Bonjour,
J'ais récement acquerit un quad Yamaha 700 Kodiak édition spécial de 2020 avec 1000 km.
Mon probleme : Au bout de 20 min de fonctionnement environ, le quad pete a rade ou perd seulement de la puissance ( comme si il était bridé). Il n'a donc plus toute sa puissance et descend en vitesse. Puis au bout d'un moment, il retrouve son fonctionnement normal. J'ai essayer de couper le quad quand il y a le probleme et il arrive a redémarrer sons soucis... J'ai deja vérifier le filtre a essence qui est sur la pompe, tout est très propre... La je seche, quelqun pourrait il m'éclairer ??
Merci d"avance
Perte de puissance a chaud quad Yamaha Kodiak 700 de 2020
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Re: Perte de puissance a chaud quad Yamaha Kodiak 700 de 2020
Bonjour,
Fait-il ça en mode 4 roues motrices ou non? Sélecteur de vitesses sur le H ou le L ? Lorsqu'il le fera, dévissez le bouchon du réservoir d'essence, peut être que le trou du vent est bouché et que la suction empêche l'essence de se rendre? Sinon peut être de l'eau dans l'essence? Vérifiez aussi l'espacement de la bougie.
Revenez-nous avec la solution lorsque vous trouverez.
Fait-il ça en mode 4 roues motrices ou non? Sélecteur de vitesses sur le H ou le L ? Lorsqu'il le fera, dévissez le bouchon du réservoir d'essence, peut être que le trou du vent est bouché et que la suction empêche l'essence de se rendre? Sinon peut être de l'eau dans l'essence? Vérifiez aussi l'espacement de la bougie.
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Re: Perte de puissance a chaud quad Yamaha Kodiak 700 de 2020
Bonjour,
Il il me le fait sur le route en 2x4 vitesse H mais vraiment au bout d’un bon moment environ 20-30min.
Je compte bien changer la bougie mais je pense que si c’était elle le problème, lorsque le problème se produirais, il tournerais toujours mal alors que la, au bout de quelques minutes, il repart en fonctionnant normalement…
Pour le trou d’évent c’est pas con, d’ailleurs j’avais remarqué que la durites d’évent passe dans une petite pièce, je ne sait pas ce que c’est ?
Je vais alors essayer de dévisser le bouchon d’essence lors du mauvais fonctionnement.
Pour l’eau dans l’essence je ne pense pas car je fait 3 pleins complet en le problème persiste.
Je vous tiens au jus, merci pour votre réponse rapide.
Il il me le fait sur le route en 2x4 vitesse H mais vraiment au bout d’un bon moment environ 20-30min.
Je compte bien changer la bougie mais je pense que si c’était elle le problème, lorsque le problème se produirais, il tournerais toujours mal alors que la, au bout de quelques minutes, il repart en fonctionnant normalement…
Pour le trou d’évent c’est pas con, d’ailleurs j’avais remarqué que la durites d’évent passe dans une petite pièce, je ne sait pas ce que c’est ?
Je vais alors essayer de dévisser le bouchon d’essence lors du mauvais fonctionnement.
Pour l’eau dans l’essence je ne pense pas car je fait 3 pleins complet en le problème persiste.
Je vous tiens au jus, merci pour votre réponse rapide.
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Re: Perte de puissance a chaud quad Yamaha Kodiak 700 de 2020
Le Kodiac 450 2014 de ma conjointe faisait la même chose, après 15-20 minutes à rouler, il se mettait à rotter jusqu'à s'éteindre si je le laissait aller, mais à force d'y pomper la clanche des gaz, il restait en marche et revenait à la normale pour quelques minutes et se remettait à rotter et ainsi de suite... après avoir inspecté la bougie, l'électrode était à moitié fondu et la tige y touchait presque, depuis je l'ai changé mais n'a pas eu la change de faire le test à savoir si il fonctionne bien...
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Re: Perte de puissance a chaud quad Yamaha Kodiak 700 de 2020
J’ai peut être trouver la solution !
J’ai lu sur d’autres forum que plusieurs personnes avaient eu des problèmes avec la mise à l’air du réservoir à essence sur les Kodiak 700. J’ai donc vérifier tout le circuit de mise à l’air et en effet, une durite était pincé, ce qui limitait le flux d’air… D’ailleurs, d’origine cette durite qui part de la goulotte du réservoir et qui rejoint le clapet anti-retour est très longue et est enrouler autour de la goulotte du réservoir … Pourquoi, je ne sait pas, j’ai donc décider de la raccourcir afin de limiter les courbes de cette durite, j’espère ne pas avoir fait de bêtise. Cependant le quad démarre toujours bien après cela, il faut désormais que j’aille l’essayer plus longtemps afin de voir si mon problème est belle et bien résolût… J’ai lu aussi sur d’autres forum que l’autre durite de mise à l’air (qui part du clapet anti-retour qui qui descend en bas du quad en longeant le châssis) est parfois une source de problème lorsque on passe dans des bourbiers. Car cette durites descend trop basse d’origine, elle peut donc parfois aspirer l’eau et la boue et la fait remonter dans le réservoir ( car le clapet anti-retours ne serait pas totalement étanche ). J’ai donc fait passer cette durites plus haute dessous le siège et je l’ai fixer à coter de l’aspiration du filtre à air…
Bien sûr, je compte toujours remplacer la bougie mais je n’ai pas la clé à bougie spécial Yamaha, est ce qu’une douille rallonger de 14 ferait l’affaire ?
Je vous tiens au courant si ce que j’ai fait à fonctionner, ou non
J’ai lu sur d’autres forum que plusieurs personnes avaient eu des problèmes avec la mise à l’air du réservoir à essence sur les Kodiak 700. J’ai donc vérifier tout le circuit de mise à l’air et en effet, une durite était pincé, ce qui limitait le flux d’air… D’ailleurs, d’origine cette durite qui part de la goulotte du réservoir et qui rejoint le clapet anti-retour est très longue et est enrouler autour de la goulotte du réservoir … Pourquoi, je ne sait pas, j’ai donc décider de la raccourcir afin de limiter les courbes de cette durite, j’espère ne pas avoir fait de bêtise. Cependant le quad démarre toujours bien après cela, il faut désormais que j’aille l’essayer plus longtemps afin de voir si mon problème est belle et bien résolût… J’ai lu aussi sur d’autres forum que l’autre durite de mise à l’air (qui part du clapet anti-retour qui qui descend en bas du quad en longeant le châssis) est parfois une source de problème lorsque on passe dans des bourbiers. Car cette durites descend trop basse d’origine, elle peut donc parfois aspirer l’eau et la boue et la fait remonter dans le réservoir ( car le clapet anti-retours ne serait pas totalement étanche ). J’ai donc fait passer cette durites plus haute dessous le siège et je l’ai fixer à coter de l’aspiration du filtre à air…
Bien sûr, je compte toujours remplacer la bougie mais je n’ai pas la clé à bougie spécial Yamaha, est ce qu’une douille rallonger de 14 ferait l’affaire ?
Je vous tiens au courant si ce que j’ai fait à fonctionner, ou non
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Re: Perte de puissance a chaud quad Yamaha Kodiak 700 de 2020
Mauvaise nouvelle, j’ai crié victoire trop vite…
Après remplacement de la bougie et raccourcissement du circuit de mise à l’air du réservoir afin qu’il ne soit plus pincé, le problème persiste.
Après essai du quad ce soir le problème est toujours le même, au bout de 20 min de fonctionnement, le quad se remet à brouter et réduit en vitesse… J’ai aussitôt arrêter le quad et dévisser le bouchon d’essence, et aucun bruit, la mise à l’air n’est donc pas mon problème…
Par contre, cette fois ci, il n’a pas réussit à d’amarrer aussitôt, il a fallut que j’attende 30 sec avant qu’il puisse redémarrer.
Et après avoir redémarré, le quad fonctionne parfaitement, je suis donc directement rentrer chez moi (5min de route).
Là je n’est vraiment plus d’idée, si quelque peut m’éclairer?
Après remplacement de la bougie et raccourcissement du circuit de mise à l’air du réservoir afin qu’il ne soit plus pincé, le problème persiste.
Après essai du quad ce soir le problème est toujours le même, au bout de 20 min de fonctionnement, le quad se remet à brouter et réduit en vitesse… J’ai aussitôt arrêter le quad et dévisser le bouchon d’essence, et aucun bruit, la mise à l’air n’est donc pas mon problème…
Par contre, cette fois ci, il n’a pas réussit à d’amarrer aussitôt, il a fallut que j’attende 30 sec avant qu’il puisse redémarrer.
Et après avoir redémarré, le quad fonctionne parfaitement, je suis donc directement rentrer chez moi (5min de route).
Là je n’est vraiment plus d’idée, si quelque peut m’éclairer?