GPS Garmin Etrex Legend C trackback question

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
Répondre
clairot
Messages : 69
Inscription : novembre 8, 2005, 12:31 pm
VTT : Canam 800 max
Localisation : Ste-Foy

GPS Garmin Etrex Legend C trackback question

Message par clairot »

Je voudrais savoir si vous avez déja essayé le track back
On me suggérait d'utiliser le système de tracé plutôt car on a qu'à refaire le trajet à l'envers.
Parfois moins sûr le trackback parait-t-il
merci pour les informations...
:?:


je suis quelqu'un qui adore la nature, apprendre de nouvelles choses , je suis miss gps comme disent d'aucuns. J'adore jouer avec le gps, je suis un bon copilote et j'ai mon chauffeur privé, hélas mes essais en vtt ont confirmés mon plaisir à me laisser conduire....en vtt biensûr. au plaisir
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Je vais te dire selon l'expérience que j'ai vécue, puisque je possède un Garmin Legend.

Le seul avantage de cliquer sur "track back" est de savoir la distance restante à faire.

De plus, j'ai remarqué que le GPS "locke" son curseur sur le tracé, ce qui fait que, si tu te trompes d'une fourche (qui ne sont pas très inclinés de chacun des côtés), il faut que tu roules en VTT au moins 1 à 2 KM pour finalement se rendre compte qu'on s'éloigne du tracé.

Un peu la même chose lorsque tu peux dire au GPS de "locker" le curseur sur une rue pour qu'il reste "précis". J'ai désactivé cet option, car il lockait sur la route d'à côté de ma trail... Par contre, si je fais track back, j'ai remarqué qu'il se lockait lui-même sur le tracé. Je peux me tromper, mais c'est ça que J'ai observé. C'est aussi peut-être parce que le GPS prenait trop de temps à s'updater... Il faut dire que le Legend est lent.

Donc en conclusion, que tu actives le track back ou pas, ça ne change pas grand chose, sauf le fait de savoir la distance restante à faire.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
clairot
Messages : 69
Inscription : novembre 8, 2005, 12:31 pm
VTT : Canam 800 max
Localisation : Ste-Foy

question complémentaire, mode trace et map source

Message par clairot »

j'aimerais savoir si tu utilises le mode trace pour te retrouver et revenir au point de départ!
on me suggérait d utiliser ca
actuellement je suis à essayer de loader les cartes des lieux pour la randonnée en VTT à ST zénon
comme je suis pas rendue encore à touratech je ne pourrai pas loader le tracé du coin
d ailleurs je me demandais si pour c est une bonne chose à utiliser lorsqu 'on commence car un ami ( qui n'a pas ce logiciel) me disait que les tracés sont souvent en changement, que des endroits peuvent être bloqués et que parfois on peut avoir des difficultés à suivre le tracé.
Pour cette fin de semaine pas de problèmes car des gens expérimentés sont présents, mais j 'aurais bien aimé pouvoir me 'pratiquer....'
si j'avais pu loader un des deux tracés , j 'aurais pu voir ce qui en est.
merci de me répondre
en attendant je loade les cartes du secteur.
bizarre je ne vois pas st zénon ni st michel des saints.
je vois le réservoir du lac taureau et aussi Joliette et st jean de matha
si quelqu un pouvait me parler en ligne j aurais sans doute plus de facilité à trouver
bonne soirée
clairot :oops: :D
je suis quelqu'un qui adore la nature, apprendre de nouvelles choses , je suis miss gps comme disent d'aucuns. J'adore jouer avec le gps, je suis un bon copilote et j'ai mon chauffeur privé, hélas mes essais en vtt ont confirmés mon plaisir à me laisser conduire....en vtt biensûr. au plaisir
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

clairot: oui, j'utilise le mode trace en VTT. C'est le plus approprié pour ça. Par contre, si j'étais à pied dans le bois, j'aurais soit utilisé les routes (suite consécutif de waypoints), ou par waypoints, car à pied, tu ne passe pas tjrs à même place, tu trouves tjrs le chemin le plus facile à passer.

En VTT par contre, tu n'as pas le choix de suivre la même trail, sinon tu te perds assurément ;-) Utiliser les routes et/ou waypoints dans cette situaiton n'est pas recommandé, car tu risques de manquer des fourches. En d'autres termes, tu vas devoir taponner pas mal avant de trouver le prochain waypoint si tu dois rencontrer beaucoup de fourches.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Message par Leroy »

Moi, j'utilise seulement la fonction tracé.

Je met un tracé sur l'ecran et je suis ce tracé. Si tu te trompe a une fourche, tu vas te voir sortir du tracé en dedans de 10 metres.
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
clairot
Messages : 69
Inscription : novembre 8, 2005, 12:31 pm
VTT : Canam 800 max
Localisation : Ste-Foy

Message par clairot »

Je vous remercie pour vos réponses.

j'ai essayé les deux et je vais le refaire encore pour me pratiquer, c'est en le faisant pour de petits tracés connus qu'on apprend!

j'aimerais en savoir plus sur le logiciel touratech
existe-t-il beaucoup de sentiers dans diverses région déja balisés et prêt à être downloadé pour notre gps?
merci
claire
je suis quelqu'un qui adore la nature, apprendre de nouvelles choses , je suis miss gps comme disent d'aucuns. J'adore jouer avec le gps, je suis un bon copilote et j'ai mon chauffeur privé, hélas mes essais en vtt ont confirmés mon plaisir à me laisser conduire....en vtt biensûr. au plaisir
Répondre

Revenir à « GPS »