Sportsman 500HO LE 2005

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
Verrouillé
Quadruped
Messages : 942
Inscription : août 9, 2004, 8:01 pm
Localisation : Montréal

Sportsman 500HO LE 2005

Message par Quadruped »

Voici mon avis pour cette catégorie

Sportsman 500HO limited edition 2005
Point fort:
- Moteur offre une puissance et des reprises excellente pour un 500cc
- Suspension d'enfer (ce VTT dévore les bosse comme si il n'y en avais pas, tout simplement incroyable et ce que j'ai conduit de mieux)
- Roulement doux, peux bruyant sans vibration
- Pas versant et très stable
- Tres bonne garde au sol
- 4x4 full lock sur demande
- Console complète avec beaucoup d'option de diagnostique comme le volatge de la batterie, le RPM, etc.
- Console avec gros chiffre visible
- Bouton d'override a porter des doigt permet de naviger dans les parametres de la console facilement en roulant
- Beaucoup d'espace de rangement
- Très bonne éclairage (surtout avec la modification des trois luimiere sur les hautes)
- Facile a entretenir
- Winch haut (pas dans la boue ou enfoncer dans la neige quand ont en a de besoin)
- Siège grand et confortable
- Excellente position de conduite
- Attache de remorquage identique a celle d'un auto permet d'ajuster la drop pour adapter a notre remorque
- Grande capacité de remorquage
- Dessous du VTT bien protégé a l'exception d'une partie du couvert de clutch
- Prise d'air pour le moteur et la clutch très haute et bien placé
- Excellent pneus radiaux 26 pouces de compagnie
- Marche pied large
- Aile large qui protège bien de la boue sans être obliger d'ajouter des extensions
- Chassis extremement solide
- Plug de drain pour la clutch en cas de nécessité
- Aucun fusible, petit breaker dans régulateur pour protéger contre les surcharge
- Lumière de travaille arriere
- Beau magwheel
- Poid bien réparti entre l'avant et l'arriere
- Démarrage facile par temps très froid
- Manuel de piceces disponible sur le site de polaris
- Frein puissant et durable

Contre:
- Pas très bonne consommation d'essence
- Pneu un peu trop gros et tirant ce qui expliquerait ca forte consommation (Arriere 26-11-12 PXT avant 26-8-12 radial semi-agressif)
- Shock avant tendance a geler par temps froid -20
- VTT lourd pour un 500cc (715 a sec)
- Radiateur un peu bas
- Devant manque un peu d'aérodinamisme
- 4x4 embarque pas en reculons si ont n'appuis pas sur le bouton override (avec un eu d'imagination ce mode ce bypass)
- Magnéto un peux juste en puissance (250Watt)

Problème après 8 mois et 3200Km:
- Mon 4x4 n'embarquais pas de reculons, mais d'avant il était OK. Réparé sous garantie et aucun problème maintenant

- le clear a écaillé sur un des Mags. Changer les 4 mag sous garantie

- Shock avant changer parce qu'il gelait. Changer sous garantie mais il semble que les nouveau sont pareil ca fais parti de ma liste des contres.


Si je rachète dans cette catégorie 400 a 500cc je retourne pour un Polaris c'est certain, ce VTT offre une conduite trop incoryable à comparé ce que j'ai essayé. Pour la clutch elle ce porte très très bien et aucun problème de strap elle est encore neuve.
Dernière modification par Quadruped le mars 30, 2006, 4:59 pm, modifié 3 fois.


Sportsman 500HO LE 2005
Outlander 400XT 2004 ----- Vendu

Image
Quadruped
Messages : 942
Inscription : août 9, 2004, 8:01 pm
Localisation : Montréal

Message par Quadruped »

J'ai décider d'ajouter à ce topic une petite comparaison avec un Out800 2 place que j'ai conduite en fin de semaine.

- A ma grande surprise la conduite du popo est beaucoups plus lègère que le Out ainsi que l'accélérateur

- Coté suspension je laisse encore un chance au Out car celle-ci n'était pas ajusté au plus mou, mais a la deuxième coche. Le résultat jusqu'à maintenant est que celle du Polaris est beaucoups plus douce et plus stable dans les bosses.

- Encore une grande surprise est que le Out 2 place avait beaucoups plus de facilité a franchire un fossé de boue que mon Popo, rien a voir avec le 4x4 car sur le Out seulement trois roue tournais mais il montait le fossé et moi non. Ce que l'ont a remarqué c'est que mon VTT était extrêmement en angle et les roue avant ne touchaient presque plus au sol tandis que le Out qui est plus long avait un angle beaucoup moin prononcé le poid était encore sur les roue avant. En résumé le deux place franchis mieux ce genre d'obstacle.

- Bonne position de conduite et siège confortable sont deux qualité que c'est VTT possède et ce ressemble beaucoup sur ce point

- Le Popo et le Out ont une excellente puissance de freinage, mais même si le Out800 a subit de bonne amélioration surtout coté suspension comparé au Out400 il reste qu' un Out reste un Out sur ce point, on dirait que tout veux arracher dans le devant quand on met un peu de pression au freinage.

Je vais avoir la chance d'essayer le Out800 sur d'autre terrain et je vais editer ce topic quand je vais en savoir plus. Jusqu'à maintenant deux super machine, mais coté suspension Polaris maintien sans aucune difficulté sa premiere place et avec une bonne évidence si ont ce donne la peine d'essayer le deux VTT un après l'autre. J'ai hate de faire d'autre essaie, mais que dire du Out belle machine et le moteur Woooooow.... BRP à mis la bar haute sur ce point
Sportsman 500HO LE 2005
Outlander 400XT 2004 ----- Vendu

Image
Pol du Nord
Messages : 92
Inscription : novembre 28, 2003, 9:40 am
Localisation : Lac St-Charles Québec

Message par Pol du Nord »

J'aime ce genre d'analyse.

Bravo Quadruped

Pol du Nord
Pol du Nord, Lac St-Charles, Sportsman 700 EFI 2005. Pick-up GMC Sierra Noir Cabine allongée 2004 3/4 qui n'a plus besoin de remorque :-) Systèmes d'alarmes et deux chiens de garde :-)
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »