bail de villégiature

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

bail de villégiature

Message par sylva-rancher »

a tout les ans je paye pour un bail de villégiature pour mon chalet (qui est plutôt un camp rustique,je ne peut l'enregistrer comme camp de chasse parce qu'il est plus grand que la limite permise pour un abris sommaire) ,qui est accessible seulement par voie d'eau ou l'hivers sur le lac en motoneige.

Le ministère de ressource naturelle m'a informer que le loyer que je paye pour mon chalet auras pour 4 ans quatre augmentation consécutive pour finalement doubler.j,ai appeler au bureau régional pour demander des explication et ont m'as dit que c'est baser sur la valeur des propriétés et que dans mon cas,étant donnée que je suis dans un rayon de 50 kilomètre de la ville de Rouyn-Noranda sa donne de la valeur a mon emplacement,et il m'ont dit que si je voulais contester l'augmentation je n'avait qua leur écrire pour donner des détails.

La première chose que j'ai fait c'est de vérifier sur une carte si j'était bien dans un rayon de 50 km de Rouyn,mon emplacement y est bien ,quoi que border line un peu,mais pour avoir accès a mon chalet a partir de Rouyn ,vu qu'il est accessible seulement par voie d'eau,une personne devrai faire environ 60 km en auto avec trailer pour mettre le bateau a l'eau et faire un autre 3 ou 4 milles sur le lac,donc selon moi ,a moin de partir du lac osisco au centre ville de Rouyn-Noranda en hydravion, l'argument que la proximité de Rouyn dans un rayon de 50 km n'est pas vraiment valide.

Il y a aussi le fait que ce n'est pas accessible a l'année,et que aucun chemin et encore moin aucun service public ne passe a proximité,je suis aussi dans une baie peu profonde qui fait que a l'eau basse ,ce n'est pas n'importe quel bateau qui peut si rendre (inboard oublier ca ),il y a un bon bout l'automne et le printemps ou c'est impossible de si rendre,en plus des journées de grand vent car c'est quand même un grand lac a traverser.tout ces facteurs celon moi influence a la baisse le prix que peut avoir ma modeste propriété.

j'ai écrit une lettre détailler aux personne concerner mais ilo m'ont répondu que aucun de ces facteurs (accessibilité etc) ne font partie de leurs critère et que mon augmentation vas rester tel que décider par eux.le 50 km est calculer a vol d'oiseau et dans leurs critère il n'est aucunement fait mention du millage réel a parcourir pour se rendre au dit terrain.

C'est quand même drole que le l'augmentation de la valeur tient au fait de la proximité d'une ville, mais qu'aucun facteur géographique ou physique ne peut aténuer la proximité réelle ,pourtant si j'essaie de le vendre sa aura un impact majeur sur le prix dont je pourait en tirer.

Je me demande si je peut faire quelque chose ? Y en a t,il parmis vous que s'y connaissent dans le domaine ou avez vous eu des surprises semblable.


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
GPS
Messages : 167
Inscription : décembre 17, 2004, 9:05 am

Message par GPS »

Salut,je ne peut pas t'aider beaucoup,mais vas sur le site du R.L.T.P. ca s'appelle le Rassemblement des Locataires de Terres Publiques et imforme toi qui est ton représentant dans ton coin,si tu rentre membre ce qui coute tres peu ,ils t,ENVOIE LA CORRESPONDANCE de tous les problemes qui existe.
Salut.Bob
Club quad Petite-Nation
Donny
Messages : 41
Inscription : février 27, 2003, 1:47 pm
Localisation : Lachute

Message par Donny »

Silva-Rancher: Le representant du R.L.T.P. pour ton secteur est André Gagnon au 602 Des Erables Rouyn-Noranda J9X 5X2 Tel:(819)762-1805
Il doit etre surement au courant de ces cas.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

GPS a écrit :Salut,je ne peut pas t'aider beaucoup,mais vas sur le site du R.L.T.P. ca s'appelle le Rassemblement des Locataires de Terres Publiques et imforme toi qui est ton représentant dans ton coin,si tu rentre membre ce qui coute tres peu ,ils t,ENVOIE LA CORRESPONDANCE de tous les problemes qui existe.
Salut.Bob
Merci,j'ai déja entendu vaguement parler de cet organisme mais je vais m'informer de plus près :)
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Donny a écrit :Silva-Rancher: Le representant du R.L.T.P. pour ton secteur est André Gagnon au 602 Des Erables Rouyn-Noranda J9X 5X2 Tel:(819)762-1805
Il doit etre surement au courant de ces cas.
Merci mais Je n'ai pas grand espoir que quelque chose change,ils m'ont toujours répondu que l'accessibilité n'avait pas été retenu dans leurs liste de critères...........est tu dans le domaine,tu semble bien informer ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Donny
Messages : 41
Inscription : février 27, 2003, 1:47 pm
Localisation : Lachute

Message par Donny »

est tu dans le domaine,tu semble bien informer ?

Je ne suis pas un dirigeant mais j'ai des amis qui le sont.Un de mes camps ce situe dans la région de Val D'Or.Je paye comme abris sommaire et il est plus grand que la limite de 14 X 16 permise.C'est le rep de chez vous qui pilote le projet pour que la limite soit de 16 X 20 tel que demandé par des membres lors de réunion annuel.Il y a des critères que les MRC doivent suivre en ce qui a trait au coût d'abris sommaire a chalet de villigiature.La cotisation pour etre membre est de 20,00$ .

www.rltp.qc.ca

http://fapel.org/
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Il y avait un quiosque de cet organisme au salon du camping-chasse-et-pêche de Rouyn-Noranda la fin de semaine passé,j'ai pris ma carte de membre ,le gars m'a dit de lui envoyer toute mon histoire avec les photocopies de lettres et tout et il vas voir ce qu'il peut faire.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »