raptor pu de feu

Tout sur les Yamaha
Répondre
Fat
Messages : 152
Inscription : décembre 3, 2004, 8:23 pm
Localisation : Ile d'Orléans

raptor pu de feu

Message par Fat »

bonjours tout le monde, mon raptor a étein en revenant dune ride dimanche dernier. ya jamais voulus repartir. aujourd'hui j'ai vérifier la bougie elle ne fait plus de feu, jai mit une neuve, toujours pas de feu non plus.

Jaimerais savoir qu'est ce que vous pensez que ca pourrait etre. je ne m'y connais pas ben ben en system de feu. Jai déja démanché mon magneto pour changer mon one way cette hiver... je sais pas si cé ca qui peut avoir brisée... jattend vos réponses :(wink)


Mes mots favoris sont: Pots, Bucks, Pichets, Bouteilles, Flûtes, Verres et Canettes
CrankShaft
Messages : 798
Inscription : avril 18, 2004, 12:19 am
VTT : Kodiak 450 2004
Localisation : Québec

Message par CrankShaft »

Plutôt louche, regarde sur le coil dla bougie, ya le fils dla bougie et 1 ou 2 petit fils électrique, un ground et un courant, vérifi avec un tester sur le fil du courant si tu as du courant en startant (sera à coup comme le feu dla bougie). Si tu as pas de courant qui arrive au coil, ca viendrait probablement du CDI.
Ex2
Messages : 166
Inscription : janvier 12, 2005, 1:24 am
Localisation : shawinigan

Message par Ex2 »

J'lavais dit allieur jai eu l'meme probléme

1:filage ,2:Coil ,3:stator ,4:cdi
450r 2005 , cmrc junior #775
Image
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

Hey Fat j'ai la solution pour toi !!! :lol: :lol:

Vend sa pis va te chercher un Raptor 700 EFI !! :lol: :lol: :lol:

Bon c'est un peu cher comme solution mais au moins sa marche !! :lol: :lol:
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
X@V
Messages : 4992
Inscription : mai 15, 2002, 8:28 pm
VTT : Sportsman 850ho
Localisation : Sherbrooke

Message par X@V »

Hondaman, anyway, il doit réparer le trouble.

J'ai déjà vu une plaque de feu sautée sur un 660, donc c'est possible.
Sportsman 850ho efi 2017
Magnum 500 HO 4x4 1999 - 500HO camshaft kit et autres extras
Scrambler 500 4x4 2000... Oui encore!
pico atc250r
Messages : 1058
Inscription : mai 3, 2004, 12:01 am
Localisation : l assomption

Message par pico atc250r »

verifie...le rev limiter.........sur mon shee ca coller et il n avait plus de feu......... :roll:
atc 250r 1986
atc 370r 1985
banshee 2004
z1000 2008
kdx 200 1998
Fat
Messages : 152
Inscription : décembre 3, 2004, 8:23 pm
Localisation : Ile d'Orléans

Message par Fat »

merci pour vos réponse! ma regarder ca le coil si ya du courant qui se rend dans les ptits fils.

Hondaman, jaimerais vraiment ca le 700efi plus large plus bas et plus léger!!! mais m'a yaller avec l'économie de réparer mon bon 660 2002! :wink:
Mes mots favoris sont: Pots, Bucks, Pichets, Bouteilles, Flûtes, Verres et Canettes
Fat
Messages : 152
Inscription : décembre 3, 2004, 8:23 pm
Localisation : Ile d'Orléans

Message par Fat »

salut tout le monde, et bien jai fait des test sur mon raptor aujourd'hui pour trouver le probleme. Jai testé en 1er le petit fil orange qui est sur le coil. Il n'a pas de courant meme quand je start. Ce fil la part du cdi. Il n'est pas coupé car le multimetre indique bien une continuité de ce fil. Jai aussi vérifier qu'il n'y ait pas de continuité avec le frame (ground).

Le fil rouge qui sort du magneto fait du courrant quand je start quand celui-ci est débranché du cdi, mais quand je le rebranche au cdi et que je refais le meme test, le courant ne passe plus.

D'apres moi, le cdi serait défectueux... a moins que ce soit le coil qui fasse "fucké" le cdi... donc je vais acheter un cdi en esperant que c'est bien ca le trouble car si ce n'est pas ca, je craint que le vendeur ne me le rembourse...

Je vais donner des news de ma réparation en esperant que ca peux aider d'autres proprio de raptor dans le futur!
Mes mots favoris sont: Pots, Bucks, Pichets, Bouteilles, Flûtes, Verres et Canettes
Ex2
Messages : 166
Inscription : janvier 12, 2005, 1:24 am
Localisation : shawinigan

Message par Ex2 »

Fat a écrit :salut tout le monde, et bien jai fait des test sur mon raptor aujourd'hui pour trouver le probleme. Jai testé en 1er le petit fil orange qui est sur le coil. Il n'a pas de courant meme quand je start. Ce fil la part du cdi. Il n'est pas coupé car le multimetre indique bien une continuité de ce fil. Jai aussi vérifier qu'il n'y ait pas de continuité avec le frame (ground).

Le fil rouge qui sort du magneto fait du courrant quand je start quand celui-ci est débranché du cdi, mais quand je le rebranche au cdi et que je refais le meme test, le courant ne passe plus.

D'apres moi, le cdi serait défectueux... a moins que ce soit le coil qui fasse "fucké" le cdi... donc je vais acheter un cdi en esperant que c'est bien ca le trouble car si ce n'est pas ca, je craint que le vendeur ne me le rembourse...

Je vais donner des news de ma réparation en esperant que ca peux aider d'autres proprio de raptor dans le futur!
trouve un autre raptor pi essais son cdi avent de comandé sa ..
sa prend 30 segonde as changé ...
450r 2005 , cmrc junior #775
Image
Fat
Messages : 152
Inscription : décembre 3, 2004, 8:23 pm
Localisation : Ile d'Orléans

Message par Fat »

Salut, hé bien apres un moi d'abstinence de vtt, jai décidé de le réparé :lol: Jai appelé chez rm moto pour commander un cdi. Le vendeur ma dit que ce serait pas mal plus probable que ce soit le stator que le cdi qui soit brisé (trouble fréquent sur les raptor supposément)

Il m'a aussi offert de lui shipper mon stator pour qu'il le vérifie, sil aurais été bon il me laurais renvoyer. donc, jaurais payé seulement le shipping au lieu de la piece inutilement. Mais cétais bel et bien le stator qui étais brisé alors il ma shipper un neuf a 200$ plus le shiping 30$ et la enfin mon rappy fonctionne!

La piece est garantie un an ;que les concessionnaire ne donne pas. Et c'est le moins cher que jai trouvé. Jai eu un tres bon service de la part de rm moto, le vendeur ma aussi dit comment faire des test avec un mutli metre avant de démancher la piece.
Mes mots favoris sont: Pots, Bucks, Pichets, Bouteilles, Flûtes, Verres et Canettes
Répondre

Revenir à « Yamaha »