ration huile-essence jonhson 55 hp 1968-9

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Répondre
briko
Messages : 164
Inscription : mars 16, 2005, 8:00 pm
Localisation : lac-st-jean

ration huile-essence jonhson 55 hp 1968-9

Message par briko »

quelqu'un c'est le ration j'ai mit 50:1 et ça pas l'air ça le moteur vire bourré


TERYX LE 2010
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

C'est pourtant bien ca pour ce modele,50:1 , ton moteur a peut-etre besoin d'un tune-up ?

Sur ces trois cylindre la le gap des pointes est de 0.010'' ,c'est un systeme d'ignition electronique (cdi) de premiere generation avec des pointes au lieu d'avoir un pick-up coil , le feu se fait quand les pointes se ferment contrairement a un systeme a magneto conventionel a pointes et condenseurs.

Ce systeme s'alimente par la battery donc il en faut une en bonne forme pour que le feu se fasse bien.si tu peut met de la champion au lieu de la ngk.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Si tu veut savoir l'annee exacte de ton moteur,donne moi ton # de modele et je pourais te repondre.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
briko
Messages : 164
Inscription : mars 16, 2005, 8:00 pm
Localisation : lac-st-jean

Message par briko »

merci beaucoup pour ta précision donc je vais changer mes bougie et faire faire un tune up si il ne fonctionne pas a mon gout mais il allait très bien il y a une semaine

p.s. pour l'année c'est un 68 merci pour ton offre

A+
TERYX LE 2010
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Pour ton huile,il faut de la vrai huile pour hors-bord car un moteur de bateau se tient plus bas en temperature (et en revolution) que la pluspart des autres moteur 2 temps (ex chain saw) et sa prend une huile qui brule a basse temperature, sinon sa laisse plein de depot et sa s'encrasse plus vite .

il y a aussi des huiles tres concentrer qui sont plutot faite pour du 100:1 qui peuvent avoir cette tendence si ont les utilise dans un moteur fait pour 50:1.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
briko
Messages : 164
Inscription : mars 16, 2005, 8:00 pm
Localisation : lac-st-jean

Message par briko »

merci encore pour les infos aujourd'hui je suis aller le porter chez un mécanicien de hors-bord pour lui faire faire un tune up au complet comme ca je vais avoir la paix ( j'espere ) le reste de l'été

A+
TERYX LE 2010
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Et puis ? a tu du nouveau ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
emeldom
Messages : 339
Inscription : février 9, 2003, 12:35 pm
Localisation : alma ,saguenay lac-st-jean

Message par emeldom »

j'aimerais savoir pour un 40 hp johnson 2003 j'aimerais nettoyer les carburateur et je me demandais quel produit acheter, un produit que je pourais mettre dans le gaz et qu'il fassse la job en marchant.
Brute force 750 2005 (power pack hight lifter !!!!)
Polaris 500HO 2001
Sauté 2 fois(vendu ... fiou!!)
kodiak 400 (vendu)
honda 250 1985 (vendu)
bayou 400 (vendu)
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

si il y a du vernis dans les carburateurs ,le best c'est de les demonter et de les nettoyer , meme si tu met un stuff qui decolle en marchant ,sa peut faire decoller un morceau de vernis de dans le fond de la bolle ,qui peut obstruer un jet en empirer le probleme.

le best c'est la prevention (vider le gaz dans les carbu l'automne ) car c'est toujours le gaz qui reste qui,en se decomposant dans les bolles de carbu, cause le vernis , du stabilisateur c'est pas mauvais mais il fait en mettre dans la derniere tank et marcher sufisament pour qu'il se rende partout ,mais malgrer ca c'est mieux de vider les carburateurs,la plus part des modeles ont des drain dans le bas des bolles pour ca.

Les moteurs americain avec carburateur conventionel sont beaucoup moin porter a faire du vernis que les japonais avec mikuni ,cela depend de l'alliage du materiel utiliser pour faire le carbu lui meme ,une reaction chimique se produit entre ce materiel et le gaz , mais maintenant que yamaha fournis les block moteur de la plus part des mercury et que suzuki fait de meme pour presque tout les johson/evinrude ,ce n'est plus tout a fait vrai . c'est pire pour faire du vernis si le moteur est entreposer pendant longtemp a la chaleur,voila pourquois les ski-doo sont tellement porter a faire du vernis car leur saison morte se fait pendant les chaudes journee d'ete contrairement aux hors-bord .

Tu peut toujours mettre des stuff qui nettoient en marchant mais sa vaut ce que sa vaut . si sa marche tant mieux.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »