Grosseur de pneu et de rim ???

Les questions sur les pneus c'est ici
Répondre
DM7
Messages : 34
Inscription : décembre 16, 2005, 9:50 pm
Localisation : Bas St-Laurent

Grosseur de pneu et de rim ???

Message par DM7 »

Bonjour, j'aurais besoin d'informations et de conseils concernant la grosseur de pneu et de rim à mettre sur mon VTT. J'ai présentement un Kawasaki Mojave 250 sur lequel je veux mettre des pneu d'hiver Maxxis 4 snow. Présentement j'ai à l'avant des pneu de grandeur 21x7x10 avec roues en acier et à l'arrière j'ai des 22x11x10 avec des roue en acier aussi. Je sais que les 4 snow se font seulement dans le 8 ou 9 pouces de rim. Je veux donc m'acheter des rims pour mettre à l'arrière.

Ma première question est de savoir si je dois m'acheter des rim de 9 pouces ou de 8 pouces ? Quel avantage je vais avoir en achetant plus l'un que l'autre ? Pour les rims se sont des 4/156. Je veux seulement changé ceux des roues arrière.

Ma deuxième question pour les rims est de savoir si je dois les prendre en alu ou en acier ? Est-ce que ca vaut la différence de prix de les prendre en alu plutôt qu'en acier ???

Ma troisième question est à propos de la hauteur des pneus, j'ai présentement du 22 pouce et je les trouve haut. Dans la neige est ce que c'est mieux d'avoir des pneus plus petits ou des pneus plus grand ? Je pense que les 4 snows se font seulement dans le 22 pouces, est-ce que j'ai raison ?

Je voulais m'acheter des pneus plus petit pour donner plus de puissance dans la neige à mon petit 250. Je n'ai jamais fait de VTT dans les pistes l'hiver et avant d'investir j'aurais bien aimé avoir des conseils de personnes qui ont fait l'expérience de ces pneus.

Merci de votre aide !!! :D

DM7


Moe
Messages : 695
Inscription : janvier 12, 2005, 12:43 pm
VTT : Popautobus 850
Localisation : (st-paulin)mauricie & St-Francois, Laval

Message par Moe »

si tu réduit le diametre tu vas augmenter ta puissance mais réduire ta garde au sol & elle est tres importante a cause des roulliere dans les trail.
la majorité des pneus de 4x4 ont 25" donc les roulieres sont souvant profondes .
:(hello)
MICHEL
Popo touring xp850 SE noir, gps garmin Montana
Sportsman Touring 850 SE Bourgogne. scrap
Sportsman Touring xp 550 rouge, lift kit. Vendu
traxter 500 xt 2003 vendu
popo sp.500ho 2001 (bigfoot) vendu
bayou 300 4x4 1990 vendu
http://s173.photobucket.com/albums/w46/ ... ewlook.jpg
DM7
Messages : 34
Inscription : décembre 16, 2005, 9:50 pm
Localisation : Bas St-Laurent

Message par DM7 »

Merci pour ton information !

DM7
Buell Ulysses 2008
Honda Forman 500 2005
Honda 250 SX 1986
Répondre

Revenir à « PNEU / TIRE »