déconnecter le petit moteur

Tout sur les Kawasaki
Répondre
regis
Messages : 177
Inscription : décembre 29, 2003, 9:23 am
VTT : kawasaki 650
Localisation : saguenay, jonquiere

déconnecter le petit moteur

Message par regis »

salut est-ce qui en a parmi vous qui avez reussi a déconnecter ou by passé le petit moteur qui est sur le dessus de la clutch du kawa 650 et qui sert de frein moteur ???

moi j`ai enlever la fourchette a l`intérieur qui était accroché apres ce moteur donc il a tourner dans le vide tres longtemps.mais le probleme c`est que quand ce grement de moteur prend l`eau ou l`humidité ( c`est long mais a la longue ca arrive )il tourne moins bien et c`est lui fait flasher notre 2 awd et 4 awd

j`aimerais etre capable de le déconnecter pour pu l`entendre et pour qu`il arrete de faire flasher mon 2awd et 4awd surtout que dans mon cas ca fait 2 ans qu`il ne serre plus a rien


patrouilleur club quad saguenay
kawa 650 2003
Brou
Messages : 33
Inscription : juillet 25, 2003, 1:59 pm
Localisation : Laval

Message par Brou »

moi je l'ai déplogué pour pus l'entendre, mais le 2wd/4wd flash.
pour le déconecté c'est facile, tu suis le fil jusqua la plogue.
regis
Messages : 177
Inscription : décembre 29, 2003, 9:23 am
VTT : kawasaki 650
Localisation : saguenay, jonquiere

Message par regis »

pour le déconnecter c`est facile mais moi ce que je veut c`est le by passé pour qu`il ne marche plus et que mon 2awd et 4awd ne flash pas

et question brou est ce que meme si ton 2awd et 4awd flash il embarque bien sur le 4awd quand tu l`embraye avec le piton au poigné parce que moi une fois il flashait et mon vtt ne voulait plus embarquer sur le 4awd et une autre fois il était sur le 4awd et il ne voulait plus embarqué sur le 2awd
patrouilleur club quad saguenay
kawa 650 2003
Brou
Messages : 33
Inscription : juillet 25, 2003, 1:59 pm
Localisation : Laval

Message par Brou »

non, il embraye bien quand meme en 4wd et 2wd.
si tu pouvais pas embrayé, c'est ptete l'autre moteur qui fait des raté. Ya un moteur pareil qui est en avant pour embrayer le 4wd.
si il flash au 0.5 seconde, cest le moteur du 4wd, si il flash au 1.0 seconde, c'est le moteur du engine brake.

pour bipasser il explique sur le site de nyroc en anglais.
http://atv.dnsalias.com
regis
Messages : 177
Inscription : décembre 29, 2003, 9:23 am
VTT : kawasaki 650
Localisation : saguenay, jonquiere

Message par regis »

ok merci brou je vais essayer sur le site meme si je ne parle pas anglais

mais toi tu l`a pas by passé?? tu serais tranquille
patrouilleur club quad saguenay
kawa 650 2003
regis
Messages : 177
Inscription : décembre 29, 2003, 9:23 am
VTT : kawasaki 650
Localisation : saguenay, jonquiere

Message par regis »

j`ai pas trouver :(
patrouilleur club quad saguenay
kawa 650 2003
Brou
Messages : 33
Inscription : juillet 25, 2003, 1:59 pm
Localisation : Laval

Message par Brou »

Je l'ai pas bipasser parceque ca me derange pas que ca flash, je regarde jamais la....
voila le paragraphe qui explique comment bypasser:
Background:
Should you disconnect the KEBC, the machine will flash the 4WD/2WD indicator to indicate there is a problem with the KEBC.

Basics:
The 2WD/4WD switch grounds the GREEN wire when it is set to 2WD mode. The gauge pod displays 4WD when the GREEN/WHITE wire is grounded (inverted). You need to ground the gauge pod when the switch is open (at 12V)

Fix:
You are going to hook up a SPDT relay to invert the voltage on the GREEN/WHITE wire in reference to the GREEN wire (ie. if GREEN is grounded, then GREEN/WHITE will be 12V and vice versa).

All you need is a 12 Volt, SPDT relay (all electronics stores carry them, probably even Radio Shack).

At the KEBC, connect one lead of the relay coil to the GREEN (2wd/4wd switch) wire. The other lead of the relay coil to the BROWN (+12V when key is on) wire. Now, cut the GREEN/WHITE (2wd/4wd indication) wire leaving the KEBC, and connect that to the COMMON terminal of the relay. Connect the NC (normally closed) terminal of the relay to GROUND.

Now, when the key is on, and the 2wd/4wd switch is set to 4wd mode, the relay will turn off, and the GREEN/WHITE indication wire is connected to ground. This turns on the 4WD indication light. When the switch is turned to 2wd, the relay is turned off, and the GREEN/WHITE wire is disconnected from ground, defaulting the display to 2WD.

You'll no longer have the flashing 4wd/2wd indication, and still will retain the 4wd/2wd indication as it normally works.


NOTE: You can just cut the GREEN/WHITE wire leaving the KEBC, but the display will always show 2WD, regardless of the switch position.
It's a cheap and easy fix.
regis
Messages : 177
Inscription : décembre 29, 2003, 9:23 am
VTT : kawasaki 650
Localisation : saguenay, jonquiere

Message par regis »

ok merci brou
patrouilleur club quad saguenay
kawa 650 2003
Répondre

Revenir à « Kawasaki »