pas d'étincelle

Problème mécanique? Bénéficiez des conseils de mécaniciens chevronnés et de Marc-André de Quadiste.net

Nouvelle section Juillet 2019
Répondre
joh49
Messages : 1
Inscription : septembre 25, 2025, 3:57 am
VTT : trackrunner 200

pas d'étincelle

Message par joh49 »

Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mon quad Trackrunner 200. Je l'ai acheté il y a deux jours, mais le faisceau électrique était en très mauvais état. J'ai fait de mon mieux pour le remettre en place. Cependant, le problème est que je n'ai pas d'étincelle à la bougie. J'ai testé trois bobines d'allumage, mais rien n'y fait. Au niveau du stator, je remarque qu'il y a trois fils jaunes qui sortent et vont jusqu'au régulateur de tension, mais entre les deux, les fils ont été coupés (suite à un changement de faisceau). Comme ces trois fils jaunes sont identiques, il est impossible de savoir lequel va où. Est-ce problématique de les brancher au hasard ou faut-il respecter un ordre précis ? Cela pourrait-il être la cause de l'absence de courant dans la bobine ? Merci pour vos réponses, et si besoin de photos ou autres, faites-le-moi savoir.
Image


rumusis
Messages : 14
Inscription : août 5, 2025, 11:33 am
VTT : bmw

Re: pas d'étincelle

Message par rumusis »

Les trois fils jaunes du stator sont en triphasé, donc tu peux les brancher dans n’importe quel ordre sur le régulateur. Ça ne joue pas sur l’allumage. Si tu n’as pas d’étincelle, regarde plutôt le capteur d’allumage (pickup), le CDI ou la masse.
Répondre

Revenir à « AU SECOURS! »