Égalité, Inclusion et diversité à la FQCQ? En apparences c'est bien beau...
-
- Modérateur
- VTT : CanLarishonsuya
Égalité, Inclusion et diversité à la FQCQ? En apparences c'est bien beau...
Égalité, Inclusion et diversité à la FQCQ? En apparences c'est bien beau... (je ne parle pas de race, de genre ou de religion ici)
Vous savez ce qui me tue avec le C.A. et la direction de la FQCQ (Fédération Québécoise des Clubs Quads)?
Depuis 2018 sous le règne de Réjean Blouin et ses acolytes la donne a changée. Ils sont cachés derrière les apparences... Les apparences de "bon père de famille" comme Réjean le dit si bien dans les publi-reportages payés avec votre argent dans le journal de Québec, les apparences de bonne gestion interne et de fraternité entre la Fédération et les clubs quelle est sensée représenter.
Dans les coulisses par contre... C'est très différent. N'oubliez pas que j'y ai travaillé plus de 2 ans dans cette boite.
Je sais... mais qui-suis-je pour affirmer de telles choses? Selon Réjean 1er, je suis un dangereux criminel, un trouble fête, un envieux, un pas bon. Ok Reggie, t'a le droit de t'exprimer et contrairement à toi, je ne te poursuivrai pas en diffamation pour un montant exorbitant même si tu a les moyens de payer. Mais j'ai déjà été un atout à la fédé... Quand je "fezais" ce que Reggie 1er ordonnais, le tout a une fraction du prix que ça couté pour me remplacer suite à ma démission dans le dégout.
Par contre, je vais démontrer publiquement jusqu'à ou les changements importants aux règlements généraux de la fédération sous la gouverne actuelle affecte les clubs quads dans leur capacité même de pouvoir s'exprimer librement. Ces changements affectent la capacité des clubs de voter selon leurs consciences et bon jugement. Voter ou simplement s'exprimer contre un projet et ce même dans le cercle fermé de votre propre club peut valoir des conséquences désastreuses pour un administrateur de club ou le club lui même. Ça va loin tout cela. Pose pas trop de questions dans les réunions, vole sous le radar de Reggie 1er et ses généraux et tout va bien aller... Démocratie ou Monarchie?
À vous d'en décider.
On ne parle pas de petits dossiers ici, on parle de millions de dollars de VOTRE argent en tant que membres sont en jeu, qui sont dépensés allègrement dans des avenues qui n'ont rien à voir avec le quad. Sans compter les dépenses en main d'oeuvre qui ont explosé. Avez vous remarqué une amélioration du service aux membres de la Fédération depuis 2021? Le prix augmente mais qui profite réellement de cette hausse? Les clubs? J'peux vous garantir que non, pas vraiment. Le fédération gère maintenant tout ce qui est versé par le gouvernement, subventions, argent du fond quad des plaques etc... Pète de travers publiquement comme gestionnaire de club toi... tu va voir ce qui va arriver. C'est même pas drôle.
Dans les semaines qui viennent, je vais faire la lecture verbatim de la derrière copie (version) des règlements généraux de la Fédération des Clubs Quads du Québec. Vous me direz après vos impressions et si ces règlements semblent corrects pour un dialogue entre les clubs, la fédération et les membres de ces clubs à qui la FQCQ est supposé appartenir selon vous.
Il est temps de se tenir debout et d'exiger une enquête des dépenses et de la gestion interne de la FQCQ par l'autorité des marchés financiers ou toute autorité compétente en la matière. Éplucher les comptes et les dépenses. Constater l'état réel des finances de la FQCQ. En tant que membres de clubs quads c'est notre droit d'exiger que la FQCQ rende des comptes aux membres des clubs à qui elle est sensée appartenir.