400 LTZ direction instable

Tout sur les Suzuki
Répondre
Pack_LTZ
VTT : Suzuki 400 LTZ

400 LTZ direction instable

Message par Pack_LTZ »

Bonjour à tous nouveau sur le forum et dans le monde du Quad. Je viens d'acheter un 400 LTZ de 2009 et je voudrais savoir si c'est normal ou pas que mon quad et très dur à tenir.
La direction et très instable. Il part brusquement à des moments. Je peux pas rouler tranquillement c'est affreux...
Il faut que j'envoie vraiment pour le quad soit plus facile à manier.
Je pense j'ai un problème du coup.

J'ai des élargisseurs dessus.
J'ai fait un parallélisme moi même
J'ai mis 0.5 de pression....

Je vous joins quelques photos

Merci d'avance pour vos conseils

Image

Image

Image

kristian
VTT : Aucun

Re: 400 LTZ direction instable

Message par kristian »

Salut !
Ce que tu décris n'est pas normal, ton quad devrait être stable même à basse vitesse. Les élargisseurs peuvent jouer un rôle en modifiant la géométrie, ce qui rend la direction plus sensible si le parallélisme est mal réglé. Ton réglage maison est peut-être à revoir, un mauvais alignement des roues peut provoquer des réactions brusques.

La pression des pneus (0,5 bar) semble adaptée, mais vérifie qu'elle est identique sur tous les pneus, car une différence peut aussi causer des déséquilibres. Une fois bien réglé, ton LTZ sera bien plus agréable à conduire !
Pour vos aventures, en forêt, opter pour les tente-aventure résistant.
YamRider
Modérateur
VTT : Grizzly700 2014

Message par YamRider »

Il est certain que si les roues avant sont mal alignés, le quad aura tendance à vibrer à haute vitesse... pour qu'il soit dur à tenir à basse vitesse il y a surement quelque chose de lousse. Devant levé, vérifie bien que tout les pièces de direction et les roulements de roues ne soient pas lousse, ayant du jeu, vérifie aussi que tes roues ne soient pas faussé, qu'elles tournent bien droite. Pour le parallélisme, je règlerais à 3-4 mm l'avant des roues vers l'intérieur avec le guidon bien droit.

Reviens nous avec les constatations.
Image
Pack_LTZ
VTT : Suzuki 400 LTZ

Message par Pack_LTZ »

Merci à vous pour vos réponses.
Ma pression est bien identique sur les 4 roues à 0.5 bar.
Je vais vérifier le parallélisme ou l'emmener chez mon mecano pour qu'il me le fasse correctement.
Je vous tiendrai informé de la suite.
Répondre

Revenir à « Suzuki »