Lift-Kit

Tout sur les Polaris
Répondre
K@MiK@Z
Messages : 71
Inscription : octobre 17, 2005, 10:31 am
Localisation : Terrebonne
Contact :

Lift-Kit

Message par K@MiK@Z »

salut tlm,

j'aimerais savoir si il yen a parmi vous qui ont installé le lift-kit 2" de "Highlifter", ainsi que leur experience a niveau de la conduite, les pneus et les mags.

merci


SpOrTsMaN 700 EFI 2004 7/8
Barouette jaune Rona
weed-eater 28cc
et toaster en stainless
K@MiK@Z
Messages : 71
Inscription : octobre 17, 2005, 10:31 am
Localisation : Terrebonne
Contact :

Message par K@MiK@Z »

...personne connais ca ou koi?? :roll:
SpOrTsMaN 700 EFI 2004 7/8
Barouette jaune Rona
weed-eater 28cc
et toaster en stainless
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

check avec Perfex ou Moto-max dans la section Commerçants. :lol:
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
st-chiko
Messages : 433
Inscription : septembre 1, 2005, 9:52 pm
Localisation : lac st-jean

Message par st-chiko »

mais je sais pas l'utilisation que tu fais avec ton 4 roues mais il me semble que notre machine est assé haute comme cela non c'est un de 4 roues le plus haut!
tk explique moi c'est quoi que sa donne

merci
C'est pas la vitesse qui tue!
C'est l'arrêt brusque
arctic cat v2 650 tony stuart
polaris 700 efi 2004 vendu
cariole traxi
nissan x-terra 2000
accent gsi 2002
weed heater and yard work 6,5 pour la pilouze
PolBug
Messages : 1332
Inscription : septembre 29, 2005, 9:57 pm
Localisation : Outaouais, Quebec

Message par PolBug »

Moi j'avais un lift kit de 2" qui consistait de spacers sous les coil springs et de spacers sous les struts...tous etaient 2".

C'etait trop car les roues en avant pouvaient descendre tres bas et a la longue ca peut causer du dommage a tes cv joints...a cause de l'angle plus grand qu'ils ont a couvrir a comparer a sans le lift kit.

J'ai reduit les spacers sous les coil springs a 1.25" et ceux sous les struts a 1". J'ai presque la meme hauteur qu'avec les 2" et je suis plus certain de pas endommager mes cv joints.
'01 Polaris Sportsman 500 DUSE, "Lift Kit" avant de 1.25 et "Lift Kit" arriere rubberdown. Clutch CVTech
K@MiK@Z
Messages : 71
Inscription : octobre 17, 2005, 10:31 am
Localisation : Terrebonne
Contact :

Message par K@MiK@Z »

PolBug a écrit :Moi j'avais un lift kit de 2" qui consistait de spacers sous les coil springs et de spacers sous les struts...tous etaient 2".

C'etait trop car les roues en avant pouvaient descendre tres bas et a la longue ca peut causer du dommage a tes cv joints...a cause de l'angle plus grand qu'ils ont a couvrir a comparer a sans le lift kit.

J'ai reduit les spacers sous les coil springs a 1.25" et ceux sous les struts a 1". J'ai presque la meme hauteur qu'avec les 2" et je suis plus certain de pas endommager mes cv joints.


ouais ok...n-e way le 2" kit lift juste 1.25" en bout de ligne et sa lair que ta pas le choix si tu veux mettre des 28" et +....écoute c'est la premiere fois que je veux modifier un quad ainsi..genre big-foot...mais a force de lire les thread je crois que je vais yaller mollo pour pas etre tjrs rendu au garage.

je pense p-e mettre juste du 26" ou 27" genre des gator ou des outlaw mais les outlaw je les connais pas vraiment...quelqu'un les connais?

en passant pour l'instant jai un 700 efi 2004.5 aek kit de clutch epi (sport/utility model) , avec lift-kit et gator 25" et je crois pas que des 26"-27" vont tuer mon torque tant que ca...qu'en pense-tu?...si ta/vous a/avez des suggestions...laxhez vous lousse c ske je cherche ;)

merci bcp

Simon

voici les outlaw mst http://www.highlifter.com/store/outlawmst.html
SpOrTsMaN 700 EFI 2004 7/8
Barouette jaune Rona
weed-eater 28cc
et toaster en stainless
X@V
Messages : 4992
Inscription : mai 15, 2002, 8:28 pm
VTT : Sportsman 850ho
Localisation : Sherbrooke

Message par X@V »

Un Polaris, c'est en masse haut d'origine tant qu'à moi.

Plus que ça, les joints maganent.
Sportsman 850ho efi 2017
Magnum 500 HO 4x4 1999 - 500HO camshaft kit et autres extras
Scrambler 500 4x4 2000... Oui encore!
K@MiK@Z
Messages : 71
Inscription : octobre 17, 2005, 10:31 am
Localisation : Terrebonne
Contact :

Message par K@MiK@Z »

chu bin daccord avec toi...mais pour mettre dé 27'' sa prend ca :wink:
SpOrTsMaN 700 EFI 2004 7/8
Barouette jaune Rona
weed-eater 28cc
et toaster en stainless
K@MiK@Z
Messages : 71
Inscription : octobre 17, 2005, 10:31 am
Localisation : Terrebonne
Contact :

Message par K@MiK@Z »

st-chiko a écrit :mais je sais pas l'utilisation que tu fais avec ton 4 roues mais il me semble que notre machine est assé haute comme cela non c'est un de 4 roues le plus haut!
tk explique moi c'est quoi que sa donne

merci
j'aime bien quand sa passe partout ;)
SpOrTsMaN 700 EFI 2004 7/8
Barouette jaune Rona
weed-eater 28cc
et toaster en stainless
CrankShaft
Messages : 798
Inscription : avril 18, 2004, 12:19 am
VTT : Kodiak 450 2004
Localisation : Québec

Message par CrankShaft »

:arrow: PolBug, (j'ai perdu ton adresse mail).

Quand tu as installer ton lift-kit de 1" sous les spring, as-tu eu besoin de faire un enlignement de la conduite ?
PolBug
Messages : 1332
Inscription : septembre 29, 2005, 9:57 pm
Localisation : Outaouais, Quebec

Message par PolBug »

CrankShaft a écrit ::arrow: PolBug, (j'ai perdu ton adresse mail).

Quand tu as installer ton lift-kit de 1" sous les spring, as-tu eu besoin de faire un enlignement de la conduite ?

J'ai spacer coil de 1.25" et spacer strut de 1". J'ai fait un alignement avec mes roues d'origine avant d'installer le lift kit. J'ai pas refait d'alignement apres et tout semble correct, meme avec mes roues de 27" avec rims aftermarket.
'01 Polaris Sportsman 500 DUSE, "Lift Kit" avant de 1.25 et "Lift Kit" arriere rubberdown. Clutch CVTech
CrankShaft
Messages : 798
Inscription : avril 18, 2004, 12:19 am
VTT : Kodiak 450 2004
Localisation : Québec

Message par CrankShaft »

PolBug a écrit :J'ai pas refait d'alignement apres et tout semble correct
Marci, apres avoir mis 1.5" sur un kodiak 400 j'avait du réenligner, et de pas mal.

Je pensait faire mon lift-kit demain :) , mais je viens d'avoir kec trouble avec mon VTT ce soir en allant au camp. :? En autre, le guidon a arracher d'apres le shaft de la conduite 8O :(heu) ... J'ai casser le couvert dla clutch :(mur) , pis j'avais remarquer que mon carburateur allait pas ben depuis 2 jours, la ya carrément buzzé :evil: . Toute ca dans la même run :(cheap) ... Chu à boutte en &?%%/:evil: pour l'instant, le lift-kit va attendre, marci pareille !
CrankShaft
Messages : 798
Inscription : avril 18, 2004, 12:19 am
VTT : Kodiak 450 2004
Localisation : Québec

Message par CrankShaft »

:arrow: PolBug, je suis de retour, j'ai refait mon VTT, me reste à plater le couvert de clutch et le disc-brake arrière. Je fait ca en fin de semaine et probablement lundi je vait au machinage pour les spacer.

Question :faut-tu absolument que je place un shimm dans le fond du strut ?

Et pour mettre le spacer, faut tu toute démancher (shock-roue-cardan-caliper-strut...) ou ben juste dé-bolter en haut et "prailler" pour sortir le coil-spring et le shock, mettre le spacer et remonter ?

Mille marci !
PolBug
Messages : 1332
Inscription : septembre 29, 2005, 9:57 pm
Localisation : Outaouais, Quebec

Message par PolBug »

Le shimm sous le strut n'est pas absolument necessaire. Je l'ai mis pour que ca soit plus facile a avoir la meme distance des deux cotes. Si tu as les strut d'origine qui sont plus gros en haut, tu vas devoir les enlever pour mettre le spacer du coil spring et celui sous le strut si tu en mets. Ca va te prendre un compresseur de spring, du moins pour remettre en place car pour enlever, je crois que tu peux t'en sortir sans compresseur de spring, mais pas sur. Tu veux faire attention de pas sortir l'essieu du joint de cardan, car tu devras enlever le gros cote de la boot pour le remettre a sa place.

Pas besoin d'enlever le galiper. Tu compresses le coil. Tu decroches la tie-rod pour te donner du jeu. Tu enleves la nut en haut et tu sors la strut du mount du haut. Tu enleves la nut et la plate qui retient le coil. Tu enleves le coil spring. Si ta strut est de la meme dimension partout, tu devrais pouvoir enlever le gros washer sous le coil, faire glisser le spacer en place, et remettre le gros washer. Si tu mets pas de spacer sous la strut, attend avant de la remonter dans le casting, sinon, tu devras enlever la strut pour mettre le spacer. Tu remontes le tout, mais avant de relacher le coil, tu montes la strut dans le casting a la bonne hauteur.

Bonne chance!
'01 Polaris Sportsman 500 DUSE, "Lift Kit" avant de 1.25 et "Lift Kit" arriere rubberdown. Clutch CVTech
Répondre

Revenir à « Polaris »