Encore des remous chez BRP

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Avatar de l’utilisateur
Queb
Messages : 1262
Inscription : décembre 24, 2002, 10:52 am
Localisation : St-Léonard d'Aston (Centre du Québec)

Message par Queb »

Caverne a écrit :
Queb a écrit : Des reglements afin de redistribuer la richesse de facon aussi équitable que possible parmis la population.
C'est bien beau, mais quellle population? Celle d'une région, d'un pays ou de la planète entière?

La mondislisation permet justement d'industrialiser les pays plus pauvres comme la Chine...

Donc devons nous distribuer la richesse équitablement sur tout la planète ou plutot par région? Par exemple, la distribuer équitablement dans le canada en fermant les frontière revient ne pas contribuer à l'enrichissement de la la Chine...

La question n'est pas simple à répondre et je ne prétend pas avoir de réponse. Je veux juste susiter la réflexion.

Tout est une question de pont de vue. Imagine toi que les Chinois, eux, doivent être bien content justement de s'enrichir.
Actuellement, les chinois qui s'enrichissent ne sont pas ceux qui travaillent sur les chaines de montage. N'ayant ni syndicat, ni loi du travail, ni démocratie, ni même l'espoire de voir changer les choses, je me demande comment ils pourront un jour atteindre notre niveau de vie. Mais même si c'était possible un jour de voir les conditions de travail s'améliorer, les ressources naturels de ce pays ne suffiront pas et l'environnement ne suporterait pas un tel niveau de vie. La seule facon d'égaliser les niveaux de vie entre les pays occidentaux et la chine sera de niveler par le bas.

Lorsqu'on nous a vendu la libéralisation des échanges, (comme le NAFTA et le GAT) on nous disait que les pays pauvres draineraient les emplois mal payés et les emplois qui demandent aucunes qualifications.... mon oeil! :evil:

Est-ce égoiste? oui probablement. Il y a une limite à ma générosité...


Outlander Max XT Vert 800cc
Arthur
Messages : 1913
Inscription : août 13, 2003, 12:14 pm
VTT : BRP Outlander
Localisation : Vieille Capitale
Contact :

Message par Arthur »

Queb a écrit :
Hey que je suis content!: Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi mon ami Arthur! :D


Le commerce, c'est comme un jeu. Certains ont plus de talents que d'autre ou plus de chances ou plus de volonté mais.... tous jouent et doivent jouer avec les même règles. Si des concurants trichent... ils doivent au moins se cacher.... c,est un minimum :P Sinon, ce n'est plus du jeu et les joueurs se doivent de se désister.

Les chinois, les mexicains, les indiens etc... n'ont pas les même règles du jeu que nous. On doit se désister. Paf! Made in China: OUT on bloque à la frontière. Vous reviendrez nous parler quand vous respecterez les règles du jeu.

Quels sont les règles du jeu:

Des reglements afin de redistribuer la richesse de facon aussi équitable que possible parmis la population. Les entreprises doivent suivre ces règles: Syndicats, loi du travail, assurance chômage, salaire minimum etc etc etc

Les néo-libéraux qui veulent nous faire croire que le "Marcher" s'occupe de tout... pfffff essayent de nous en passer une belle!

Je t'en veux pas tu sais: tu es usuellement très civilisé pour faire valoir un point de vue différent, et c'est très appréciable de ta part, et sache que je te reconnaisse parmi les gens qui savent diligamment bien s'exprimer ici :wink:

À un point tel, que je suis obligé d'abdiquer au sujet "des règles du jeu": tous les pays producteurs n'observent pas le même code de conduite... Évidemment, les richesses seraient mieux réparties si elles n'étaient pas sous le contrôle de sociétés capitalistes comme la notre ou de nos voisins américains.

Malheureusement, nous soulevons ici Queb, un sérieux débat de fond. :wink: Avec 20 ans en moins, peut-être je serais aussi devant les barricades aux réunins du G8, par contre, en viellissant, après réflexion sur mes capacités et possibilités, j'avoue que mes élans de revendication en prennent un coup... Ce qui fait que je me calme, prend ma petite dose de "je m'en foutisme" et je vais me tapper une "ride de quatre-roues" :lol: :lol: :lol:

Donc pour moi, j'ai éliminé l'idée de vouloir changer l'umanité, de mieux répartir les biens, les richesses et les ressources des différents continents. Au mieux, j'essaye d'acheter des biens dits "équitables", m'évitant au mieux les produits fabriqués dans des pays scandaleux, et me donne bonne conscience en échangeant avec les gens de tous les nations.

C'est pas bien "tough" mon affaire, que pouvons-nous faire d'autre: c'est aussi notre comportement de consommateur qui viens influencer le sort de nos entreprises, et malgré tout l'inspiration que j'ai de la famille Lemaire ( :wink: ), je dois conjuger avec le fait que des bons diables comme moi et toi sont condamné à changer d'emplois, et espérer que ça dure.

Fin de mon éditorial :lol: :lol: :lol:
Comment espérer des résultats différents, si nous ne faisons pas les choses différemment!

I don't know where I'm going, but I know that I'm on my way... I have no clue what is the key to success, but I know the key of failure is trying to please everybody!

http://www.passionquad.com
lano
Messages : 130
Inscription : mai 15, 2002, 4:34 pm
Localisation : st gabriel

On s'entend

Message par lano »

Je pense que personne ne pense que l'on peut concurencer , ni les chinois , ni les indous , ni les sud américains et encore moins les africains , lorsqu'il s'agit d'usine d'asemblage qui ne requiert pas de compétences particulières . :roll: Les conditions de vie et de travail dans ces pays sont inexistentes et nous ne pourrions même pas nous nourrir avec leur semblant de salaire . :cry:
Est -ce que la mondiallisation va permetre aux travailleurs de ces pays d'avoir un niveau de vie décent ?
Oui il y a du monde qui s'enrichissent mais c'est une très infime minorité qui accapare toute la richesse . Pour concurencer ces pays il faudrait que les conditions de travail et le salaire soit comparable ........
Les accords actuels font en sorte que l'on fabrique dans les pays pauvres pour vendre aux pays riches sans que cela n'améliore substentiellement les conditions de vie de ceux qui fabriquent .
Devons nous fermer nos frontières , rappelons nous que la Canada est un pays exportateur principalement de matières premières .A notre niveau nous controlons la consommation , nous payons le moins cher possible même si dans plusieurs cas nous ne pouvons le faire réparer s'il brise . Je suis d'accord avec Caverne (( attention à ton coeur )) il faut consommer avec principe .
Le gouvernement canadien a refusé de codifier la provenance des produits , qui voudrait encourager une usine qui fait travailler des enfants de moins de douzes ans ?
Je ne pense pas avoir la solution mais il faudrait au moins qu'a notre niveau , la consommation , nous intervenions . :wink:
Insister , c'est exister !Il faut se battre pour faire aboutir ses idées .
Arthur
Messages : 1913
Inscription : août 13, 2003, 12:14 pm
VTT : BRP Outlander
Localisation : Vieille Capitale
Contact :

Message par Arthur »

Idée en tête...

Nike, Ikea, Bennetton Color, Wal-Mart (Fabriqué sous marque privée) :roll:


Ce sujet me travaille, parce que enfin traité par des gens civilisés, qui ont une réflexion beaucoup plus profonde qu'un simple oui ou un simple non. Qui ne limitent pas leurs commentaires sur un simple produit, mais plutôt sous l'aspect global de la consommation versus les conditions humaines dans lesquelles ces produits sont fabriqués.

J'aime bien l'issue de nos discussions, ceci nous permet de réaliser et comprendre l'enjeu des problèmes bien plus profond que le sort des Outlander :lol: :lol: :lol:
Comment espérer des résultats différents, si nous ne faisons pas les choses différemment!

I don't know where I'm going, but I know that I'm on my way... I have no clue what is the key to success, but I know the key of failure is trying to please everybody!

http://www.passionquad.com
Jeff de Shawi
Messages : 586
Inscription : mai 9, 2002, 12:55 pm
Localisation : Shawi s'tie!

Message par Jeff de Shawi »

guy500 a écrit :Les employés ne demandent toutefois pas que BRP reviennent sur son projet. Dans le contexte actuel, l’entreprise a probablement pris la bonne décision, croit-on.

dans le fond la compagnie a peut-être pas le choix de faire ca et les employers le savent

la seule facon d'être compétitive pour la cie, c'est de faire de l'argent sur le dos des mexicains

finalement faudrait que l'équité salariale soit a travers les pays industriels comme ceux qui sont moins industrialisé

Bientôt les mexicains vont avoir eu aussi la technologie pour fabriquer des vtts pis j'espère qui vont rentrer dans corps de brp comme ca on va pouvoir se promener en quad mexicain avec une sangria a la main 8)
À ce moment là, on va cirer nos quad avec de la crème solaire... :?
Jeff de Shawi
Gros KVF "V-TWIN" 650 2002
KLR 650 2002 ***À VENDRE***
Ski-doo Nordik 50 1990
Chien: "Tobby", Griffon 3ans
Jument: "Lilly", Apalosa 6 ans
Jeff de Shawi
Messages : 586
Inscription : mai 9, 2002, 12:55 pm
Localisation : Shawi s'tie!

Message par Jeff de Shawi »

Il me viens aussi une idée en tête en lisant les savants messages précédents sur l'économie 9trèes intéressant en passant :P ):

N'y a t-il pas des milliers de Québécois qui voyagent chaque année dans des destinations soleil du Mexique à des coûts presques ridicules? Il n'y a pas que des mauvais côté aux bas salaires de ces régions là...
Jeff de Shawi
Gros KVF "V-TWIN" 650 2002
KLR 650 2002 ***À VENDRE***
Ski-doo Nordik 50 1990
Chien: "Tobby", Griffon 3ans
Jument: "Lilly", Apalosa 6 ans
lano
Messages : 130
Inscription : mai 15, 2002, 4:34 pm
Localisation : st gabriel

Tu soulèves un bon point

Message par lano »

Jeff de Shawi a écrit :Il me viens aussi une idée en tête en lisant les savants messages précédents sur l'économie 9trèes intéressant en passant :P ):

N'y a t-il pas des milliers de Québécois qui voyagent chaque année dans des destinations soleil du Mexique à des coûts presques ridicules? Il n'y a pas que des mauvais côté aux bas salaires de ces régions là...
Tu as raison en ce qui a trait au tourisme ordinaire , réservation dans des lieux ou les employés sont sous payés , mais il est aussi possible de faire autrement .
Pouquoi ne pas aller ailleurs que dans de grands hotels ?
Vivre chez l'habitant comme disent nos cousins c'est souvent très enrichissant et aussi très dépaysant . Bien sur , cela nous oblige à sacrifier sur le confort et à vouloir apprécier la cuisine et la culture de plus près .
L'argent que nous y laissons a plus de chance de profiter aux plus grands nombre .
Mon principe ; vaux aller faire du quad avec un ami et chacun un 400 que seul avec un 800 .
Insister , c'est exister !Il faut se battre pour faire aboutir ses idées .
Grisou
Messages : 207
Inscription : juillet 13, 2005, 11:39 am
VTT : Outlander Xtp
Localisation : "porte de l'estrie"

Message par Grisou »

Salut Centurion

He oui c,est bien avec moi que tu as jasé a Val-Alain et je ne m'en cache pas :wink:
J'ai dit que je ne croyait pas tellement au déménagement et a l'époque je le pensais réellement, j'ai même été très surpris et décu de la décision et je crois que cette solution soit la meilleure...
A ce que je vois tu n'aimes pas beaucoup BRP et ses produits et je respecte ce choix on ne peux pas tous aimer la même choses et c'est bien ainsi (où en sesait le développement sans concurence). Pour ce qui est de ma "job" ne t'en fait pas pour cela , ce qui m'inquiète le plus ce sont les "jeunes" et leur avenir.

P.S. pour l'instant les vtt sont encore faits au Québec pour deux ans alors...

Grisou
Outlander XT 800R 2010
Outlander XT 800 HO Efi 06 (vendu)
Outlander 400 HO (vendu)
Grisou
Messages : 207
Inscription : juillet 13, 2005, 11:39 am
VTT : Outlander Xtp
Localisation : "porte de l'estrie"

Message par Grisou »

Salut Centurion

He oui c,est bien avec moi que tu as jasé a Val-Alain et je ne m'en cache pas :wink:
J'ai dit que je ne croyait pas tellement au déménagement et a l'époque je le pensais réellement, j'ai même été très surpris et décu de la décision et je ne crois pas que cette solution soit la meilleure...
A ce que je vois tu n'aimes pas beaucoup BRP et ses produits et je respecte ce choix on ne peux pas tous aimer la même choses et c'est bien ainsi (où en sesait le développement sans concurence). Pour ce qui est de ma "job" ne t'en fait pas pour cela , ce qui m'inquiète le plus ce sont les "jeunes" et leur avenir.

P.S. pour l'instant les vtt sont encore faits au Québec pour deux ans alors...

Grisou
Outlander XT 800R 2010
Outlander XT 800 HO Efi 06 (vendu)
Outlander 400 HO (vendu)
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Je ne veus pas te pointer en particulier Grisou.Et je suis sur que tu pensais ce que tu m'a dit,mais ce que je trouve dommage c'est la décision de la direction de BRP,et c'est eus que je veus pas encouragé.Vous avez de bon produit mais les décisions prises par votre compagnie vont contre mes convictions.

Quand on me parle de produit Québécois je veus du Québécois fait par des Québécois,sinon bullshitt.


Je vais aller m'acheter un Sea-Doo avant un BRP vtt. :roll:
Grisou
Messages : 207
Inscription : juillet 13, 2005, 11:39 am
VTT : Outlander Xtp
Localisation : "porte de l'estrie"

Message par Grisou »

[quote="centurion"]
Quand on me parle de produit Québécois je veus du Québécois fait par des Québécois,sinon bullshitt.


La dessus mon homme on se comprend :wink: Tu vois, on peux même avoir des points communs malgré tout. Je ne suis pas toujours d'accord avec certaines décision. La seule chose que je peux essayer de controler c'est de faire de mon mieux pour donner un produit de qualité.

Au plaisir.
Grisou
Outlander XT 800R 2010
Outlander XT 800 HO Efi 06 (vendu)
Outlander 400 HO (vendu)
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Grisou a écrit :
centurion a écrit : Quand on me parle de produit Québécois je veus du Québécois fait par des Québécois,sinon bullshitt.


La dessus mon homme on se comprend :wink: Tu vois, on peux même avoir des points communs malgré tout. Je ne suis pas toujours d'accord avec certaines décision. La seule chose que je peux essayer de controler c'est de faire de mon mieux pour donner un produit de qualité.

Au plaisir.
Grisou
La dessus j'en suis suire que tu livres la marchandise,mais j'espère qu.ils vont te garder pour faire la relation entre le client et l'ingienérie pour l'amélioration de la qualité du produit
Avatar de l’utilisateur
Queb
Messages : 1262
Inscription : décembre 24, 2002, 10:52 am
Localisation : St-Léonard d'Aston (Centre du Québec)

Message par Queb »

centurion a écrit : Quand on me parle de produit Québécois je veus du Québécois fait par des Québécois,sinon bullshitt.

Bof... un produit japonais fait par des chinois n'est pas tellement plus créateur d'emploi au Québec....

Arthur,

Je ne suis pas tellement du genre à monter aux barricades non plus crois moi :P Mais lorsqu'on nous chante les vertus du libre marcher, l'ouverture des frontière, le partage des richesses entre nations, la moutarde me monte au nez. J'ai été de ceux qui était très favorable aux grands ensembles économique qui pratiquent le libre échange.... et je ne suis toujours pas contre en autant que ce ne soit pas une manière de nous apauvrir, de niveler par le bas et concentrer la richesse dans les mains des Bill Gate de ce monde. Alors, puisque je ne manifeste pas dans les rues, je vais "protester" par ma facon de voter...aussi petite la différence que la goute de mon vote dans un océan de d'intérets particulier puisse faire.

Hey quand est-ce que tu passes me voir au bureau? tu devais pas passer?
Outlander Max XT Vert 800cc
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Queb a écrit :
centurion a écrit : Quand on me parle de produit Québécois je veus du Québécois fait par des Québécois,sinon bullshitt.

Bof... un produit japonais fait par des chinois n'est pas tellement plus créateur d'emploi au Québec....
Alors qu'ils ne se servent pas de cette argument pour nous le vendre :oops: De toute façon là ils ne pourront plus s'en servir :lol:
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »