(Réglé, merci) Trouble, '' angle sensor system '' , Rubicon

Tout sur les honda
Répondre
Le Sheriff
Messages : 233
Inscription : septembre 28, 2003, 5:07 pm
VTT : Rubicon 2003
Localisation : L'Assomption, Lanaudière

(Réglé, merci) Trouble, '' angle sensor system '' , Rubicon

Message par Le Sheriff »

Bonjour :?

encore des problèmes de sensor, cette fois se n'est pas le speed sensor pcq les changements de vitesse clignotent mais la vitesse et l'odomètre fonctione normalement.

Donc, se que ça fait bien, ça reste en première vitesse, d1,d2,dsp flash, gear position flash aussi et ça se produit environ après 1 heure d'utilisation, de ride, pas avant.

J'ai consulté mon livre sur le Rubicon, 407 pages, pour trouver le code du problème et ça dit, problème no 10 et 5.

No 10 c'est '' ECM fail-safe relay circuit ''

No 5 ça dit '' angle sensor system ( motor block ) ''

Le problème c'est que je n'arrive pas a savoir à quoi ça sert le angle sensor :roll:

Si kkun à une idée n'hésité pas sinon, ça va encore finir chez le dealer Honda avec une grosse facture salée :(
Dernière modification par Le Sheriff le décembre 31, 2005, 3:03 pm, modifié 1 fois.


Le Sheriff.
J'aime faire régner l'ordre et la loi.
Honda Rubicon 2003 '' jaune '', très jaune.
Radio FRS Motorola bleu T5725.
Throat Mic FireFox.
GPSmap 60, Topo Canada
Membre du '' Club Quad Brandon ''.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Tu peut toujours faire quelques test pour le vérifier

1, tu disconecte le conecteur a 3 fils du sensor,tu met la switch a "ON" et tu devrait avoir 4.7 a 5.3 volts entre les fils jaune/rouge (+) et bleu/vert (-) coté fillage .

2 tu mesure la résistance entre therminals jaune/rouge et bleue/vert sur le senser lui meme,il devrait y avoir 1.6 a 2.4 ohms.

3, tu enlève le sensor ,la résistance entre les therminals jaune/bleu et bleu/vert devrai varier doucement de 0 a 1.6-2.4 ohms en tournant les shaft du sensor.

si tu remplace le sensor tu doit réinitialiser le système.

le angle sensor sert a lire la position de la swash plate et retransmettre cet information au E.CM.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Le Sheriff
Messages : 233
Inscription : septembre 28, 2003, 5:07 pm
VTT : Rubicon 2003
Localisation : L'Assomption, Lanaudière

Message par Le Sheriff »

sylva-rancher a écrit :Tu peut toujours faire quelques test pour le vérifier

1, tu disconecte le conecteur a 3 fils du sensor,tu met la switch a "ON" et tu devrait avoir 4.7 a 5.3 volts entre les fils jaune/rouge (+) et bleu/vert (-) coté fillage .

2 tu mesure la résistance entre therminals jaune/rouge et bleue/vert sur le senser lui meme,il devrait y avoir 1.6 a 2.4 ohms.

3, tu enlève le sensor ,la résistance entre les therminals jaune/bleu et bleu/vert devrai varier doucement de 0 a 1.6-2.4 ohms en tournant les shaft du sensor.

si tu remplace le sensor tu doit réinitialiser le système.

le angle sensor sert a lire la position de la swash plate et retransmettre cet information au E.CM.
Merci beaucoup de l'info,

demain matin je vais faire se test, je me demande par contre se que tu veux dire par '' swash plate ''

Je suis aller chez le dealer et se qu'il m'a dit s'est que le sensor semble défectueux et qu'avec le temps d'utilisation, le moteur se réchauffe, normal, et le métal, avec tout se qui l'entoure, prend son expension, se qui rend le sensor irrégulier, il fonctionne la premiere heure et après ça se met à flasher.

Merci encore. :)

P.S. As-tu déjà eu des problèmes de sensor :!:
Le Sheriff.
J'aime faire régner l'ordre et la loi.
Honda Rubicon 2003 '' jaune '', très jaune.
Radio FRS Motorola bleu T5725.
Throat Mic FireFox.
GPSmap 60, Topo Canada
Membre du '' Club Quad Brandon ''.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Salut,la swash plate est une composante de la transmission qui fait faire les vitesses.

Non je n`ais jamais eu de problèmes de sensor,je n`ai meme jamais eu de rubicon.En fait j`ai un de mes clients qui a un rubicon et j`ai fait une job de timing-chain dessus l`année passé et j`ai acheter le shop manual ,qui n`est pas donnée (plus de 115.00$) et j`ai pris ces spécifications la dedans.

Bonne chance !
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Le Sheriff
Messages : 233
Inscription : septembre 28, 2003, 5:07 pm
VTT : Rubicon 2003
Localisation : L'Assomption, Lanaudière

Message par Le Sheriff »

sylva-rancher a écrit :Salut,la swash plate est une composante de la transmission qui fait faire les vitesses.

Non je n`ais jamais eu de problèmes de sensor,je n`ai meme jamais eu de rubicon.En fait j`ai un de mes clients qui a un rubicon et j`ai fait une job de timing-chain dessus l`année passé et j`ai acheter le shop manual ,qui n`est pas donnée (plus de 115.00$) et j`ai pris ces spécifications la dedans.

Bonne chance !
Salut sylva-rancher,

j'ai fais une sacré bonne économie sur le shop manuel, je l'ai trouvé sur le net, gratuitement , en format PDF, 407 pages, j'en suis bien heureux, ça va être très utile.

Merci et joyeux noel l'ami :)

P.S. Ma femme est originaire de l'Abitibi, Ste-Gertrude, ça l'air que c'est pas très loin de chez-vous 8)
Le Sheriff.
J'aime faire régner l'ordre et la loi.
Honda Rubicon 2003 '' jaune '', très jaune.
Radio FRS Motorola bleu T5725.
Throat Mic FireFox.
GPSmap 60, Topo Canada
Membre du '' Club Quad Brandon ''.
boom boom
Messages : 2
Inscription : novembre 23, 2005, 4:35 pm

Bonjour le sheriff

Message par boom boom »

Bonjour le Sheriff,

Pourier-vous me dire ou vous avez pris le shop manuel pour le rubicon.

j'ai un rubicon et j'ai fouiller sur le net et pas trouver si peu me donner le lien ou envoyer par courrier " stephane.gagnon@bfpna.com
Le Sheriff a écrit :
sylva-rancher a écrit :Salut,la swash plate est une composante de la transmission qui fait faire les vitesses.

Non je n`ais jamais eu de problèmes de sensor,je n`ai meme jamais eu de rubicon.En fait j`ai un de mes clients qui a un rubicon et j`ai fait une job de timing-chain dessus l`année passé et j`ai acheter le shop manual ,qui n`est pas donnée (plus de 115.00$) et j`ai pris ces spécifications la dedans.

Bonne chance !
Salut sylva-rancher,

j'ai fais une sacré bonne économie sur le shop manuel, je l'ai trouvé sur le net, gratuitement , en format PDF, 407 pages, j'en suis bien heureux, ça va être très utile.

Merci et joyeux noel l'ami :)

P.S. Ma femme est originaire de l'Abitibi, Ste-Gertrude, ça l'air que c'est pas très loin de chez-vous 8)
Le Sheriff
Messages : 233
Inscription : septembre 28, 2003, 5:07 pm
VTT : Rubicon 2003
Localisation : L'Assomption, Lanaudière

Message par Le Sheriff »

Bonjour boom boom 8)

j'ai envoyé le manuel shop par mon adresse e-mail de hotmail.

Le manuel concerne le Rubicon 2001 à 2003, espérant que c'est se que tu as besoin.

À bientôt,

Le Sheriff 8)


P.S. Désolé, ça ne fonctionne pas ce soir par Hotmail, je vais me reprendre
demain soir.
Le Sheriff.
J'aime faire régner l'ordre et la loi.
Honda Rubicon 2003 '' jaune '', très jaune.
Radio FRS Motorola bleu T5725.
Throat Mic FireFox.
GPSmap 60, Topo Canada
Membre du '' Club Quad Brandon ''.
Le Sheriff
Messages : 233
Inscription : septembre 28, 2003, 5:07 pm
VTT : Rubicon 2003
Localisation : L'Assomption, Lanaudière

Message par Le Sheriff »

Merci à tous , le problème est réglé, j'ai finalement changé le angle sensor
et tout fonctionne à merveille, enfin :D
Le Sheriff.
J'aime faire régner l'ordre et la loi.
Honda Rubicon 2003 '' jaune '', très jaune.
Radio FRS Motorola bleu T5725.
Throat Mic FireFox.
GPSmap 60, Topo Canada
Membre du '' Club Quad Brandon ''.
Répondre

Revenir à « Honda »