Salut j’ai un Yamaha moto 4 225 et il marchait en fin de semaine mais j’ai voulu juste faire un ajustement de carbu et après lavoir parti j’ai deviser la vis à gaz de 1/4 de tour 2 fois et après il allait s’éteindre alors j’ai revisser la vis à air et il cest éteint et je n’arrive pas à le repartir.
Auriez vous des idée pourquoi sa a fait ça?
Merci!!
1987 Yamaha moto 4 225
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Re: 1987 Yamaha moto 4 225
Pour commencer, je vérifierais quelques trucs simples. Déjà, regarde ta bougie : si elle est humide, c’est que ton mélange est trop riche. Si elle est sèche, c’est peut-être un manque de carburant. Ensuite, vérifie le filtre à air, parce qu’un filtre sale peut perturber la carburation. Un bon coup de propre peut parfois suffire. Enfin, remets la vis d’air à une position de base. En général, on fait 1,5 à 2 tours depuis la position totalement vissée.
Si ça ne donne rien, il est possible qu’un dépôt ait bouché un gicleur pendant que tu bidouillais. Dans ce cas, tu devras probablement démonter et nettoyer le carbu. Ça paraît pénible, mais ça règle souvent ce genre de problème. Petite anecdote, parce que ça m’est arrivé une fois : je bricolais un quad et galérais à avoir une bonne sensibilité sur l’accélérateur. Le souci, c’était… mes chaussures ! J’avais des semelles trop épaisses, ce qui faussait mes sensations.
Si ça ne donne rien, il est possible qu’un dépôt ait bouché un gicleur pendant que tu bidouillais. Dans ce cas, tu devras probablement démonter et nettoyer le carbu. Ça paraît pénible, mais ça règle souvent ce genre de problème. Petite anecdote, parce que ça m’est arrivé une fois : je bricolais un quad et galérais à avoir une bonne sensibilité sur l’accélérateur. Le souci, c’était… mes chaussures ! J’avais des semelles trop épaisses, ce qui faussait mes sensations.