Poignées a gas sur polaris 700

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
Verrouillé
bayou 700

Poignées a gas sur polaris 700

Message par bayou 700 »

Quelle merveilleuse idée 1 poignée a gas pour relaxer mon pouce 8O

On achete le kit apres avoir lu 1 topic ,le gars semblait avoir les memes idées que moi sur le sujet ,alors j'achete ,j'installe et j'essai :oops:

Pour le prix 40.00$ pas cher ,pour l'instalation 1 peu de fittage environ 1 1/2 de gossage et ca toune a merveille ,

viens pour monter le popo sur la remorque :D ,le poids du véhicule mélanger a l'angle de la remorque dompeuse m'envoit m'asseoir par en arriere , :roll: résultat le gas au fond arrete juste a cause des barres de métals du trailer :(cheap) ,je me dis c,est de ma faute pas l'habitude :oops:
Bon on essaye sur la rue ,pas de probleme meme que je fais des wheelies tellement la réaction est rapide ,car j'ai pris 1 quick action tant qu'a faire :(doh)

La trail maintenant ,je suis avec ma fille prudent j'entre dans la trail environ 1 pied et demi de neige ,pas grave on avance ,soudain le banc de neige défonce mais du coté gauche ,je viens pour le ramener en donnant du gas :(doh) batard le gas au fond car je perd l'équilibre ainsi que ma fille donc on va chavirer parce que en meme temps mon bras droit en pleine extension force pour tenir les poignées pour tourner vers la gauche encore 1 coup de gas dans le fond fait 1 wheelie et la bicik est sur le coté ,j'averti ma fille débarque tranquillement pour pas que le bicik tombe ,je fais de meme et la sort le winch 45 minutes a essayer de le tourner de bord pour rebrousser chemin dans la neige qui défonce au 6 pouces :(hum2)

Donc a mon idée apres avoir essayer ca ,je comprends pourquoi ,il en on pas installé ,1 motocross ou 1 bicik de route non pas a forcé comme nous pour tourner ou contourner et forcer apres les poignées :(drive)

les contres coups sont trop multiples et répétitifs ,ce qui engendrent beaucoup trop de danger de fausses manoeuvres :roll:

Mon avis personnel :wink:

:wink: Image


Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Message par Eddie Vedder »

https://www.forumquad.com/viewtopic.php?t=42596

Tu as pris le modele vortex de motion pro 1/4 de tour et tu es au fond.

Sur mes machine sport c'etait une merveille! Malgré les petites erreurs pour finalement avoir l'habitude!
Montagnard
Messages : 1975
Inscription : décembre 16, 2005, 3:43 am
Localisation : Québec ( Bprt )

Message par Montagnard »

Wow Bayou,

En plus tu as choisi celle qui a une course minimum pour un maximum de réaction.

Mais si en plus il faut que tu agrippes fortement le guidon pour empêcher le volant de cèder à la résistance des obstacles qui bloques une roue et tu dois réduire ou actionner les gas simultanément, pendant que le VTT lève de l'avant. Le trouble s'en vient .... :(aaa)

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de lire ces commentaires sur les 'twist throtlle' dans la section sportive:

https://www.forumquad.com/viewtopic.php?t=42596

Je voulais faire l'essai, puis, à la réflexion, j'y ais renoncer pour prendre une solution plus simple et plus satisfaisante. 8)


Salutations.
2fast4u
Messages : 808
Inscription : novembre 3, 2005, 8:54 pm
Localisation : mont-tremblant

Message par 2fast4u »

c'est moi qui avait demander les avis en fin de compt je l'ai essayer moi aussi 1/4 turbo action a chaque kiss de roche ca donnais un coup je fais souven la ligne dydro ca pas de bon sens justement quant tu force apret les poignée ca clanche le gaz le quad se leve debout
COCHONERIE c'est bon pour ceu qui font de la track ou de l'asphalte moi je suis toujours dans des trail de grosse roche pas fait pour moi de plus je venais la min tout engourdi
honda trx400ex jaune 2002 moi
Image[img]
Montagnard
Messages : 1975
Inscription : décembre 16, 2005, 3:43 am
Localisation : Québec ( Bprt )

Message par Montagnard »

:roll:

Ah bon,

De quelles vibrations tu parlais ?

J'ai posé un extension et pu de trouble de pouce. Ttès bon contrôle + confort. 8)
Cay
Messages : 2499
Inscription : décembre 6, 2004, 1:32 pm
Localisation : Lachute

Message par Cay »

Montagnard a écrit ::roll:

Ah bon,

De quelles vibrations tu parlais ?

J'ai posé un extension et pu de trouble de pouce. Ttès bon contrôle + confort. 8)

voila la solution .. un extention de pouce :wink:
vtt,vtt,vtt, encore du vtt, Image
pi Quadnet itou
honda 450 es 2004... VOLÉ stie :x
père spirituel des svtt :?

www.clubvttargenteuil.com
www.quadpetitenation.ca
www.clubquadiroquois.com
Montagnard
Messages : 1975
Inscription : décembre 16, 2005, 3:43 am
Localisation : Québec ( Bprt )

Message par Montagnard »

:( J'aimerais apporter une mise en garde importante à propos de l'extension pour le pouce. Si vous décider de faire du Pitt et particulièrement du saut, alors c'est plus prudent d'enlever l'extension.

Je me suis fait surprendre en fin de semaine, en fin de saut, avec un atterissage assez sévère et puisque l'angle de la main n'est pas toujours idéale lors de l'atterrissage et qu'il faut amortir le choc du contact avec le sol avec tous les points d'appuis incluant les guidons, les mouvements du corps lors de cette décélération peut faire en sorte qu'une pression indue et inévitable s'effectue sur l'extension... c'est ce qui m'est arrivé et aussitôt posé, aussitôt envolé de nouveau, en looping, le VTT m'est retombé dessus et sa cogne dur en chien...

Alors pour les cas où il n'est pas toujours possible d'anticiper correctement les réactions corps/machine, retirer ce truc est préférable. 8)
Pour une Éthique de Joyeux Quadistes:
Soucieux de la Nature, des Êtres et des pistes !

BF KVF650D - Image - Sur Maxxis Big Horn
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »