Planer tête de moteur
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Planer tête de moteur
Sur mon kodiak 400 1995, j'ai démancher la tête du moteur, et j'ai constater que le gasket de tête est composer de 3 feuille de tôle d'environs 8-10 millième d'épais chaqu'une, si j'en enlève une, ou ben 2 ?? C'est comme si je ferait planner la tête.
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ta compression mont d'environ combien avec le gasket du xr400?sa reste tu fiable?ya t'il une différence au niveau de la puissance?Speedy a écrit :Ta compression se trouve a augmenter... chez le 400ex, on change le gasket pour celui du xr400 (motocross), il est plus mince.. ça marche mais auusre toi que ça coule pas... bye
reste que si tu met un piston 11:1 avec le gasket de xr400 sa doit paretre un peut comparer a un 11:1 avec le gasket de trx non?
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ta compression mont d'environ combien avec le gasket du xr400?sa reste tu fiable?ya t'il une différence au niveau de la puissance?
reste que si tu met un piston 11:1 avec le gasket de xr400 sa doit paretre un peut comparer a un 11:1 avec le gasket de trx non?[/quote]
salut, je ne sais pas exactement de combien monte ta compression mais ç'est pas mal ce que les gars mettre. Les pistons ROSS, JE et Wiseco sont populaires (surtout Ross et JE). pour un petit plus, il change la rod qui retient le piston et mettre une ROSS HD plus légère et aussi solide... en haut de 11:1, ça prend du super absolument...
Plus tu monte un vtt, moins il est fiable... cependant, cette modification est mineure et demeure très fiable... changer pour un piston haute compression , gasket xr400 avec un cam agressif du style hotcam stage 2 (avantage d'un "drop in cam") avec un excellent package deal très fiable, les mod les plus populaire en général, après, c'est un carbu frc39mm.... tout les bore jusqu'à 416 sont extrêmement fiable... 426, un peu plus chauffeux (sleeve est mince)... à 440, ça prend une autre sleeve et la job doit être bien faite parce que la fiabilité est plus problématique... rendu là, va te chercher un 450r.. souvent, les gars changes les studs de moteur pour empêcher de brûler des gasket.. à 10:8 : 1, pas de problème...
p.s. si jamais tu chage ta timing chaine, met celle du crf450, elle fit exactement la dedans, 2 fois plus résistante et 2 fois moins cher... n'écoute pas les dealers, ils ne sont pas au corrant de tout...
je t'en ai dit pas mal pour t'aider.
slut
reste que si tu met un piston 11:1 avec le gasket de xr400 sa doit paretre un peut comparer a un 11:1 avec le gasket de trx non?[/quote]
salut, je ne sais pas exactement de combien monte ta compression mais ç'est pas mal ce que les gars mettre. Les pistons ROSS, JE et Wiseco sont populaires (surtout Ross et JE). pour un petit plus, il change la rod qui retient le piston et mettre une ROSS HD plus légère et aussi solide... en haut de 11:1, ça prend du super absolument...
Plus tu monte un vtt, moins il est fiable... cependant, cette modification est mineure et demeure très fiable... changer pour un piston haute compression , gasket xr400 avec un cam agressif du style hotcam stage 2 (avantage d'un "drop in cam") avec un excellent package deal très fiable, les mod les plus populaire en général, après, c'est un carbu frc39mm.... tout les bore jusqu'à 416 sont extrêmement fiable... 426, un peu plus chauffeux (sleeve est mince)... à 440, ça prend une autre sleeve et la job doit être bien faite parce que la fiabilité est plus problématique... rendu là, va te chercher un 450r.. souvent, les gars changes les studs de moteur pour empêcher de brûler des gasket.. à 10:8 : 1, pas de problème...
p.s. si jamais tu chage ta timing chaine, met celle du crf450, elle fit exactement la dedans, 2 fois plus résistante et 2 fois moins cher... n'écoute pas les dealers, ils ne sont pas au corrant de tout...
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10.1:1 a de compression ca donne 160lbs de compression statique ce qui veux dire a peux pres 160lbs selon les duration du cam du moteur mais ca peux pas jouer bin bin plus de 5lbs
si il enleve une épaisseur de gasket il va p-e ganger .2 a .5 cc de tete donc son ratio de compression va p-e monté a 10.2 ou 10.4 maximun
la meilleur chose qui va gagner cé qui va raptissé son squich et va gagner un peu de tork a cause que l'explosition va etre plus forte un peu
ont peux rouler jusqu'a 12.5:1 avec du gaz xde pompe sans probleme
le super va juste donner un moteur qui roule un peux plus froid donc meilleur réponse
elevé une tole sur ce model de vtt changera pas grand chose toute le trouble de démonté et remonté ca vaux meme pas la peinne pour le gain
vrai qui va yavoir un gain mais ca sera jamais un gain semblable a un piston haute compression ou un cam ou une pipe
mais reste que cé une mod qui coute rien
si jamais tu fais ca tu peux t'acheter une bouteille de colle en spray keeflow cé fait spécialement pour les gasket de tete
tu trouve ca chez uap la bouteille brun jaune ya un dessin de gasket de tete de char dessus la colle qui sort de la est orange laisse sécher 2-3 minuute avant de fermer ca
attention a tes doigts la colle est salisante
bonne mécanique
si il enleve une épaisseur de gasket il va p-e ganger .2 a .5 cc de tete donc son ratio de compression va p-e monté a 10.2 ou 10.4 maximun
la meilleur chose qui va gagner cé qui va raptissé son squich et va gagner un peu de tork a cause que l'explosition va etre plus forte un peu
ont peux rouler jusqu'a 12.5:1 avec du gaz xde pompe sans probleme
le super va juste donner un moteur qui roule un peux plus froid donc meilleur réponse
elevé une tole sur ce model de vtt changera pas grand chose toute le trouble de démonté et remonté ca vaux meme pas la peinne pour le gain
vrai qui va yavoir un gain mais ca sera jamais un gain semblable a un piston haute compression ou un cam ou une pipe
mais reste que cé une mod qui coute rien
si jamais tu fais ca tu peux t'acheter une bouteille de colle en spray keeflow cé fait spécialement pour les gasket de tete
tu trouve ca chez uap la bouteille brun jaune ya un dessin de gasket de tete de char dessus la colle qui sort de la est orange laisse sécher 2-3 minuute avant de fermer ca
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Rectification, 8,6:1skippy a écrit :Ton Kodiak est déjà à 10/1 de compression c'est bien en masse. Si tu montes ta compression en enlevant des épaisseurs de gasket de tête, il va faloir que tu roules avec du super.
Même piston qu'un Big Bear.
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Magnum 500 HO 4x4 1999 - 500HO camshaft kit et autres extras
Scrambler 500 4x4 2000... Oui encore!
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XAV a raison, 8.6:1 c'est inscrit dans mon manuel de l'utilisateur.
Je posait la question par-ce-que j'avait jusqu'à tantôt le tête du moteur sur l'établi, jme demandait si je remettait les 3 feuille ou juste une. J'ai finalement remis les 3 pour être sur d'éviter les fuite, j'ai remis le même gasket, dans la meme position.
Peu-être que si je redémanche et que j'ai de la colle à porter de la main j'en remetterait juste une épaisseur.
Je posait la question par-ce-que j'avait jusqu'à tantôt le tête du moteur sur l'établi, jme demandait si je remettait les 3 feuille ou juste une. J'ai finalement remis les 3 pour être sur d'éviter les fuite, j'ai remis le même gasket, dans la meme position.
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Speedy a écrit :ta compression mont d'environ combien avec le gasket du xr400?sa reste tu fiable?ya t'il une différence au niveau de la puissance?
reste que si tu met un piston 11:1 avec le gasket de xr400 sa doit paretre un peut comparer a un 11:1 avec le gasket de trx non?
salut, je ne sais pas exactement de combien monte ta compression mais ç'est pas mal ce que les gars mettre. Les pistons ROSS, JE et Wiseco sont populaires (surtout Ross et JE). pour un petit plus, il change la rod qui retient le piston et mettre une ROSS HD plus légère et aussi solide... en haut de 11:1, ça prend du super absolument...
Plus tu monte un vtt, moins il est fiable... cependant, cette modification est mineure et demeure très fiable... changer pour un piston haute compression , gasket xr400 avec un cam agressif du style hotcam stage 2 (avantage d'un "drop in cam") avec un excellent package deal très fiable, les mod les plus populaire en général, après, c'est un carbu frc39mm.... tout les bore jusqu'à 416 sont extrêmement fiable... 426, un peu plus chauffeux (sleeve est mince)... à 440, ça prend une autre sleeve et la job doit être bien faite parce que la fiabilité est plus problématique... rendu là, va te chercher un 450r.. souvent, les gars changes les studs de moteur pour empêcher de brûler des gasket.. à 10:8 : 1, pas de problème...
p.s. si jamais tu chage ta timing chaine, met celle du crf450, elle fit exactement la dedans, 2 fois plus résistante et 2 fois moins cher... n'écoute pas les dealers, ils ne sont pas au corrant de tout...
je t'en ai dit pas mal pour t'aider.
slut[/quote]
Merci Speedy
Ouais si jviens a avoir le moteur dans les mains,jvais me mettre un 11:1 hotcam stage 2 avec timing chaine de Crf450 et le gasket de xr400 ... sa devrais tirer un peu plus que stock
Pour se qui est des studs,jen avais entendu parler,mais avec une compression de 11:1 avec le gasket d'un xr400 c'est deja trop? ou ben c'est dans le kit 440 qui a tendance a sauter des gasket?
Mon bike roule deja au super stock
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Si tu vas voir dans la brochure que yamaha donne pour les models à chaque années, tu vas voir le rapport volumétrique. Moi je rapport ce que je lis.X@V a écrit :Rectification, 8,6:1skippy a écrit :Ton Kodiak est déjà à 10/1 de compression c'est bien en masse. Si tu montes ta compression en enlevant des épaisseurs de gasket de tête, il va faloir que tu roules avec du super.
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commander trek2 pour tripper
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[/quote]
Pour se qui est des studs,jen avais entendu parler,mais avec une compression de 11:1 avec le gasket d'un xr400 c'est deja trop? ou ben c'est dans le kit 440 qui a tendance a sauter des gasket?
[/quote]
A partir de 11:1.... si tu veux mon avis, un JE 10.8:1 all the way.... si tu as un bon budget, change les studs et tu sera assuré de ne pas brûler de gasket de tête.... ça peut arriver dès fois surtout a 12.5:1.... les gars de exriders.com connaissent ça aussi pas mal mais tu verra que le set-up que je t'ai dit fera l'unanimité!!! mais les gars changent rarement les studs et brûle tout de même très rarement le gasket... il y a aussi des gasket aftermarket plus résistant lorsque la compression est haute....
salut
Pour se qui est des studs,jen avais entendu parler,mais avec une compression de 11:1 avec le gasket d'un xr400 c'est deja trop? ou ben c'est dans le kit 440 qui a tendance a sauter des gasket?
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A partir de 11:1.... si tu veux mon avis, un JE 10.8:1 all the way.... si tu as un bon budget, change les studs et tu sera assuré de ne pas brûler de gasket de tête.... ça peut arriver dès fois surtout a 12.5:1.... les gars de exriders.com connaissent ça aussi pas mal mais tu verra que le set-up que je t'ai dit fera l'unanimité!!! mais les gars changent rarement les studs et brûle tout de même très rarement le gasket... il y a aussi des gasket aftermarket plus résistant lorsque la compression est haute....
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