Je suis en train d’organiser un week-end entre amis et on envisage de louer un minibus 9 places pour voyager tous ensemble. Sur le papier, ça paraît simple et pratique, mais en regardant un peu les offres je me rends compte qu’il y a pas mal de différences de prix et de conditions selon les agences.
Je me demande notamment si la conduite d’un 9 places est vraiment très différente d’un utilitaire classique ou si ça se prend vite en main. Je me pose aussi la question du confort sur plusieurs heures de route, surtout quand le véhicule est plein. Est-ce qu’il y a des modèles à privilégier ou au contraire à éviter ?
Si vous avez déjà loué ce type de véhicule pour un voyage ou un événement, je serais vraiment intéressée par vos conseils, que ce soit sur le choix du loueur, les assurances à ne pas négliger ou les petites choses auxquelles on ne pense pas forcément au moment de réserver.Et j’ai une question, peut-être un peu hors sujet : quelqu’un saurait-il où louer un véhicule utilitaire à Toulouse ? Je vais partir en déplacement professionnel.
Merci d’avance pour vos retours !