Choix quad agricole
-
Ctrl-alt-del
- VTT : 0
Choix quad agricole
Bonjour,
Ex quadeur (YFM660, YFZ450), je débute sur ce forum, heureux de rejoindre la communauté !
Je sollicite vos conseils car je voudrais à terme revenir au quad, mais différemment...
Nous avons une maison de campagne en Charente Maritime où nous avons beaucoup d'activités extérieures (travail dans les bois, champs, chantiers, ...). C'est pour là-bas que je souhaiterais (sans urgence) faire l'acquisition d'un quad agricole.
Je souhaiterais une machine fiable (car elle dormirait une partie de l'année) avec laquelle je puisse tirer des remorques et amuser un peu les enfants dans les bois. Par principe, je préfère éviter les chinoiseries et je pensais à un Grizzli ou Kodiak d'occasion, pour un budget de moins de 5000€.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils ou points d'attention ? Dois-je privilégier les boites manuelles ou auto pour la fiabilité ?
Merci beaucoup !
Ex quadeur (YFM660, YFZ450), je débute sur ce forum, heureux de rejoindre la communauté !
Je sollicite vos conseils car je voudrais à terme revenir au quad, mais différemment...
Nous avons une maison de campagne en Charente Maritime où nous avons beaucoup d'activités extérieures (travail dans les bois, champs, chantiers, ...). C'est pour là-bas que je souhaiterais (sans urgence) faire l'acquisition d'un quad agricole.
Je souhaiterais une machine fiable (car elle dormirait une partie de l'année) avec laquelle je puisse tirer des remorques et amuser un peu les enfants dans les bois. Par principe, je préfère éviter les chinoiseries et je pensais à un Grizzli ou Kodiak d'occasion, pour un budget de moins de 5000€.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils ou points d'attention ? Dois-je privilégier les boites manuelles ou auto pour la fiabilité ?
Merci beaucoup !
- YamRider
- Modérateur
- VTT : Grizzly700 2014
Re: Choix quad agricole
Excellent choix, le Grizzly plus axé sur les balades en sentiers mais peut aussi travailler et le Kodiak plus axé sur le travail mais ce débrouille assez bien en sentier aussi...
-
Ctrl-alt-del
Merci beaucoup ! J'ignorais pour l'usage.
Plutot manuel ou auto pour la fiabilité ?
- YamRider
- Modérateur
Je ne comprend pas votre question, manuel ou auto, que voulez-vous dire?Ctrl-alt-del a écrit : septembre 18, 2025, 10:25 am Merci beaucoup ! J'ignorais pour l'usage.
-
Ctrl-alt-del
La boite de vitesse manuelle ou automatique, je pense avoir vu les deux possibilités dans les annonces
- YamRider
- Modérateur
Oh je vois, depuis l'an 2000, ils sont tous équipé (à moins que je me trompe) de transmission automatique dites Ultramatic qui se trouve par le fait même être une des meilleures transmission de type CV-Tech. Le pré 2000 avait des transmissions manuelles au pied.
-
Ctrl-alt-del
Merci !
Par ailleurs, je vois que le Grizzly 700 est quand même beaucoup plus cher...
Est-ce que ca vaut vraiment le coup ?
Par ailleurs, je vois que le Grizzly 700 est quand même beaucoup plus cher...
Est-ce que ca vaut vraiment le coup ?
- YamRider
- Modérateur
Bien, disons qu'ici au Québec, les modèles Chinois ne rentrent pas dans la catégorie "machines de qualités" donc sont assez mal vue, quoique les CFMoto commencent à être mieux vue, meilleur qualité d'assemblage, d'électricité et de mécanique. Ici la quote ce sont les modèles Japonais et nord américain.
-
Olivier mits
- VTT : Goes
Bonjour,
Je me permet de répondre car je suis dans un cas similaire.
Je suis agriculteur en Charente-Maritime (Meschers-sur-Gironde) et j’élève des brebis dans les marais de Talmont-sur-Gironde.
Je cherche à acheter un quad utilitaire pour des travaux agricoles (déplacements dans les parcelles, remorque légère, entretien, etc.).
*Quel modèle de quad avez-vous acheté ?
● Êtes-vous satisfait ?
● Avez-vous testé votre quad sur des zones très humides / sols peu porteurs en automne/hiver ?
● Quel type de pneus utilisez-vous et quelle pression ?
Utilisez vous votre quad en fin d’automne et en hiver, allez vous dans des zones de prairies humides ?
Merci d’avance pour vos retours d’expérience.
Bien cordialement,
Je me permet de répondre car je suis dans un cas similaire.
Je suis agriculteur en Charente-Maritime (Meschers-sur-Gironde) et j’élève des brebis dans les marais de Talmont-sur-Gironde.
Je cherche à acheter un quad utilitaire pour des travaux agricoles (déplacements dans les parcelles, remorque légère, entretien, etc.).
*Quel modèle de quad avez-vous acheté ?
● Êtes-vous satisfait ?
● Avez-vous testé votre quad sur des zones très humides / sols peu porteurs en automne/hiver ?
● Quel type de pneus utilisez-vous et quelle pression ?
Utilisez vous votre quad en fin d’automne et en hiver, allez vous dans des zones de prairies humides ?
Merci d’avance pour vos retours d’expérience.
Bien cordialement,
-
rumusis
- VTT : bmw
Salut et bienvenue !
Pour ton projet en Charente Maritime, Grizzly ou Kodiak d’occasion sont de bonnes idées : ce sont des machines solides et fiables, bien adaptées au travail en extérieur et aux balades en bois.
Pour ton projet en Charente Maritime, Grizzly ou Kodiak d’occasion sont de bonnes idées : ce sont des machines solides et fiables, bien adaptées au travail en extérieur et aux balades en bois.
-
Donatqd
- VTT : Merida
Salut ! Franchement si vous voulez un truc costaud pour tirer des remorques et faire mumuse un peu dans les bois avec les gamins, le Kodiak c’est un bon choix rapport qualité/prix, surtout si vous tombez sur un 700 d’occas bien entretenu. Le Grizzly est top aussi mais ouais, souvent plus cher pour pas forcément un gain utile dans un usage agricole comme vous le décrivez. Pour les zones humides en automne/hiver, pensez à des pneus avec bon crampon style Mud Lite ou Maxxis Zilla, avec pression un poil plus basse genre autour de 0.3 bar pour mieux flotter sur la boue – ici en Vendée j’fais pareil pour éviter de m’enliser dans les chemins creux.