Problème EPS grizzly 700
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Re: Problème EPS grizzly 700
Y a pas de machine parfaite mais je suis assez déçu.j ai fait un peu de lecture ici pour voir que Yamaha ont une réputation surfaite (a mon avis) le 600 pas le plus fiable ,le 660 prend de l huile ,le 700 attention au année, ont parle moteur pas d un fusible ou d un petit quelque chose .c est très décevant quand tu crois acheté pour la fiabilité et qu' au final pas mieux que mon ancien Kawa . On verra la suite mais pour l instant je regrette mon Kawa au moins sa avançais beaucoup plus
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Re: Problème EPS grizzly 700
Fais toi en pas pour ça, je suis sur que malgré le fait qu'il prend de l'huile, il doit quand même être fiable, le 600 pourtant à bonne réputation, pour le 660, malgré qu'il prenait de l'huile, reste un moteur fiable dont les gens n'ont pas peur de partir en grande ride... le 700 de 2014 et de 2019 à aujourd'hui est en fait un 686cc très fiable, c'est celui que j'ai dans mon Grizzly 2014, maintenant rendu à plus de 13,000 km, toujours aussi fringant et ne prend pas d'huile. Ton moteur étant toujours sous garantie, Yamaha devrait pouvoir corriger le problème... tiens-nous au courant s.v.p.
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Re: Problème EPS grizzly 700
Je vous tien au courant
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Re: Problème EPS grizzly 700
Le quad est de 2016 (4 ans) je ne suis pas sure du tout qu'il soit encore garantie . . .
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Re: Problème EPS grizzly 700
C est un rappel de Yamaha et pour ce rappel il donne 5 ans après la date d achat
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Re: Problème EPS grizzly 700
Belle sortie aujourd'hui le EPS marche bien alors un problème de moins
reste a voir pour l huile
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Re: Problème EPS grizzly 700
Sur mon 2010 j'ai changé cylindre (Moose) et piston (Wiseco) et même comme ça il prend aussi un peu d'huile, environ un verre (20 cl) tous les 500 km.
Tant que ça reste dans des valeurs "tolérables" faut pas s'inquiéter. C'est juste tannant de contrôler régulièrement
Tant que ça reste dans des valeurs "tolérables" faut pas s'inquiéter. C'est juste tannant de contrôler régulièrement

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Re: Problème EPS grizzly 700
Oui en effet si sa reste dans un spec résonable je peux vivre avec mais en même temps ils fond pas des rappel pour rien et tu achète Yamaha pour la paix d esprit. C est pas pour les performances,la supension,les dernier gadget.je dit pas qu' il est mauvais, loin de la mais sont point fort c est supposer être là fiabilités et pour mon année c est pas le cas.comprend pas qu' ils ont mis un moteur Subaru quand ta un nom comme Yamaha . Un motoriste de renom .le moteur Subaru c est pas une fusée comparé au 686 Yamaha qui lui est fiable et une valeur sûre. Sérieusement j espère que le génie qui a pensé a cette stratégie ne travail plus là car ces pas le crayon le plus aiguiser de la boîte
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Re: Problème EPS grizzly 700
Quand on parle de quad on ne devrait jamais parler de fiabilité quelque soit la marque, c'est tous des vidanges
Les Grizzly et Kodiak sortent un peu du lot parce qu'ils sont moins briseux que les autres mais on est loin de la fiabilité d'un char*
Et quand on fait le rapport prix/équipement/performance ils peuvent aller se rhabiller chez Yamaha
* ne me parlez pas de l'usage différent d'un quad et d'un char, un roulement de roue souffre guère moins sur un char que sur un quad,
pourtant il fait 10 fois plus de km. Idem pour les cardans et bien d'autres pièces.

Les Grizzly et Kodiak sortent un peu du lot parce qu'ils sont moins briseux que les autres mais on est loin de la fiabilité d'un char*
Et quand on fait le rapport prix/équipement/performance ils peuvent aller se rhabiller chez Yamaha

* ne me parlez pas de l'usage différent d'un quad et d'un char, un roulement de roue souffre guère moins sur un char que sur un quad,
pourtant il fait 10 fois plus de km. Idem pour les cardans et bien d'autres pièces.
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Re: Problème EPS grizzly 700

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Re: Problème EPS grizzly 700
Je regarde pour acheter un grizzly 700 2013 est ce qui en a qui on eu des probleme avec cette année la?
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Re: Problème EPS grizzly 700
J'ai un Grizzly 700 2014 avec presque 15,000 km et jusqu'à date, je n'ai changé que 4 rouleaux du primaire car ils commençais à avoir de l'usure, la courroie car elle commençais à craqueler, les plaquettes de freins et les roulements aux 4 roues... avec un entretient régulier, ça prévient des gros ennuis, c'est vraiment une bonne machine.
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Re: Problème EPS grizzly 700
Pi par rapard a l huile est ce qui en prend?
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Re: Problème EPS grizzly 700
Non, il ne prend aucune goutte d'huile, en 2014 c'était un nouveau moteur, plus puissant que le précédent et qu'ils on gardé 2 ans, ensuite est venu le 700 fait par Subaru qu'ils on gardé de 2016 à 2018 je crois, lui pouvait en consommé tout comme le 660 , depuis ils sont revenu au 700 de 2014/2015, moteur très fiable qui ne consomme pas d'huile, si bien entretenu évidemment...
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Re: Problème EPS grizzly 700
Bonjour à tous,
Je pose ma question ici pour ne pas ouvrir un nouveau sujet.
J'ai un souci de direction sur mon Grizzly 700 FI de 2010.
Ce matin, après avoir pris un petit choc (petite butte de terre que je n'ai pas vu dans l'herbe haute), la direction s'est mise à guidonner.
Même à très faible vitesse, le quad va bien droit et d'un seul coup ça tire les roues sur la gauche.
Si on s'arrête le guidon est alors très dur à bouger. En repartant, ça finit par rentrer dans l'ordre puis ça recommence quelques secondes plus tard.
Je suis rentré très doucement parce que c'est très dangereux.
J'ai d'abord pensé à un souci de direction assistée.
Alors j'ai vérifié les fusibles (RAS) puis j'ai débranché les deux connections électriques qui viennent dans le bloc de l'assistance de direction.
Même débranché, mon souci de guidonnage intempestif est exactement le même.
Avez-vous une idée de la panne ?
J'ai lu quelque part que quelqu'un avait eu une panne ressemblante et que ça venait d'un cardan détérioré.
Pensez-vous que ce soit possible ?
Je pose ma question ici pour ne pas ouvrir un nouveau sujet.
J'ai un souci de direction sur mon Grizzly 700 FI de 2010.
Ce matin, après avoir pris un petit choc (petite butte de terre que je n'ai pas vu dans l'herbe haute), la direction s'est mise à guidonner.
Même à très faible vitesse, le quad va bien droit et d'un seul coup ça tire les roues sur la gauche.
Si on s'arrête le guidon est alors très dur à bouger. En repartant, ça finit par rentrer dans l'ordre puis ça recommence quelques secondes plus tard.
Je suis rentré très doucement parce que c'est très dangereux.
J'ai d'abord pensé à un souci de direction assistée.
Alors j'ai vérifié les fusibles (RAS) puis j'ai débranché les deux connections électriques qui viennent dans le bloc de l'assistance de direction.
Même débranché, mon souci de guidonnage intempestif est exactement le même.

Avez-vous une idée de la panne ?
J'ai lu quelque part que quelqu'un avait eu une panne ressemblante et que ça venait d'un cardan détérioré.
Pensez-vous que ce soit possible ?