Idle qui ne tient pas :(
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Idle qui ne tient pas :(
Salut groupe
J'ai un Sportsman 500 année 2000.
Il démarre bien, tout est OK...
Sauf que je ne suis pas capable de le tenir au idle sans qu'il n'étouffe. :? Même si le moteur est bien chaud, il étouffe de temps en temps (50% du temps je dirais).
Je soupsonne un problème de carburateur mais pourrait-il y avoir d'autres causes?
Vos commentaires seront les bienvenus.
J'ai un Sportsman 500 année 2000.
Il démarre bien, tout est OK...
Sauf que je ne suis pas capable de le tenir au idle sans qu'il n'étouffe. :? Même si le moteur est bien chaud, il étouffe de temps en temps (50% du temps je dirais).
Je soupsonne un problème de carburateur mais pourrait-il y avoir d'autres causes?
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As-tu ajusté la visse à idle? As-tu essayé de le monter un peu?
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Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
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Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
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Le mien fait pareil à cause du froid, faudrait que je change un jet dans le carbu. Au froid il virre mal, je l'entre au chaud il virre bien, je le resort dehors, il virre mal.
Celui de bluesman fesait ca aussi, il a changer son jet et il va bien, moi je m'en sert pas asser l'hiver pour prendre le temps de le changer.
Celui de bluesman fesait ca aussi, il a changer son jet et il va bien, moi je m'en sert pas asser l'hiver pour prendre le temps de le changer.
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Bonne question, je vais faire test.Pascal la Dalle a écrit :ça ne serais pas ta switch dans ta pogné qui serais ajuster trop proche ???
Donc si je comprend bien, tu penses que mon mélange serait trop riche en essence de par le fait que mon choke serait ajusté trop proche sur mon guidon? En le déserrant, ça pourrait aider.
Je vais essayer...
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L'hiver passer mon premier hiver , ca m'a fait ca mais je n'avait aucune idée comment ca marchait , c'etait juste l'ajustement du fil a gaz qui était lousse. Quand tu connais pas ca. mais la vis est soit en dessous du carb, moi le mien elle est au bout d'un tube de rubber sur un coté du carburateur presque 1pied de long ce tube la. Tu pars ton vtt d'habitude tu attends que la fan pars une fois pi tu le règles à 1150 à peu près. Si tu as ton manuel tu devrais voir le dessin.
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Exact, le test a faire est de tenir la clanche à gaz pour enlever le lousse dedans et voir si ton VTT tien son idle. Tu pèse dessus jusqu'a ce que tu sois à la limite de faire bouger le cable. Si il tien bien son idle de cette façon, ramène la clanche à gaz vers toi et si il étouffe, ton cable est trop lousse. Tu va devoir l'ajuster, mais pas trop serré, juste assé.Sportzman500 a écrit :L'hiver passer mon premier hiver , ca m'a fait ca mais je n'avait aucune idée comment ca marchait , c'etait juste l'ajustement du fil a gaz qui était lousse. Quand tu connais pas ca. mais la vis est soit en dessous du carb, moi le mien elle est au bout d'un tube de rubber sur un coté du carburateur presque 1pied de long ce tube la. Tu pars ton vtt d'habitude tu attends que la fan pars une fois pi tu le règles à 1150 à peu près. Si tu as ton manuel tu devrais voir le dessin.
SCOUBI
Polaris Sportsman XP 850 EPS 2010 pour lui
Polaris Sportsman XP 550 EPS 2010 pour elle
Jimmy SLT 1999
Nissan Versa 1.8 SL Sport 2007
Ouin, je regarde ça, et maudit qu'on est bien.....
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Jimmy SLT 1999
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Ouin, je regarde ça, et maudit qu'on est bien.....
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