arret impromptu de mon quad.

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sayasupacrew
Messages : 0
Inscription : août 11, 2022, 1:18 pm
VTT : micmo

arret impromptu de mon quad.

Message par sayasupacrew »

bonjour a vous tous !


j'ai acquis un quad Spy Racing F3 350 il est de juillet 2018, la station d'essence a U a noirmoutier, a parfois plus de SP98 (est ce bien que du 98 qu'il faut mettre dans son reservoire ?), j'ai donc fais le plein de SP95E10, c'est vrai que le ralentis etais plus bas, le moteur ne tournais pas comme avec le sp98, puis jeudi 2 mai, arrivé devant le portail de mon travail, le quad se met en SECURITé et s'arrète de fonctionner, je le pousse jusqu'aux parking, puis je tente de le redemmarré 10 minutes plus tard, il a démmarré, je me pause pleins de questions ?


auriez vous des idées ?
_________________


Avatar de l’utilisateur
sayasupacrew
Messages : 0
Inscription : août 11, 2022, 1:18 pm
VTT : micmo

Re: arret impromptu de mon quad.

Message par sayasupacrew »

bonjour,

Après avoir appeler a Spy Racing à catus, l'erreur du carburant n'est en cause, il a fais chaud ce 8 mai et en roulant, j'ai remarqué que le ventillateur du radiateur ne trourne jamais et que le problème persiste, hier au bout de la 7 ème minutes d'utilsations, le moteur à des micro interruptions, j'ai un sérieux doute sur la circulation de l'eau de l'eau dans le reseau de refroidissement.

sy
Dernière modification par sayasupacrew le mai 9, 2024, 1:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1780
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: arret impromptu de mon quad.

Message par YamRider »

Moi je vérifierais que le ventilateur fonctionne bien en le branchant à une batterie directement, ainsi que la connection du ventilateur et le censeur de température du liquide de refroidissement...
Image
Avatar de l’utilisateur
sayasupacrew
Messages : 0
Inscription : août 11, 2022, 1:18 pm
VTT : micmo

Re: arret impromptu de mon quad.

Message par sayasupacrew »

merci yannrider de venir ici m'aider.

j'ai débranché le thermocontacteur et mis les deux pôles du cordon de la prise en contacte, le ventillateur c'est mis en marche.

Image
Dernière modification par sayasupacrew le mai 10, 2024, 12:46 pm, modifié 3 fois.
Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »