station météo

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

station météo

Message par sylva-rancher »

Sa fait un bout de temps que j'aimerais avoir une station météo,un bon jours je vais me décider..........en attendant j'aimerais savoir si vous avez un modèle a me recomander,ou d'autre conseil ,genre option a avoir ou choses a éviter.

Je ne veut pas non plus avoir un mange barttery,donc des sondes extérieure avec fils ne serais probablement un problème pour moi.

Pour ceux qui en ont j'aimerais savoir si vous en êtes satisfait et aussi combien vous avez payer.

J'en ait présentement une mini manuelle,mais le thermomètre est imprécis,la girouette et l'anémomètre sont cassé,il ne reste que le pluviomètre qui est fonctionel.


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Snoopy_chasse
Messages : 75
Inscription : août 20, 2004, 8:41 am
Localisation : Ville Québec

Message par Snoopy_chasse »

moi aussi

un jour je vais me payer un cadeau


si jamais tu as du nouveau sur ce sujet

me tenir au courant s.v.p!!!

pour celui que tu as, si je comprends bien, il n'est pas à conseiller???

j'aimerais bien en avoir un que je peux <domper> les données sur mon micro

ex. port USB

genre 1 fois pas semaine...

et me permettre de faire une historique sur un an par exemple

il y a 1 an , j'avais fait une petite recherche sur le net...il semble avoir un réseau(!) de personne qui mettre en commun leurs données ....

beau projet

bye
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Celle que j'ai c'est ultra cheap,en plastis cassant,c'est vrai que je l'ai payer pas cher...........

C'est bien le fun voir comment de pluie il est tomber,ou savoir la direction et la force du vent,comme avant de s'aventurer sur un grand lac en embarcation par exemple.

Il y en a eu une chez can-tire en spécial cet automne a environ 100.00$ mais j'avait d'autre prioritées,je ne suis pas pressé mais un jour je vais m'offrir ce cadeau.

J'aime bien pouvoir mesurer ou comparer les choses,et quest-ce qui influence plus notre quotidien que la météo ?

Quand j'était jeune j'avait un pluviomètre "john-deere",je m'avait installer un piquet gradué pour mesurer l'épaisseur de la neige )niveau mètre je crois) ,et j'ai toujours aimer les girouettes,je veut m'en acheter une belle en forme de coq poue mettre sur mon garage,et je la verrait de la fenêtre de ma chambre en me levant le matin.

Si de ton coté tu en voit une,tient moi au courrant.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
hemi 1 noir
Messages : 475
Inscription : janvier 10, 2006, 11:44 pm
Localisation : Outaouais

Message par hemi 1 noir »

Sylva !

Va faire un tour chez radio shack, aujourdhui la Source !!!

Il on une super de belle station meteo avec programme sur ton PC !!

je me souvien pas du prix parcontre ???

Hemi
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Message par Homards »

sylva-rancher a écrit : Quand j'était jeune j'avait un pluviomètre "john-deere",je m'avait installer un piquet gradué pour mesurer l'épaisseur de la neige )niveau mètre je crois) ,et j'ai toujours aimer les girouettes,je veut m'en acheter une belle en forme de coq poue mettre sur mon garage,et je la verrait de la fenêtre de ma chambre en me levant le matin.

Si de ton coté tu en voit une,tient moi au courrant.
Connais-tu la tite branche de sapin qui donne la température qu'il va faire ?? J'en ai une acroché sur le coin du garage et j'y jette un coup d'oeil souvent pour voir si on aura du beau temps ou du mauvais temps ??
Bonne journée {USERNAME}
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Homards a écrit :
sylva-rancher a écrit : Quand j'était jeune j'avait un pluviomètre "john-deere",je m'avait installer un piquet gradué pour mesurer l'épaisseur de la neige )niveau mètre je crois) ,et j'ai toujours aimer les girouettes,je veut m'en acheter une belle en forme de coq poue mettre sur mon garage,et je la verrait de la fenêtre de ma chambre en me levant le matin.

Si de ton coté tu en voit une,tient moi au courrant.
Connais-tu la tite branche de sapin qui donne la température qu'il va faire ?? J'en ai une acroché sur le coin du garage et j'y jette un coup d'oeil souvent pour voir si on aura du beau temps ou du mauvais temps ??
j'en ai entendu parler mais je croyait que c'était une branche de cèdre,et puis sa marche ? peut tu expliquer plus en détail ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Snoopy_chasse
Messages : 75
Inscription : août 20, 2004, 8:41 am
Localisation : Ville Québec

Message par Snoopy_chasse »

quelques liens Internet

http://www.ambientweather.com/wmorscwiprwe.html

Image

Oregon Scientific WMR968 Wireless Weather Station
This professional Weather Station is totally Wireless. Features Touchscreen Desktop Control and solar powered remote precision sensors. Upgrade your station with Virtual Weather Station! Consistantly rated the highest weather station software. Add a combination of 3 THGR-268, THC-268 or THWR288a Optional Sensors.

Add Virtual Weather Station software

http://www.ambientweather.com/virtualstation.html

and cable, the most popular choice for connecting your weather station to your computer and the Internet, and FREE Weather Exchange,

http://www.ambientweather.com/weex1.html

the world's largest public network of weather station owners (requires Internet version to post data live).

Purchase Virtual Weather Station now and save!

CONSUMER ALERT: Oregon Scientific has updated the solar transmitters to extend battery life. Our solar transmitter image (above) insures you are purchasing the latest model revision.

Don't forget the mounting packages!

Inventory Status...
Sku: WMR968$279.95
et un projet sur Source Forge

http://wx200d.sourceforge.net/

bye
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Message par Homards »

sylva-rancher a écrit :
Homards a écrit :
sylva-rancher a écrit : .
Connais-tu la tite branche de sapin qui donne la température qu'il va faire ?? J'en ai une acroché sur le coin du garage et j'y jette un coup d'oeil souvent pour voir si on aura du beau temps ou du mauvais temps ??
j'en ai entendu parler mais je croyait que c'était une branche de cèdre,et puis sa marche ? peut tu expliquer plus en détail ?

J'ai pris une branche sur un vieux sapin de Noël. On enlève l'écorce et on garde la 1/2 du tronc à environs deux pouces au dessus de la branche et la même chose sous la branche. Tu accroches ça sur le coin d'un garage ou poteau (hydro) (corde à linge). Il faut donner du temps à la branche de sécher (peut prendre une couple de mois avant de voir le résultat) Ça marche vraiment pour en avoir une qui fonctionne avec plus de 10ans. La mienne quand elle annonce du beau temps le bout est par en haut et si elle annonce du mauvais temps le bout est par en bas. Quand elle est droite c,est un temps ordinaire entre le très beau et très mauvais. Pas croyable comme elle peut changer en l'espace de quelques heures. Elle est raide et on ne peut pas la plier à moins de la casser. Tu dois déjà avoir vu dans ton jeune temps le pépère et mémère qui sortaient de la tite cabane ?? Un sortait donnait le beau temps et l'autre le mauvais temps. Les deux ti vieux étaient relier ensemble par un bout de bois mince. C'est le même principe. Si tu veux des photos je peux en prendre avec le bout en haut et en bas et à mi chemin ?? Fais moi savoir, Ouppp icitte c,est le sapin mais le cédre doit aussi faire la job.
Bye
Bonne journée {USERNAME}
Guy350
Messages : 2915
Inscription : mars 16, 2003, 8:15 am
Localisation : st paulin en mauricie

Message par Guy350 »

ca l'air super ton affaire mai moi quand j'ai le bout raide et par en l'air c'est qui va faire beau hihihi

mais j'aimerais ca voir les photos de ta fameuse branche
a ce que je sais aujourd'hui il a neigé chez vous :lol:
Honda trx 350 pout pout pout
Monteur de mouches
Fabriquant d'étau à mouches
Monteur de canne à mouche
serge58
Messages : 90
Inscription : décembre 13, 2005, 6:00 am
Localisation : Nicolet

Message par serge58 »

Homards,si on enlève les premières phrases de ton paragraphe d'explications..c'est vraiment osées à vrai dire :?

à essayer :D

serge58
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Homards a écrit :
sylva-rancher a écrit :
Homards a écrit : Connais-tu la tite branche de sapin qui donne la température qu'il va faire ?? J'en ai une acroché sur le coin du garage et j'y jette un coup d'oeil souvent pour voir si on aura du beau temps ou du mauvais temps ??
j'en ai entendu parler mais je croyait que c'était une branche de cèdre,et puis sa marche ? peut tu expliquer plus en détail ?

J'ai pris une branche sur un vieux sapin de Noël. On enlève l'écorce et on garde la 1/2 du tronc à environs deux pouces au dessus de la branche et la même chose sous la branche. Tu accroches ça sur le coin d'un garage ou poteau (hydro) (corde à linge). Il faut donner du temps à la branche




de sécher (peut prendre une couple de mois avant de voir le résultat) Ça marche vraiment pour en avoir une qui fonctionne avec plus de 10ans. La mienne quand elle annonce du beau temps le bout est par en haut et si elle annonce du mauvais temps le bout est par en bas. Quand elle est droite c,est un temps ordinaire entre le très beau et très mauvais. Pas croyable comme elle peut changer en l'espace de quelques heures. Elle est raide et on ne peut pas la plier à moins de la casser. Tu dois déjà avoir vu dans ton jeune temps le pépère et mémère qui sortaient de la tite cabane ?? Un sortait donnait le beau temps et l'autre le mauvais temps. Les deux ti vieux étaient relier ensemble par un bout de bois mince. C'est le même principe. Si tu veux des photos je peux en prendre avec le bout en haut et en bas et à mi chemin ?? Fais moi savoir, Ouppp icitte c,est le sapin mais le cédre doit aussi faire la job.
Bye
Merci ,c'est sur que je vais essayer ca !
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Message par Homards »

guy500 a écrit :ca l'air super ton affaire mai moi quand j'ai le bout raide et par en l'air c'est qui va faire beau hihihi

mais j'aimerais ca voir les photos de ta fameuse branche
a ce que je sais aujourd'hui il a neigé chez vous :lol:
Je viens de ragarder la branche et elle est bien drette (horisontale). Je vais essayer de prendre une photo tantôt et attendre le changement pour prendre d'autres photos.
Bonne journée {USERNAME}
bayou 700

Message par bayou 700 »

Homards a écrit :
guy500 a écrit :ca l'air super ton affaire mai moi quand j'ai le bout raide et par en l'air c'est qui va faire beau hihihi

mais j'aimerais ca voir les photos de ta fameuse branche
a ce que je sais aujourd'hui il a neigé chez vous :lol:
Je viens de ragarder la branche et elle est bien drette (horisontale). Je vais essayer de prendre une photo tantôt et attendre le changement pour prendre d'autres photos.
si tu es capable mets des photos tres interressant ,Merci :D
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Chez S.I.R. www.sirmailorder.ca ils en ont quelques modèles

il y a le modèle que tu montre snoopy chase,avec les sensors a énergie solaire le pluviomètre qui se vide tout seul et computable,ils le vendent 599.99$

Il y en a un autre aussi avec sensors a énergie solaire mais je crois qu'il est non-computable,a 499.99$

Il y eu a un a 99.99$ mais les sensors marchent avec battery AA.

Ils ont aussi quelques modèles portatif a main qui indiquent le vent,température ,pression,altitude et facteur de refroidissement,probablement fait pour les alpinistes.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Bluesman
Messages : 2159
Inscription : septembre 17, 2004, 10:59 pm
VTT : Sportsman700efi
Localisation : Saguenay ( La Baie )
Contact :

Message par Bluesman »

guy500 a écrit :ca l'air super ton affaire mai moi quand j'ai le bout raide et par en l'air c'est qui va faire beau hihihi

mais j'aimerais ca voir les photos de ta fameuse branche
a ce que je sais aujourd'hui il a neigé chez vous :lol:
Tu ris mais mon beau-pere a ça accroché a son garage... pis clis... ben ça marche.... quand y fait beau c'est en haut... nuageux dans le millieu et quand y fait mauvais... c'est en bas....

Je croyais pas à ça mais ..... ça marche
Bluesman
Polaris Sportsman 700EFI X1 avec banc de passager LÉGAL en sentiers fédérés
Kawasaki ZZR600 avec banc de passager symbolique
Quad 50cc chintok pour la petite
ASS Club QUad du Fjord
Ville Saguenay
http://pages.derytele.com/quadregion02/

Image
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »