

http://soneil.com/

Si interesse je posterai le nom du commercant qui m' en a vendu 1. Meilleur investissement que j' ai fait a date par rapport a ce sujet.

Image

Soneil 1214S qui recharge la batterie de ma roulotte. Batterie magnacharge grosseur 8DD et 455 min de reserve... 8)
Image
2006 Rhino Camo
2005 Grizzly
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Message par B-52 »

Effectivement çà pourrait être intéressant de savoir où se procurer ce genre d'appareil . Mais aussi une idée du prix . J'en possède un de ce genre pour mon vtt mais de 0.9 amps. et je dois dire que çà fonctionne très bien . Merci , B-52.
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
oilman
Messages : 9
Inscription : mai 29, 2006, 5:28 pm
Localisation : Canada

Message par oilman »

Oui je viens de retrouver le site. J'ai achete le mien a cet endroit. Je le recommande fortement sans hesitation. Beaucoup d' informations sur ce site.

http://www.econogics.com/index.html

Mon 1214S (tres puissant) a coute environs $90 + shipping. (Un tres raisonable $10-$15)

Un modele plus petit ferait surement l' affaire pour une batterie marine format normal. 12-24 hres de charge.

http://soneil.com/12v_chargers.htm


Si un membre quadnet a besoin d aide avec l anglais me contacter ca me fera plaisir d aider

Dom
2006 Rhino Camo
2005 Grizzly
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Message par B-52 »

oilman a écrit :Oui je viens de retrouver le site. J'ai achete le mien a cet endroit. Je le recommande fortement sans hesitation. Beaucoup d' informations sur ce site.

http://www.econogics.com/index.html

Mon 1214S (tres puissant) a coute environs $90 + shipping. (Un tres raisonable $10-$15)

Un modele plus petit ferait surement l' affaire pour une batterie marine format normal. 12-24 hres de charge.

http://soneil.com/12v_chargers.htm


Si un membre quadnet a besoin d aide avec l anglais me contacter ca me fera plaisir d aider

Dom
Merci , B-52.
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
Connard101
Messages : 421
Inscription : avril 22, 2005, 8:50 pm
Localisation : Saguenay (La Baie)

Message par Connard101 »

Il y a déjà eu un article sur les batteries à décharge profonde dans la revue Sentier Chasse et Pêche. Le plus important, c'est de la mettre sur la charge le plus rapidement possible, surtout si elle est complètement à plat. Il conseillait aussi que, si tu es au chalet, que ta batterie est complètement vide et que tu ne descends pas la même journée, ce serait préférable que tu la recharges au moins un peu pour qu'elle ait au moins un peu d'énergie dedans.

Moi, ça fait ma troisiéme batterie que j'ai. La dernière est une Motomaster Nautilus Gold 730A avec 160 min. de puissance de reserve, acheté en octobre 2002. Elle est encore comme neuve.

Le plus important, c'est qu'elle soit toujours bien chargée. Au début, je chargait les batteries sur le 10 A avec une chargeur automatique Motomaster, et quand la lumière verte allumait pour me dire qu'elle était chargée, je l'enlevais de sur la charge en pensant qu'elle était pleine. Je me suis aperçu en mesurant la densité du liquide de ma batterie, qu'elle n'était chargée qu'à 75% de sa capacité. Depuis ce temps, quand la lumière verte de mon chargeur s'allume, je finis de la charger sur 2 A environ 24 à 48 hres. De temps en temps, je vérifie la densité du liquide pour m'assurer qu'elle est bien chargée à 100% de sa capacité.

En espérant pouvoir en aider quelques un. :wink:
Yamaha Grizzly 700 2011 camo
Yamaha Kodiak 450 2009 camo (fille)
Suzuki King Quad 700 EFI 2005 rouge (vendu)
Polaris Explorer 400 1997 (vendu)
Suzuki QuadRunner 230 1990 (vendu)
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »