Quelques-un se plaignent que leur KQ meurt sur un départ ,et qu'il ne faisait pas ça au début. Mon dealer (Michel) m'a dit ça ressemble à une courroie qui descend trop vite dans la poulie d'embrayage. Ou quelques choses du genre. Et mardi je me suis taper une ride de 200Klm tout seul comme un grand. Et mon King le faisait souvent manque de puissance .Donc en revenant je me suis dit ''avec la superbe température qu'il annonce on va regarder ça de plus prêt ''.Et là surprise ,sur la courroie et les deux cluch(poulies d'embrayages :wink: )il y avait comme une gomme noir très collante la courroie en était gommé d'un bout à l'autre .Selon mon diagnostique je crois que la courroie glissait trop vite dans le fond de la poulie d'embrayage ce qui provoquait ce manque de puissance.
C'est comme si j'essayait de partir en 5ème.Quand je partais lentement aucun problème mais quand je clenchais à plusieurs reprises il avait un manque de puissance.
J'ai tout nettoyé au brake cleaner. Je trouve ça logique. Je ne l'ai pas essayé encore mais je crois bien que c'était ça :wink:
Quand pensez-vous les experts
Et c'est quoi qui peut avoir causé ça
King Quad qui meurt au départ.....
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Je viens d'appeler Michel et il confirme ce tit problème.Ca arrive sur quelques King .C'est de la graisse qui sort de la poulie arrière et qui gomme la courroie. Donc un nettoyage s'impose .Brake cleaner pour les poulies et laver la courroie dans le solvant . :D En se moment il fait des tests pour savoir si c'est la graisse qui n'est pas assez bonne ou qu'il y en avait trop et là le oring n'est pas capable la retenir à cause de la pression et de la chaleur. :wink:
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A part avoir de la misere a partir, il avait tu d'autre probleme.... comme manque d'accelleration ou d'autre chose...Mirador a écrit :Je viens d'appeler Michel et il confirme ce tit problème.Ca arrive sur quelques King .C'est de la graisse qui sort de la poulie arrière et qui gomme la courroie. Donc un nettoyage s'impose .Brake cleaner pour les poulies et laver la courroie dans le solvant . :D En se moment il fait des tests pour savoir si c'est la graisse qui n'est pas assez bonne ou qu'il y en avait trop et là le oring n'est pas capable la retenir à cause de la pression et de la chaleur. :wink:
Michel a tu trouver comment ajuster ton power commander
Popoule
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Effectivement si la courroie glissait j'avait un manque d'accélération. J'ai bien hate de le mettre à l'épreuve.Tous les VTT ont quelques tits problèmes mais quand ca coute rien pour le réparer si c'est toi qui le fait c'est moin choquant. :wink:popoule a écrit :A part avoir de la misere a partir, il avait tu d'autre probleme.... comme manque d'accelleration ou d'autre chose...Mirador a écrit :Je viens d'appeler Michel et il confirme ce tit problème.Ca arrive sur quelques King .C'est de la graisse qui sort de la poulie arrière et qui gomme la courroie. Donc un nettoyage s'impose .Brake cleaner pour les poulies et laver la courroie dans le solvant . :D En se moment il fait des tests pour savoir si c'est la graisse qui n'est pas assez bonne ou qu'il y en avait trop et là le oring n'est pas capable la retenir à cause de la pression et de la chaleur. :wink:
Michel a tu trouver comment ajuster ton power commander
Pour le Power Commander je crois que Skillz a bien expliqué .
Va lire ceci....
https://www.forumquad.com/viewtopic.php?t=37373&start=60
Mais en général j'adore mon King :D
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Ca serait vraiment intéressant de comparer un KingQuad stock et un Brute afin de vérifier les longueurs d'avances avec le tien...Mirador a écrit :Et voilà le test est fait :D
Et oui sur le départ si je ne lâche pas la clanche il va virer à l'envers
Donc test positif :wink:
Top speed comme avant 110klm hres sur le speedo. :wink:
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