
Du changement majeur proposé aux clubs. S'en va t'on vers la privatisation de la FQCQ?
Dans un article récent paru sur le site web de la Fédération le VP actuel M. Allard (qui siège quand même au C.A. suite à une défaite lors des dernières élections) mentionne un plan d’action de la Fédération pour redresser le problème de l'entretien des sentiers… fort probablement au désavantage des clubs!
https://www.fqcq.qc.ca/reduire-la-charg ... des-clubs/
Il est question dans une partie de cet article de créer une voirie régionale au cout de 4.1 millions de dollars annuellement.
D’où viendra cet argent? Cette voirie qui appartiendra à la Fédération n’aurait-elle pas précédence aux besoins des clubs dans l’avenir? Se base-t-on sur le modèle de la Fédération motoneige et de retirer des sentiers aux clubs ainsi que l’argent octroyé pour l’entretien? Et les équipements des clubs eux? Les montant octroyés pour les équipements / machinerie des clubs seront fort probablement appliqués aux nouveaux équipements de cette voirie et qui appartiendra à qui? La Fédération, pas aux clubs. Les employés de ces voiries régionales? Ne seront pas redevables aux clubs non plus.
Quand-est-ce qu'on peut rouler constamment en sentiers en quad a 50kmh pour couvrir 600km de sentiers? et on va demander ca avec de la machinerie lourde? Ça fait combien de temps que le VP et le conseil ont circulé en quad dans les sentiers de la province? Réalité 101, en quad la moyenne que j'obtiens en sentiers se rapproche de 35 kmh sur 300km lorsque les conditions sont optimales et bien moins lorsque je circule dans les sentiers montagneux.
On est de retour à la communication ou comme pour les assurances imposées qui rapporte un gros montant annuellement à la fédération (pas aux clubs) on laisse croire que les clubs sont avantagés mais en fait, c’est la fédération qui prendra encore plus de place et pourra justifier les coupures des argents versés aux clubs.
Le système utilisé pour la motoneige est déjà controversé pour eux qui n’opèrent que quelques mois par année est selon moi totalement incompatible avec le quad qui lui, opère annuellement Même les clubs d'été opèrent plus longtemps que la motoneige.
Vous voyez ici que la pointe de l’iceberg, Cet iceberg c’est la Fédération et les clubs sont entassés dans le titanic… On sait très bien qui est sorti gagnant de cette histoire.
Il ne faut pas se laisser berner par des belles paroles et la prose d’habiles politiciens et d’un VP non élu qui travaille pour un magazine qui fait compétition directe au magazine de la fédération qu’il représente.
Basez-vous sur des faits et l’histoire récente de la fédération envers ses clubs, pas sur des articles parus juste avant des élections pour contrer les dires des opposants politiques.
DES ALTERNATIVES RÉPONDANT AUX BESOIN DES CLUBS ET EN RESPECTANT LEUR SOUVERAINETÉ SUR LEUR TERRITOIRE!
Ce que notre groupe proposera sera très similaire mais a une grosse exception près, le tout demeurera la propriété des clubs et du conseil régional.
Encouragez vos clubs à voter pour Danny Gagnon, Jason Lajoie et Marc-André Quessy aux prochaines élections pour une fédération réellement transparente et au service des clubs qu'elle représente.