Une maglite sa reste une maglite

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
GI*JOE
Messages : 1318
Inscription : janvier 8, 2004, 2:42 pm
Localisation : St Rock

Message par GI*JOE »

allez voir sur www.surefire.com je sais cest juste une flash lite...et un lamborgini est juste une voiture... :wink:


2003 camo rincon 650
k&n
big gun
rev box dynatech dynafs
kit dynojet
holesshots atr26'' cloutés en hivert
ams swamp fox en été
gps garmin 76Cx
Avatar de l’utilisateur
POLIS
Messages : 4762
Inscription : juin 2, 2002, 10:12 pm
VTT : vendu
Localisation : st-hubert
Contact :

Message par POLIS »

90.00$ & 270.00$ pour une lampe de poche :(tourne) méchant cadeau.
Michel

Polaris 700 EFI 2004 3/4 Vendu
Victory Vision Tour 1737cc, fait par Polaris :)
Si viellesse pouvait et si jeunesse savait
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Connard101 a écrit :Avant, j'utilisais une "Maglite" aussi, mais maintenant je l'ai donné à ma fille de 7 ans, elle l'aime bien :wink:

La raison est que depuis une dixaine d'années, nous sommes rendu avec des nouvelles "flashlight" à l'usine où je travaille. Au début, nous avions le modèle sans interrupteur (il faut tourner la tête pour la mettre à "ON") et maintenant, nous avons le modèle avec l'interrupteur.

Voici le lien: http://www.uwkinetics.com/4AAsalk.htm

Ce modèle n'a pas d'ajustement pour la concentration de la lumière, il n'en a pas besoin. Ce modèle est disponible en trois couleurs différentes. Je peux vous dire qu'une "Maglite", c'est de la p'tite bière à coté de cette "flashlight". Mais, c'est un "mange-batteries". :(
J`en ai une comme ca ,une 4AA avec la tete qui tourne (pas de switch)mais je n`ais pas été chanceux avec coté fiabilité,il faut souvent tapocher dessus ou la cogner pour qu`elle allume ,il se fait du vers de gris dans le fond du coté des deux batterys plus mal placé et en plus ,il n`y a pas de globe de spare dans le cap comme une maglite,et je me suis fait pogner un soir loin de la maison(en fait c`est tout le réflecteur qu`il faut changer avec le globe et je le trouve dispendieu ).coté éclairage par contre c`est dur a battre.

Ce modèle est assez populaire pour les employés d`hydro a lg-2
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Connard101
Messages : 421
Inscription : avril 22, 2005, 8:50 pm
Localisation : Saguenay (La Baie)

Message par Connard101 »

sylva-rancher a écrit :
Connard101 a écrit :Avant, j'utilisais une "Maglite" aussi, mais maintenant je l'ai donné à ma fille de 7 ans, elle l'aime bien :wink:

La raison est que depuis une dixaine d'années, nous sommes rendu avec des nouvelles "flashlight" à l'usine où je travaille. Au début, nous avions le modèle sans interrupteur (il faut tourner la tête pour la mettre à "ON") et maintenant, nous avons le modèle avec l'interrupteur.

Voici le lien: http://www.uwkinetics.com/4AAsalk.htm

Ce modèle n'a pas d'ajustement pour la concentration de la lumière, il n'en a pas besoin. Ce modèle est disponible en trois couleurs différentes. Je peux vous dire qu'une "Maglite", c'est de la p'tite bière à coté de cette "flashlight". Mais, c'est un "mange-batteries". :(
J`en ai une comme ca ,une 4AA avec la tete qui tourne (pas de switch)mais je n`ais pas été chanceux avec coté fiabilité,il faut souvent tapocher dessus ou la cogner pour qu`elle allume ,il se fait du vers de gris dans le fond du coté des deux batterys plus mal placé et en plus ,il n`y a pas de globe de spare dans le cap comme une maglite,et je me suis fait pogner un soir loin de la maison(en fait c`est tout le réflecteur qu`il faut changer avec le globe et je le trouve dispendieu ).coté éclairage par contre c`est dur a battre.

Ce modèle est assez populaire pour les employés d`hydro a lg-2
Salut sylva-rancher!

J'en ai déjà pogné une aussi qui avait un mauvais contact mais celle avec l'interrupteur, ça ne m'est jamais arrivé, là on est en cadillac. :wink:

Moi, j'ai des globes de spares partout, c-à-d dans le camion, les caches et le camp. Je ne sais même pas comment vaux la lampe de poche et encore moins les globes. :lol:

Ce modèle est assez populaire pour les gars d'Alcan! :wink:
Yamaha Grizzly 700 2011 camo
Yamaha Kodiak 450 2009 camo (fille)
Suzuki King Quad 700 EFI 2005 rouge (vendu)
Polaris Explorer 400 1997 (vendu)
Suzuki QuadRunner 230 1990 (vendu)
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

mon beau frère qui travaille sous-terre ne jure que par sa maglite rechargeable,il doit souvent faire des inspection lors de son travail ,lui aussi est chanceux car c'est la mine qui paie
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Sur le site de maglite ils disent qu'ils sont sur le point (début 2006) de lancer une nouvelles ligne de maglite LED ,qui seront focusable et auront un air de famille et la robustesse des mags conventionelle.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
marteaux
Messages : 3752
Inscription : février 23, 2003, 4:07 pm
VTT : yamaha grizzly
Localisation : tequila city

Message par marteaux »

je vient de macheté ca au club price une grosse et une petite avec batterie le tous

26.00$ ses pas cher le gars ma dit ses juste le prix de la grosse lampe de poche et l autre est gratuis

:wink:
grizzly 660 modifier 2004



[img<script src='http://img696.imageshack.us/shareable/? ... x.gif&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>[/img]
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

inouk a écrit :Je porte depuis longtemps 2 maglite: un a 5 batteries D, l'autre a 2AA. Je porte toujours le 2AA lorsque je m'en vais dans le bois, et le 5D quand je fais du camping commercial et eventuellement, pour des longues expeditions en 4roues.

J'ai modifie la maglite pour avoir 4 leds au lieu d'avoir une ampoule au krypton. Je sacrifie un peu la portee, mais je gagne beaucoup en clarte (c'est BLANC) et en longevite de la batterie. Vous pouvez voir ca d'ailleurs a cette adresse:

Leds que je possede
quand ont prend le temps de regarder ton site comme il faut c'est surprenant tout ce qu'il y a la dedans,comme des étuies a ceinture fait spécialement pour à la fois une minimaglite et une paire de pinces multifonction ainsi que toute sortes d'étuie,il y a aussi des globes led pour convertir une maglite c ou d ,ainsi l'autonomie des piles pour ma 6D serais celon eux de 130 heures,je demande si la porté est aussi bonne qu'avec une ampoule kripton ou xénon et si ont perd aussi la fontion focus ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Message par Homards »

Je confirme, une maglite reste une maglite. J'en ai mis une dans mon bateau l'an passée. Hier je vais la voir si tout est ok. C'est bien une maglite, elle n'a pas changé pour une everyday :lol: :lol: :lol: et elle est encore noir. Non farce à part elle est comme neuve. Tout le monde sait ce que le sel peut faire dans un bateau, ça mange tout à par la vitre.
Bin content de mon achat et ce grace à vous autres :wink:
Bonne journée {USERNAME}
Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Message par Guy350 »

moi en 4 roues j'en ai toujours une dans mes poches ma ti maglite me suis tout le temps dans les sentiers et j'ai remarque que des fois il entre du sable de dans faut que je la néttoie plus souvent quand je la met pas dans son étuit dans ma poche mais elle marche toujours quand j'étais sur la construction a mtl en électricité s'était mon outil de base :lol:
Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Sur leur site ils annoncent la venu des nouvelles maglites au led (magled) pour le début de 2006 ,je vais faire un tour de temps en temps et toujours rien,y sont pas pressé ................ces nouvelle magled sont suposé être focussable et avoir le look et la robustesse familier au reste de la famille maglite,j'ai hate de voir ca.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Message par Guy350 »

sylva-rancher a écrit :Sur leur site ils annoncent la venu des nouvelles maglites au led (magled) pour le début de 2006 ,je vais faire un tour de temps en temps et toujours rien,y sont pas pressé ................ces nouvelle magled sont suposé être focussable et avoir le look et la robustesse familier au reste de la famille maglite,j'ai hate de voir ca.
1 c'est quoi leur site
2 faut leur laisser le temps de la crée la ledlight
3 ca va surement être top led cette ti flashlite
encore une obligation a dépenser pour rester up to date crim :lol:
Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

leur site est www.maglite.com

je leur est envoyer un couriel hier soir et ils m'ont répondu aujourd'hui,les magled de 2 a 4 battery "D" dans le noir vont être disponible en mai ou juin,les magled 2 et 3 AA vont être disponible durand l'été,il y aura aussi des kit de conversion d'origine pour certaines exixtante .

si elle sont vraiment focussable et aussi puissante que les maglites standard,je vais peut être convertir quelques une de ceux que j'ai pour augmenter la durée des batterys,
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Message par Guy350 »

connaissez-vous la différence entre une batterie et une pile :?:

une pile a un pole positif et un pole negatif c'est une pile
une batterie c'est un assemblage de pile il y en a plusieurs de pile
mais toujours avec un pole neg. et un pos. dans une maglite il y a 2 piles habituellement dans une auto il y a une batterie ect...

c'est une info comme ca je sais que plusieurs savent ca mais des fois ca enrichie la communauté de quadnet hihihih :lol:
Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
rancher
Messages : 258
Inscription : mai 7, 2002, 9:34 am
Localisation : Gatineau

Message par rancher »

C'a veux dire qu'une batterie, c'est une batterie de pile...


farce a part, moi mon joujou inséparable c'est mon couteau swiss Victorinox. Il me suis partout et je ne peux vraiment pas fonctionné sans lui. J'ai le model qui a des tournevisses a lame interchangeable. Il a meme une plume pour écrire, une aiguille, un petit tounevisse pour les branche de lunette et le kit de lame que tout les autres ont.
Je l'utilise min 3 a 4 fois par jour.
J'ai un couteau sur moi depuis que j'ai vue a la télé une femme reversé a l'envers
avec son auto dans le creux entres les 2 autoroutes et c'était le printemps et il y avait 1 pied d'eau. Il y avait pres de 20 personnes et elle s,est quand meme noyé car sa tete était dans l'eau et personne n'avait de couteau pour coupé la ceinture qui ne voulait pas se détaché a cause du poids de la femme. C'est la police qui l'a libéré mais trop tard.....

C'est trop con comme mort et j'ai mon couteau sur moi au cas que ca arrive. J'ai aussi acheté au magasin a 1$ un genre de petit marteau pour brisé la fenetre qui a aussi une lame pour coupé la ceinture que je laisse dans mes 2 vehicules au cas ou....
Rancher
Dodge Ram 2018.
trx 500 rubicon 2003 avec kit PERFEX
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »