Idle qui ne tient pas :(

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*QC*EAGLE
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Idle qui ne tient pas :(

Message par *QC*EAGLE »

Salut groupe

J'ai un Sportsman 500 année 2000.

Il démarre bien, tout est OK...

Sauf que je ne suis pas capable de le tenir au idle sans qu'il n'étouffe. :? Même si le moteur est bien chaud, il étouffe de temps en temps (50% du temps je dirais).

Je soupsonne un problème de carburateur mais pourrait-il y avoir d'autres causes?

Vos commentaires seront les bienvenus.


L'pic
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Message par L'pic »

Ton idle est a combien, normal ? Avec le choke qui étouffe ?
*QC*EAGLE
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Message par *QC*EAGLE »

oui, mon choke est à off et il étouffe quand je le mets.

Ce problème arrive même si ça fait 2 heures que je roule avec !
:cry:
X@V
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Message par X@V »

Quand il est chaud, c'est normal qu'il étouffe si tu mets le choke.
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*QC*EAGLE
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Message par *QC*EAGLE »

Oui, je sais X@v. Ce que je dis, c'est que lorsque mon choke est à Off et que ça fait 2 heures que je roule avec mon VTT (donc moteur bien chaud), ben il étouffe quand je suis à l'arrêt (si je fais un stop par exemple). Mon idle ne tient pas.

Est-ce que la batterie peut avoir un lien avec ça?

A+
inouk
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Message par inouk »

As-tu ajusté la visse à idle? As-tu essayé de le monter un peu?
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Message par CrankShaft »

Le mien fait pareil à cause du froid, faudrait que je change un jet dans le carbu. Au froid il virre mal, je l'entre au chaud il virre bien, je le resort dehors, il virre mal.

Celui de bluesman fesait ca aussi, il a changer son jet et il va bien, moi je m'en sert pas asser l'hiver pour prendre le temps de le changer.
Pascal la Dalle
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Message par Pascal la Dalle »

ça ne serais pas ta switch dans ta pogné qui serais ajuster trop proche ???
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Message par *QC*EAGLE »

inouk a écrit :As-tu ajusté la visse à idle? As-tu essayé de le monter un peu?
Non, elle est située où exactement :oops:

Merci!
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Message par *QC*EAGLE »

Pascal la Dalle a écrit :ça ne serais pas ta switch dans ta pogné qui serais ajuster trop proche ???
Bonne question, je vais faire test.

Donc si je comprend bien, tu penses que mon mélange serait trop riche en essence de par le fait que mon choke serait ajusté trop proche sur mon guidon? En le déserrant, ça pourrait aider.

Je vais essayer...
L'pic
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Message par L'pic »

L'hiver passer mon premier hiver , ca m'a fait ca mais je n'avait aucune idée comment ca marchait , c'etait juste l'ajustement du fil a gaz qui était lousse. :oops: Quand tu connais pas ca. mais la vis est soit en dessous du carb, moi le mien elle est au bout d'un tube de rubber sur un coté du carburateur presque 1pied de long ce tube la. Tu pars ton vtt d'habitude tu attends que la fan pars une fois pi tu le règles à 1150 à peu près. Si tu as ton manuel tu devrais voir le dessin.
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Message par SCOUBI »

Sportzman500 a écrit :L'hiver passer mon premier hiver , ca m'a fait ca mais je n'avait aucune idée comment ca marchait , c'etait juste l'ajustement du fil a gaz qui était lousse. :oops: Quand tu connais pas ca. mais la vis est soit en dessous du carb, moi le mien elle est au bout d'un tube de rubber sur un coté du carburateur presque 1pied de long ce tube la. Tu pars ton vtt d'habitude tu attends que la fan pars une fois pi tu le règles à 1150 à peu près. Si tu as ton manuel tu devrais voir le dessin.
Exact, le test a faire est de tenir la clanche à gaz pour enlever le lousse dedans et voir si ton VTT tien son idle. Tu pèse dessus jusqu'a ce que tu sois à la limite de faire bouger le cable. Si il tien bien son idle de cette façon, ramène la clanche à gaz vers toi et si il étouffe, ton cable est trop lousse. Tu va devoir l'ajuster, mais pas trop serré, juste assé.
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Ouin, je regarde ça, et maudit qu'on est bien.....
Pascal la Dalle
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Message par Pascal la Dalle »

É voilà !!!! , la switch comme scoubi dit .... j`ai déjà vus ça sur un modèle popo .
X@V
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Message par X@V »

Moi aussi; bypassée.
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